Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: DVD-R ou DVD+R ?
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
Pages: 1, 2, 3
BLacKoSS
Voilà, je voudrais savoir si il est mieux de graver sur un type de DVD que sur un autre, ou qu'il n'y a aucune difference pour les backups de jeux Wii

Merci
thn
DVD-R verbatim, DVD+R Ridata pas de pb !
Mais fouille bien car on en a deja parlé sur le forum
benybendebou
Salut,

Oui fouille un peu y'a deja quelques topics sur le sujet, mais si mes souvenirs sont bons j'ai entendu dire que les DVD-R sont ceux qui se raprochent le plus des DVD-Rom
BLacKoSS
J'ai cherché avant de poster, et y'a aucun titre de topic qui m'indique une discussion sur ce sujet
OPIK
J'utilise, comme beaucoup ici, des DVD-R de verbatim qui fonctionne très bien. Par contre, pour mes différents tests j'utilise des DVD+RW RICOH et après 20 effacements, ils sont toujours OK. Ce qui est important, en fonction des lecteur DVD Wii, c'est de modifier le booktype - si ton graveur le permet - pour le forcer en DVDROM. Depuis que je fais ça tout passe. smile.gif
BLacKoSS
Ouai ça confirme ce que je pensais, je vais sûrement me prendre des DVD-R Verbatim wink.gif
GrT
Moi je suis sur DVD+R verbatim en gravant avec ImgBurn pour mettre le Book Type en DVD-ROM et pas de soucis à part 2 jeux qui sont un peu bruyants lors des accés disques mais sur une 15aine c'est un faible ratio ^^
hellboy
j'avais un graveur pioneer 108 D
gravé avec des +R ridata. certains ne passaient pas bien.
j'ai investi 35 €dans un pioneer 112D et j'ai acheté des verbatim -r en 4x avec nero et tout passe nickel !
j'ai une dizaine de jeux que j'ai backupé sans soucis laugh.gif

je m'éclate (y)!
fogia
Je conseille vivement les DVD+R de marque Philips et imgburn (car il te changera automatiquement le booktype en DVD-ROM); j'ai eu bcp de probleme avec des DVD-R verbatim : ça marchaient nickel mais à un moment ou à un autre j'ai eu des erreurs et ça s'arretait alors que le meme iso sur +R était parfait (et j'ai fais fais bcp de test sur des -R).
En fait ton graveur peut aussi bcp influencer la gravure. FAis des tests, et tu trouvera la meilleur solution pour toi.
cheperdumonde
hé beh moi , les verbatim -r ne passe pas bien , je suis deg, j'avais acheter un spindle pour faire mes backup.
il passe de temps en temps mais vraiment pas souvent alors que avec du memorex ca passe sans probleme ...

donc faut testé selon la version de console et ne pas se jeté direct sur les verbatim -r
inkognitos
Moi jutilise des Memorex sa passe super bien aucun raté sur mes backups
Avant j'utilisé des verbatims sa ramé un peux des fois pourtant c'est les meilleurs suport.
helscream
memorex - r ( les + r ne marchent pas ) jamais eu de problème et je m'en suis comandé un ptit pack de 100 dernierement c'est utile pour tout ...
Kaiizou
Je confirme que les Memorex DVD-R sont très bien également wink.gif
crazy
les verbatim en -r (16x, gravé en 4x) passe mal sur ma wii egalement. J'utilise des noname (8x gravé en 4x) qui fonctionne parfaitement....
cheperdumonde
Bien le bonjour,

apres des test hier, je comprend pas trop. deja c'est clair, pour ma wii qui est une d2b premiere version (avec les 3 pates normal quoi) les verbatim -r ne passe pas ou pas bien du tout, j'ai eledees en backup et il marchait bien ya 2 jours,hier je veux y jouer, impossible, il veut pas passé, meme en eteignant la console.

je suis deg, j'ai acheter 100 dvd verbatim, si quelqu'un veut bien echanger des dvd memorex -r contre des verbatim -r ca pourrait bien le faire.

Sinon, quand un backup est lancé et qu'il plante en plein jeux avec le message"erreur machinchose veuillez vous referer au manuel nintendo" mario party 8 que j'ai se lance et plante des le debut.
cela vient de quoi .? dvd ? gravure ? graveur ?

le firmware de mon graveur est a jour et je grave avec imgburn version anglaise en 4x
merci de l'aide

je vai acheter 2/3 memorex pour voir
OPIK
moi aussi de temps en temps j'ai ce problème, je débranche derrière la console, je passe un original et c'est reparti, ce ne sont pas, dans mon cas, les backups, les supports ou la puce mais le lecteur DVD qui ne s'amorce plus.

Sinon, j'ai eu pas mal de problèmes lors de mon passage sous Vista avec ImgBurn mais la dernière version, la v2.3.2.0 c'est du tout bon,
cheperdumonde
ok merci de l'info
Mais quand le jeux est lancé et qu'il plante en plein dedans, cela peut venir de quoi ?

si des personne de toulouses peuvent m'aidé ?
Mp please
Altaic
Comme quoi c'est vraiment variable, chez moi aucun DVD+R Philips ne passent comme beaucoup, le Verbatim est le top.

franchement si ton jeu plante pendant la partie ça doit surement venir du DVD ou de la gravure. La puce pourrait merdé en chauffant ?
Kaiizou
(Altaic)
La puce pourrait merdé en chauffant ?

Les puces (les pics) sont conçues pour pouvoir travailler à des températures vraiment élevées donc je ne pense pas que ça vienne de ça. Moi je pense que ça vient soit de la lentille de ton lecteur Wii qui est "capricieuse" ou alors d'une mauvaise gravure.
cheperdumonde
j'avais aussi pensé a la puce qui chauffe mais j'espere que c'est pas ca
je crois bien que mon lecteur est grave capricieux et donc il faut que je trouve les dvd qui vont bien dessus

que pensez vous de ce test de qualité sur nero speed sur un dvd-r verbatim ?

General Information
Drive: BENQ DVD DD DW1650
Firmware: BCIC
Disc: DVD-R (MCC 03RG20 )
Selected speed: Maximum
PI errors
Maximum: 59
Average: 37.67
Total: 564962
PI failures
Maximum: 8
Average: 0.14
Total: 1833
PO failures: 0
Jitter
Maximum: 11.3 %
Average: 9.56 %
Scanning statistics
Elapsed time: 10:02
Number of samples: 17903
Average scanning interval: 8.01 ECC
Glitches removed: 0

merki
cheperdumonde
cela n'as pas l'air de vous inspiré plus que ca smile.gif

pour info, je crois avoir resolu mon probleme, avec des dvd +r sony les backup passe niquel .
donc faut arreter de dire que les verbatim passe partout, c'est faux .

au plaisir
gtr95
De toute manière, à la base, les DVD+R sont fait pour être lu sur les platines de salon il me semble, donc mieux vaut prendre des DVD-R
Kaiizou
(gtr95)
De toute manière, à la base, les DVD+R sont fait pour être lu sur les platines de salon il me semble, donc mieux vaut prendre des DVD-R

Tout a fait il vaut mieux prendre des DVD-R car ce sont ceux qui se rapproche le plus des DVD des jeux originaux wink.gif
nitrodx
Mais une question, Ce sont des Double-Couche que vous utiliser ? Ou des simple DVD-R 4.7 GB ?
Si ce sont des simple que vous utiliser,les RW passe t'il tous bien avec n'importe qu'elle puce ?

Merci D'avence
inkognitos
Des Simples Dvd-R
Et Normalement Les RW aussi passe sur toutes les puces.
mickeu645
Je crois que ça dépend vraiment de la wii. Pour en avoir vu passer quelques unes, certaines refusaient tel ou tel marques, alors que d'autres, non. Certaines lentilles sont capricieuses.
Le 1er jeu que j'ai "backupé" (eledees), je savais pas comment faire. J'ai utilisé Nero et j'ai gravé en 16x, sur un dvd Sony :roll: Ben le jeu passe nikel, jamais un problème.

Maintenant j'utilise des verbatim dvd-r, que je grave en 2x avec ImgBurn. Et là non plus, j'ai aucun problème.
nitrodx
Ok merci pour vos réponses,et une chose encore s'il vous plait, le logiciel peut on utiliser clone CD et gravé en 2 ou 4 X
?

Merci Encore
iznogoud44
Ptain , depuis le temps,
faut le dire en quelle langue, pour fiabiliser le backup, ImgBurn en 4 X, et desole de contredire ceux qui vante les merites de nero ou clonecd, mais ce logiciel est gratuit, allez merde bougez votre cul, et pour une fois, vous n'aurez pas a utiliser un logiciel acquis a 95% de manière illégale
pourquoi vous vous jetez sur le payant, alors que le gratuit fait aussi bien sinon mieux,
Imgburn, Dvddecrypter, Open office, avs dvdplayer, j'en passe et des meilleurs.

je ne finirais par dire qu'une chose, si avec nero ou clonecd, vos backups deconnent, ne venez pas vous plaindre.
surtout si vous n'avez pas testé au moins une fois Imgburn ou son ancetre dvddecrypter.
fogia
je prefere les simples dvd+r verbatims personnellement
Mais oui, un jeu WIi c'est du 4,7GB max pour l'instant puisque c'est surtout ça ta question nitrodx wink.gif
silverfly
Salut ^^
Il existe un jeu wii sur deux DVD il me semble ... faut que je retrouve le nom ^^
Sinon, sa depend vraiment des consoles, car moi ma wii ne veut pas du tout de dvd+r... par contre les -R passent nikel !!! et je grave en x2 avec IMGBURN, vu que nero me foirait tout mes backups...
fogia
Comme qoui c'est bizarre, moi c'est l'inverse, les dvd-r me font des DRE a répétition et pas les + .
Il reste bien des mysteres vis à vis de tout ça quand meme
dobbey
(fogia)
Comme qoui c'est bizarre, moi c'est l'inverse, les dvd-r me font des DRE a répétition et pas les + .
Il reste bien des mysteres vis à vis de tout ça quand meme

Et moi l'inverse les philips - R passent mais pas les +R.
Par contre tes dvd +R et d'autres dvd+R fait par un pote passent sur ma wii.
Il n'y a pas que le média qui compte, mais le graveur et son firmware : j'ai jamais pu graver de backup cube sur mini dvd avant de changer de graveur, ils étaient même pas lu, les même mini dvd avec le nouveau graveur et la même image : il passe sans probléme.
Il faut juste trouver les dvd les plus compatibles avec son graveur et en faire un stock pour passer l'hiver.
inkognitos
Et Moi les dvd que je deconseille c'est les MediaRange Que sa soit + ou -
J'ai une deluxe et ces media ne passent pas du tout pourtans jai des vieux dvd Des Q-DaQ que jai eux 200dvd pour 26euro et qui passent bien voila.
nitrodx
ok merci pour vos renseignements.

@+
ervig
Bonjour,

Jj'ai entendu du dire que les DVD+R abime la lentille de la Wii.n J'utilise des DVD+R de chez HP ( oui HP fait bien des dvd gravable ). Perso, a part 2 qui n'ont pas marché ( sans doutes à causes de moi ) les autres passent nickel, un peu bruyant ej trouve par contre. Donc info ou intox ? Les DVD+R bousillent-ils la lentille ?

Bonne journée en ce temps de chaleur !
WiiD
Bonjour

Oui, les DVD+R bousillent réellement la lentille !!
ervig
Mais beaucoup d'utilisateurs utilisent des DVD+R apparemment !
WiiD
Ce n'est pas parce que beaucoup d'utilisateurs sont des abrutis qu'il faut l'être aussi wink.gif
DarK1LL3r
+1 WiiD

Pour expliquer un tout petit peu plus, les DVD-R sont plus proches des DVD-ROM que les DVD+R donc, les DVD-R abiment moins la lentille (enfin il me semble)
ervig
Donc c'est vraiment grave de jouer avec des DVD+R ?
NoNos
Citation (ervig @ Aug 20 2009, 18:46 ) *

sur le long terme oui .... mais déjà il faut voir si ta wii accepte les +R
Nany63
Citation (ervig @ Aug 20 2009, 18:46 ) *

Profite, tu ne va pas continuer a pouvoir jouer bien longtemps ...
WiiD
Vu son insistance je crois qu'il va devoir en faire lui-même la triste expérience pour se convaincre que nous disons vrai... sleep.gif
Nany63
ervig, faut arrêter de te fier au news de WiiGen ... ils ont newser BootMii avec presque 2 jours de retard ... ils sont totalement à la ramasse smile.gif
ervig
Ma wii accepete les DVD+R mais moi ej n'accepterait pas de la mettre à la poubelle !

Sur ceux je m'en vais prendre des DVD-R.

Merci
WiiD
Préconisons les DVD-R Verbatim 4.7G wink.gif
OPIK
je comprends plus, sur WiiGen ils disaient que pour l'USBLoader les DVD+R c'est mieux, en plus j'arrive pas graver mes DVD en FAT32, je m'en sors plus avec ma 5.2J, HELP ralalalalala sad.gif

wink.gif
Nany63
Citation (OPIK @ Aug 20 2009, 22:53 ) *
je comprends plus, sur WiiGen ils disaient que pour l'USBLoader les DVD+R c'est mieux, en plus j'arrive pas graver mes DVD en FAT32, je m'en sors plus avec ma 5.2J, HELP ralalalalala sad.gif

wink.gif

Voilà ton problème laugh.gif
OPIK
En tous cas, ça fait plaisir de voir un topic de 2007, grande époque des puces, ressurgir en cette période de loader USB wink.gif

Ca fait ressurgir pas mal de souvenirs, de rigolade, de découvertes avec des anciens aujourd'hui disparus dans les entrailles du forum : lli, marcel, shaar, benglut, Wiinner, taranis, etc...

L'époque de la course à la puce la plus puissante, pouvant lire TOUS les imports. Snif !!!

A+ les anciens
monstrencage
Citation
ervig

Ma wii accepete les DVD+R mais moi ej n'accepterait pas de la mettre à la poubelle !

Sur ceux je m'en vais prendre des DVD-R.

Merci

j'ai des -R et des +R de chez valueline...... seuls les +R arrivent a marcher..... quelqu'un peu m'éxpliquer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module