Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel pic acheter?
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
pierrafeu
Bonjour à tous, et bravo pour ce forum que je suis depuis quelques temps tout en restant dans l'ombre smile.gif

Alors voilà, j'ai récemment acheté une wii, et je souhaiterais installer une puce wiifree.
Je vais donc acheter le pic, ainsi que tout le matériel nécessaire pour faire le programmeur.
J'hésite toujours entre un PIC 12F629 et un PIC 16F628A, donc déjà, si vous avez quelque chose à me conseiller... smile.gif
Donc pour faire mes achats, je vais sur le site microchip, et là je vois qu'il existe visiblement différente sorte de pic dans les pic 12F629 et 16F628A: PIC12F629-E/MD ; PIC12F629-E/SN; PIC12F629-I/P, ... et de même pour le pic 16F628A. Donc moi qui n'y connait rien, je vous avouerai que je suis totalement perdu.
Donc si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne...wink.gif

J'vous remercie d'avance, et une bonne soirée, ou bonne nuit à tous laugh.gif
Benglut
Double Post, essaye de voir si tu trouve une reponse ici
fogia
Vois dans l'autre post comme te dit benglut mais en ce qui concerne ça :
Donc pour faire mes achats, je vais sur le site microchip, et là je vois qu'il existe visiblement différente sorte de pic dans les pic 12F629 et 16F628A: PIC12F629-E/MD ; PIC12F629-E/SN; PIC12F629-I/P,

Prens des I/P, c'est les puces communes avec de longues pattes (les autres E/SN et E/MD ont un format different qui n'est pas pratique dans notre usage)
lli
E/SN : c'est carrément plus interessant pour poser.

Mais faut le matos adéquate pour flasher smile.gif
fogia
C'est bien ce que je disais, c'est pas pratique, autant prendre des I/P avec un support et pour flasher c'est plus facile
pierrafeu
laugh.gif Je vous remercie beaucoup pour vos informations, et je pense que je vais choisir le pic 16F628A.
Cependant, j'aurais juste un dernière questions, pensez vous que ce programmeur:

avec cet adaptateur:

va me permettre de bien programmer le pic? Est ce bien compatible?

Bonne fin d'aprème à tous!
fogia
Je crois qu'il y a un topic où iznogood propose une version du programmateur que tu as en premiere image avec les connectique à faire pour mettre des pics 18broches.
Il faut chercher sur le site

EDIT: Voilà La modification, mais si iznogod peut confirmer que cela marche bien, ça sera encore mieux pour toi wink.gif
iznogoud44
oui il est fonctionnel mais chez moi j'ai fait l'erreur de mettre un support lyre au lieu d'un tulipe ce qui fait que ca deconne de temps en temps, mais avec un support tulipe plus de souci, cela marche, le schema que tu as mis pierrafeu, est le meme que celui que t'indique Fogia dans son post, sauf que je l'ai refais de manière un peu plus clair.
WiiToO
un programateur avec deux support un 8 et un 18 pin sa pourrais marcher sans interrupteur ?( a mon avis oui vue qu'il ny a pas de contacte si aucun PIC n'est inséré mais dans le doute) comme sa c'est lus pratique on peut prog les PIC qui tombe sous la main avc le même programateur lol
iznogoud44
oui cela fonctionne a partir du moment ou tu ne mets pas deux pics a la fois ce qui est logique, mon programmateur est comme ca.
MaNi@kS
je croyai que tu était fatigué izno ? que fait tu encore debout lol ?
iznogoud44
rah peut pas etre tranquille 5 minutes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module