Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU] Probleme affichage 16/9ieme
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
kaskadeur
Amis puceur salut,
kaskadeur
merde j'ai merder la, je recommence dsl,

Je viens de posé ma wiifree programmée par mes soins, j'ai tester le pic 16f et 12f avec le code wiifree 2. 45.

Le poblème c'est que tout fonctionne au top (hee non sa c'est dla balle).

J'ai un 82cm lcd avec le vrai faux cable hd de la wii, et pour certain backup comme kororimpa ou medal of honnor, l'affichage par défault de la console (16/9 hdtv) disparait au lancement de ces backups.
Je me retrouve alors avec une belle image 4/3 sur un écran 16/9, hummmm.

Pour d'autre backup, tout ce passe bien (ssx, sonic)

Problème de wii et sa finition désastreuse ou alors probleme de jeunesse du 2.45 ?

Si vous avez des soluces j'suis preneur
Benglut
non c 'est un probleme de Wii, la WiiFree na rien a voir la dedans
iznogoud44
pas de souci avec moh ou kororinpa, j'ai bien l'affichage en 16/9 sur mon lg 37" hd, donc tu as peut etre un réglage coté televiseur (precision moh n'est aps compatible hdtv , seulement en 480p mais il s'affiche en 16/9 sans souci chez moi)
kaskadeur
dsl pour le retard, j'été un peu abscent ces dernier temps,

Si j'ai posé la question , c'est bien sure parceque mon téléviseur été bien réglé.
Par contre ton info est très bonne, et c'est vrai que les jeu compatible hdtv sont assez rare mais je ni avais pas pensé.

La solution est toute simple, pour kororimpa il ma suffi de mettre le jeu en 4/3 dans les options de jeu pour avoir une image correcte sur le 16/9 avec des proportions respectés.
Il sagit belle et bien des défault de jeunesse de la wii , d'autre on rencontré un probleme similaire(qui n'en ai pas)
http://www.forumwii.com/16-9-et-certains-jeux-t5608.html

J'ai déja constater avec ou sans puce des probleme d'affichage 16/9 sur diférent lcd ou plasma sur différente console.
Avec ou sans hdtv.

PS: C'est exactement pour ce type de probleme que j'ai laisser tombé les consoles il y a des années pour les pc , on peu rien modifier dans les jeu consoles.
On se sent bloqué .
Pas de réel configuration d'affichage valable, et tout simplement aucun patch de correction de bug pour les jeu sorti.
On peu rien éditer, et sa c'est stressant.
Enfin heuresement que des réseaux comme wiiadict et des modchip comme wiifree existent qui permettent doucement de nous débrider la console.

See you
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module