Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: difference pour la pose entre 12f629 = 12f683 ????
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
liberty_seed
Bonjour,

Je me posais une tite question et je pense que quelque personne sur le forum sont assez caller pour m'aider a y repondre.

Si je pose un pic 12f629 et que a cause des futur mises a jour la memoire est trop faible et ce que je peut le remplacer par un pic 12f683 sans avoir besoin de changer les soudures?

En fait le truc c'est que c'est tout les deux des pic a 8 pates mais ma question est de savoir si de l'un a l'autre les pates sont pas inverser genre ground en 1 puis ground en 8.

Voila, desoler si c'est un peu fouilli mais mes connaissances en electronique me permette pas d'etre tres technique.

Merci de votre attention et a bientot.
fogia
Normalement, non, il n'y a rien à changer.
J'avais crû lire ça quelque fois. Et tu donnes, je crois, toi même la réponse car je crois que les les 2 ont bien les pins au meme endroit.
Attendons confirmation au cas où... wink.gif
zanith
Salut,

je confirme la différence entre ces deux versions de PIC est juste un suplément de mémoire pour le 683, .......

pour les alims , il faut savoir que la politique de microchip est d'avoir une seul disposition des broches au niveau hardware afin de permetre des évolutions de type augmentation de mémoire et autre sans avoir a refaire toutes les cartes.

voilà @+
liberty_seed
Nikel ben merci de la reponse, je pensais que c'etais comme sa mais on sait jamais il pourrais changer juste pour obliger a racheter du neuf au lieu de jouer la politique du retrocompatible.

Par contre les 16f ne devrait logiquement par etre compatible, donc tu peut pas les tester sur un support pour les 12f?
iznogoud44
si ils le sont en faisant les connections d'un support 8 broches vers un support 18 broches
comme sur le schema ci dessous, sauf que cote wii, tu ne prends ques les connectiques du deuxieme schema

merci rockman pour les images
liberty_seed
J'ai beau etre une brele en elec a force de voir des schema et des explication je crois que je commence a capter lol mais je me sent pas encore de souder dans une wii.
cha-portable
Juste pour savoir ton schéma sert a la progration de pic iznogoud44 ?
Benglut
c 'est le plan pour fabriquer un programmeur que tu branche sur le Port RS 232 de ton PC (Com1)
cha-portable
Ok, merci, mais sa semble un simple non?
Et sinon avec quel programme peut on programmer le pic en question, car je connais plusieur personne qui aimerais profiter de la wiifree, comme sa je pourrais leur programmer, de plus sa me servira personellement aussi, en cas de mise a jour du code.
iznogoud44
Picprog4u, Winpic, Winpic800, IC-Pro, ponyprog2000, bref , il y en a un paquet, n'importe lequel fonctionnera avec le schema precedent, à partir du moment ou le logiciel gere les programmateurs compatible JDM.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module