je ne sais pas trop ou en ai le développement de cette version.
Perso j'ai trouvé une méthode d'adaptation des signausx passage du 3,3V en 5V.
j'ai deux option
soit passé le chip en 5V et utilisé 3 transistors pour l'adapt des signaux qui vont dans la console.
soit faire l'adaptation de tout les fils de commandes pour l'afficheur soit 11 fils.
j'ai déja des sources pour les commandes d'afficheur ( sources perso ) et je dois les transcodé en jal pour nos amis les programmateurs de WIIFREE

=> je suis un boulet y a les routines deja ecrit dans les libs et puis y a les exemples

=> leur source me plait pas donc je vais utilisé mes sources

Le PIC utilisé sera le 16F628 ou 628A y a de la mémoire pour les routines d'affichage.
Version 2.45 servira de base

Dimanche 6 mai 2007 :
fin des drivers et test de compilation
reste quelles warnings a faire partir
Lundi 7 mai 2007 :
debut de la conception de la carte prototype, les premiers tests se feront sans connection à la console.
debut de la réalisation du schéma ( traitement du schéma sous eagle )
Mardi 8 mai 2007 :
voici le schéma que je pense bon resque plusque la reception des transistors CMS et je pourrais faire mes tests réels

un oubli de ma part les transitors sur le schéma ne sont pas les bons ( a pas tester avec cela mais bon ), oui comme le soft n'avait pas les FDV301N dans sa banque de donnée , j'ai utilisé ces transistors pour le dessin et le routage

Mercredi 9 mai 2007 : j'ai commencé par faire la consversion du code jal en code C pour le compileur C de HT-PIC. mon problème se trouve dans la bonne gestion de chaine de caractères ( soit une chaine "Bonjour" est composé par une suite de carctères "B", "o", "n", "j", "o", "u", "r". le probleme c'est que je ne connais pas la gestion de ces chaines sous JAL. donc pour mes tests je les ferais sans cette fonction et puis je testerais la version recompiler avec le C de HT-PIC.
Dimanche 13 mai 2007 :
fin de la programmation des tests et voici les résultats :

voici les derniers schéma et implantation

voici les premières sources, je l'ai appelé WIIFREE 3.00 car grosse évolution ( prie en compte du lcd )
attention il me reste a recevoir les transistors mosfets ( il servent a passer de 3,3V a 5V ) afin de valider complètement ce montage car j'ai fais les tests de la gestion de l'affichage ( et oui j'ai pas modifié une seul ligne du code d'origine de la team WIIFREE )
Mardi 29 Mai 2007 :
Réception des FDV301N les transistors qu'il me manquait
. Mise en place des transistors pas de Pb.Test en autonome sans connection à la WII ok.
Test de connection de la carte à la console ok et voici un petit film la vidéo
Maintenant il reste a mettre le différents état du WIIFREE à l'écran.

Mercredi 30 Mai 2007 :
MaJ du soft WIIFREE par l'ajout des routines d'affichage voici la vidéo des nouvelles informations affichées
voilà je vous tiendrais au courant des avancements par la mises a jour de ce post ( modification du postes ).
sa serais cool exemple tu l'integre a la cock de la consolle
la sa fais thecno:P sa serais nice que sa L'afiche: le nom de la consolle a sont ouverture, le noms des jeux dans le DVD,Region,original/backup,ereur de detection de la puce,copis detecter,Version de la Wiifree,l'heure et la date,homebrew,Update,afiche les wiimote connecter,si t'est conecter au net ect ( xD jsais pas si ses toute réalisable mais sa serais nice