Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pose Wiifree sur PIC16F628A
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
Zioa
Bonjour a tous

Voila j'ai un petit soucis avec la pose de ma Wiifree avec un PIC16F628A.

J'ai donc crée mon programmateur celui avec le transistor BS170 en utilisant ce shema pour ùettre un support 18 pic

Donc les pic utilisé pour la programmation d'un support 8 pattes sont les 1,4,6,7,8 j'ai donc dériver ces pic comme le schema me l'a indiquer sur mon support 18 pic et la programmation a bien marcher.

Hors sur le schema de montage de la Wiifree il demande de relier la pattes 5 (pour un support 8 PIC) mais sur le shema indiquer il n'est pas indiquer quel pic du support 18 pic correspond a celui de la pattes 5.

Donc pouvez vous me dire a quel pic du support 18 pic dois je relié le pic 5 ?

Merci beaucoup smile.gif
WiiToO

Voila je pense que sa pourras t'aider!

EDIT: efaite je me rend compte que non le pic 5 ne correspond pas a un pic des 18 pin sur ce shéma :b:
Zioa
C'est le schema que j'ai mis en liens.

Et sur l'image de le team wiifree il dise de relier le pic 5 a la wii mais sur le support 18 je ne sais pas a quel pic il correspond. (j'espere que j'arrive a etre claire lol)

Donc j'avais relier le pic 4 sans faire attention mais comme l'indique le schema de la team wiifree il ne fait pas relier le pic 4 comme pour un programmateur mais le pic 5 donc a quoi celui ci correspond t'il sur le support 18 :B

(je pensais peut etre au pic 3 ou 6 ou 11)
WiiToO
OUi désolée j'avai pas vue oi je pensé au pin 15 mais bon attend qu'Izno ou quelqu'un qui a déja fait se montage de renseigne! Moi j'ai pas encore monter ma puce et je vais monter une 12F683
rockman
pour les branchements de ton 16F628, je pense que ceci pourra t'être utile.

Zioa
Merci beaucoup, tellement que je suis con je n'avais pas fouiller en détaille le wiifree_2_45.rar alors que le fichier etait dedans.

Go refaire les soudure je vous tiens au courant tongue.gif

Edit : Voila ca marche niquel biggrin.gif un grand merci a iznogoud, rockman et tout les autres personne m'ayant permis de réussir biggrin.gif

PS: Originaux OK backup sur dvd-rw Verbatim OK
rockman
Bah de rien Zioa, c'est un plaisir d'aider certaines personnes sur ce forum.

te voilà un Wiifreeiste de plus parmis cette grande communauté. J'en ferai parti dans la semaine moi, j'attends mes pic. L'impatience m'envahit.
lli
Honnêtement, ne t'embêtes pas a la poser en externe; le code WiiFree est stabilisé désormais.

La prochaine évolution nécessitera de toutes manières de déssouder la puce actuelle pour l'afficheur LCD.
rockman
Personnellement je ne sais pas, car à mon avis, la prochaine évolution de la Wiifree (autre que l'afficheur LCD) serait le support des DVD9 pour le nouveau GCOS. Enfin je ne sais pas si il travaille dessus mais ça me parait être quelque chsoe qui devrait les interresser. Affaire à suivre alors. wink.gif
iznogoud44
Bah , je veux aps dire mais mettre 8.5 Go de backup de jeux pour emulateur, je ne suis pas sur que cela vaille le coup, vu que quasiment personne ne joue à la totalité de ses jeux sur emu sur un dvd de 4.5Go, donc l'intérêt est très limité, perso je n'en vois absolument pas l'utilité sauf pour les jeux gamcube peut etre et encore, quand je vois les retours des jeux qui ne sont plus fonctionnel après être passé dans le shrinker d'iso, je préfère avoir un jeux = un dvd, à 35 ou 50 centimes le dvd, faut aps venir me dire que c'est une histoire de sous.
rockman
@iznogoud : j'avais pas vu ça comme ça, l'intérêt en est tout de suite réduit. je l'avoue. je ne savais pas qu'il y avait tant de pb avec le shrinker d'iso. Bon bah on va continuer à l'ancienne, comme tu dis, 1 jeu = 1 DVD.

*Rockman arrête un peu de vouloir grapiller des centimes d'euros là où ce n'est pas nécessaire* :b:
zanith
@lli pour ma part, sur le développement de l'afficheur que je fais j'ai pas besoin de désouder l'ancienne puce car j'ai fait sortir les fils et je les ai mis sur un connecteur HE10 donc je peut test les modchips 16F628 ou 12F629 comme je veux wink.gif
dawncobra
oki je pose mon 16f à l'endroit où se posent les wiinja alors?
iznogoud44
bah oui , si la place est suffisante et que tu souhaites une pose en interne.
dawncobra
juste pour dire aux gens qui veulent poser des 16f en interne, à l'endroit où l'on pose les wiinja ça passe pas, le pic est trop haut avec le support.

je l'ai fait passer par le port GC et pas de soucis!

ça tourne impec sur 16f628.
zanith
Salut, si je comprends bien tu l'as mis en externe alors tu peux mettre des photos au cas ou ???

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module