Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C'est vraiment compliqué de savoir s'ils ont va acheter ou non une Wii
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
StouffR
L'envie
J'ai craqué sur la Wii en voyant les manettes de la console et le jeu RedSteel. Il me la fallait absolument. Après, j'ai vu Zelda. Je me suis matté un maximum de vidéo. C'est clair la console est géante ; je me dois de l'acheter.

Tout content je regarde la date : 08 décembre 2006.
Je pourrai jamais attendre. Vite il faut que je la réserve.

Le doute
Après avoir cette idée fixe en tête, on réfléchit :

Les manettes ont l'air vraiment géant, il faut tester. Ok !
1er doute :
- Mais et la console ? Qu'apporte-t'elle de nouveau ? Rien ?
- Si un peu quand même ! Oui peu, mais regarde ces manettes !!
- Oui ok ! Mais Nintendo n'aurait pas pu sortir un accessoire pour la GameCube ?
- Euhhh...

2ème doute :
- Si la Wii n'a que les manettes comme réel apport, si les concurrents sortent la même chose ?
- Ils peuvent pas !!!!
- Pourquoi ? Nintendo a déposé un brevet ?
- Non !
- C'est trop compliqué à mettre sur d'autres console ?
- Non !

3ème doute :
- Mais si les concurrents devaient faire la même chose. Ils l'auraient annoncer, non ?
- Et s'ils préfèrent laisser Nintendo avec leurs manettes pour voir la réaction du public, voir les défauts qui peuvent être améliorés, essuyer les plâtres quoi, n'est-ce pas normal ?
- Euh...

4ème doute :
- Et si tu achètes la Wii et que Microsoft sort les mêmes manettes dans 6 mois, tu fais quoi de ta Wii ?
- Euhhh !

5ème doute :
- Et si on trouve que les manettes ça devient chiant à force ? Et qu'on repasse sur une manette classique ?
- Bah... euh... ça aura au moins été marrant pendant une période.

La confusion
- Même si les concurrents sortent les manettes y'a quand même des hits : Zelda, Mario, ...
- Ok ! Mais n'auraient-ils pas pû les sortir sur GameCube (en l'occurence, pour Zelda, c'est le cas, strictement les mêmes graphismes).
- Oui ! mais c'est sur Wii ! Donc on prend la Wii.

- 250€ c'est à la fois cher et pas cher pour une GC améliorée avec un périphérique en plus.

- Et si les concurrents ne sortent pas les mêmes manettes ?!

- Et puis ça reste une console ! Si je veux la XBOX360 ou PS3, ou encore resté sur mon PC, je pourrai garder la console comme divertissement secondaire (comme j'ai pu le lire des propos de chez SONY et Microsoft).

Non non ! Je suis normal, je ne me parle pas à moi-même dans la vie vraie. C'est juste pour faire un monologue et éviter les trolls qui pourraient faire des tonnes de pages.

La raison
J'ai été fou en voyant Super Mario 64 sur N64, j'ai acheté la N64, résultat : no comment !
J'ai été fou en voyant Zelda WW sur GC, j'ai acheté la GC, résultat : no comment ! (si j'ai bien aimé, mais ça reste pas un truc extraordinaire).
J'en ai marre d'acheter des consoles et de voir qu'elles ne marchent pas.

Donc, je pense que si personne ne me convaint, je vais attendre de voir les réactions du public au moins pendant 2 semaines pour me lancer.
Mais je ne l'achèterai pas le 8/12.

Que pensez-vous de tout ça ?
SnowLeopard
fais comme moi si au bout d'un an on remarque qu'il y a 3 fois plus de jeu a la con que de bon jeux ( comme sur la NGC par exemple ) bas revend là laugh.gif
Shaar-Lun
(SnowLeopard)
fais comme moi si au bout d'un an on remarque qu'il y a 3 fois plus de jeu a la con que de bon jeux ( comme sur la NGC par exemple ) bas revend là laugh.gif

La mienne, j'ai pas pu la vendre xD J'ai vendu tous les jeux, et j'ai mit le Cube dans un placard ! (vachement mieux XD). Au moins, il me reste 2 manettes de GC + 1 autre Wifi pour la brancher à la Wii :b:

Les consoles Nintendo, je les ai pratiquement toutes achetés à leurs sorties (sauf la DS, un peu plus tard, et encore c'est pas la mienne XD). Aucune ne m'a déçu, sauf la GC..

Si t'es pas certain de la voir, fais comme tu as dit : attends quelques semaines pour voir comment ça se goupille ^^ Tu pourras la tester chez des potes, ou dans des magasins wink.gif

Après, il "suffit" (simple à dire..) que Nintendo ne fasse pas les mêmes conneries que pour la GC.. Continuer de dev dessus (et pas seulement Nintendo) et sortir tout un tas de bons jeux, car c'est ça qui a tué la GC comme on le sait tous :x

Bon maintenant, sur ce que tu dis sur les concurrents, c'est évident qu'il y ai des chances qu'ils sortent une manette du même type.. mais ça mets du temps à se faire ça non ? Puis après il faut les jeux qui sachent exploiter les possibilités de cette manette ! Ca prendras au mieux un an et demi - deux ans ?

Alors perso, je dis Wii à la Wii xD En croisant les doigts pour que des bons jeux sortent sans arrêt !

Après, on va dire que tout est dans les mains de Nintendo, car je suis certains que la console va être très bien accueillie par le grand public ^^
StouffR
Et la copine qui aimerait bien jouer à la Wii smile.gif
Zeus
Et bien moi, ça sera la prochaine fois que j'achète une console le jour de sa sortie en France (d'habitude soit en import, soit beaucoup plus longtemps pour attendre que les prix baissent ^^).

Il se peut que je sois déçus et que je me sois prit environ 350€ dans le fion, mais c'est pas grave, puis de toute façon je ne pense pas être déçus du voyage happy.gif.

Puis voilà, je regarde plus les atouts que les défauts de la console, (il n'y en a pas beaucoup en plus (Genre XD) ).
StouffR
intéressant : http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAF
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module