Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [WiiFree 2.45] Anomalie avec MFE
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
themam
Salut à tous,

En regardant le site ‘psx-scene’ et plus particulièrement le forum de développement de la WiiFree, j’ai remarqué que des utilisateurs ont des erreurs avec :
le code wiifree 2.45 + l’utilisation de MFE (pour visualiser les DivX) !?

J’ai alors fait des essais en utilisant le ‘Wiikey Base 1.2 Disc Utilities (v1.5)’ qui permet facilement de faire, entre autre, un dvd qui utilise MFE, et j’ai en effet remarqué un petit problème.

Avec le code WIIFREE_2.45, le lancement du code Linux est perturbé par une non reconnaissance du lecteur (d’après ce que j’ai compris).
Mais après une temporisation, le code se relance. Bref, en final cela fonctionne quand même.
Ca ne marche plus (voir suite) :mad:

J’ai alors essayé avec le code YAOSM_1.6, et là, tout ce passe très bien et beaucoup plus rapidement.smile.gif

Voilà, si cela permet de faire avancer et d’améliorer le code WiiFree, même si c’est un détail.
Je crois qu’il est important que la ‘support francophone officiel’ fasse aussi ressortir les anomalies de ce code.

Merci à tous, bye
lli
C'est pareil avec une WiiKey (testé par mes soins), c'est l'initialisation du module du noyau linux qui gérant l'interface du lecteur qui est mal temporisée vraisemblablement (le module s'attends a une réponse plus rapide a la commande d'init).
JuN
ben de toute facon ca reste un homebrew gamecube!
Vivement qu'on commande un lecteur media avec la wiimote !!!
themam
D’après ton explication 'lli'
le module s'attends a une réponse plus rapide a la commande d'init

bon OK.

Mais alors pourquoi cela fonctionne mieux avec le code YAOSM ?

Donc, sur l’utilisation de MFE, on constate qu’il y a une petite anomalie que ce soit sur le code wiifree_2.45 (d’après les gars qui ont des pb avec MFE des codes wiifree plus anciens ne l’avaient pas - voir 2.45 not working with MFE - ) ou sur le code de wiikey d'ailleurs.
lli
Lis le code source WiiFree (d'autant que depuis que CommodoreEVA y a mis son nez il est limpide) , tu verras qu'il y a un cycle de latence un peu plus long pour la détection du média, afin de s'assurer une meilleure compatibilité dans la lecture des médias.

Au niveau programmation, ce sont deux approches différentes du patch qui est fait dans la mémoire du lecteur DVD qui sont tous les deux fonctionnels, mais qui, pour la WiiFree, est plus 'sécurisé'.
themam
Il m'en arrive une bien étrange !?

Le lecteur MFE (media player) ne fonctionne plus.. depuis que j'ai changé.. ma puce 12F629 (l'ancienne est partie ailleurs) .... MAIS ceci avec toujours même code WiiFree_2.45 ohmy.gif

Le même dvd+rw qui fonctionnait avant, ou même sur un autre dvd-rw, rien. Ca plante au lancement du Linux (après le 1er décomptage, puis décompression d'un fichier).

Ces dvd réalisés avec "wiikey code 1.2 disk utilities (v1.5)" fonctionnent parfaitement avec une autre puce programmée avec yoasm_1.7

Bizarre... je comprends pas

Je vais essayer / faire d'autres tests pour voir
==========================================================

Bon, je viens d'essayer en intervertissant le code dans les puces et toujours pareil :
> wiifree_2.45 = MFE plante
> yaosm_1.7 = MFE tout OK

Quelqu'un a t-il aussi des pb avec MFE et le dernier code wiifree ????
Zyris
Chez moi, aucune version de WiiFree n'a réussie à lancer MFE ...
J'ai pensais que c'étais un probleme de gravure de ma part car je n'ai testé qu'une gravure du CD de config Wiikey ... Mais apparement non.
themam
(Zyris)
Chez moi, aucune version de WiiFree n'a réussie à lancer MFE ...
J'ai pensais que c'étais un probleme de gravure de ma part car je n'ai testé qu'une gravure du CD de config Wiikey ... Mais apparement non.

Attention, ça a marché chez moi ! (un peu long, avec une erreur de reconnaissance, puis ok ; mais c'est à priori normal).
Donc tu as peut être bien quand même un pb d'utilisation ou de gravure.

Pour la création du DVD avec divx/etc. je te conseille WiiKey Base 1.2 Utilities Application for Windows (intuitif et simple, il utilise le wiikey_utilities_1.2), et évidement IMGBURN 2.3.xx pour graver.

Ce serait intéressant et instructif, si tu essayais avec le code YAOSM pour voir.
Tiens nous au courant, stp.
Zyris
Ca sera fait lorsque je retrouverai un peu le temps de toucher à la Wii.

wink.gif
themam
J'ai fait encore quelques essais (MFE avec WiiFree) et ... du nouveau
( films divx dans dvd réalisés avec "wiikey code 1.2 disk utilities (v1.5) )

Résultats :
> yaosm_1.7 = MFE OK
nouveaux
> wiifree_2.44a = MFE plante
> wiifree_2.43c = OK !
Benglut
sa serai possible de faire un Tuto MFE ? car j ai cherche un peu jai pas trouver grand chose la dessus.

on peut lire les Divx avec ?
iznogoud44
argh du Divx sur Wii, vous avez pas honte, acheteez un lecteur à 30 € chez lecle.. ou auch.. voir carre...., et laissez votre wii tranquille, c'est une console de jeu pas un système multimédia, ou alors achetez une Xbox 360 voir une ps3,
themam
(Benglut)
sa serai possible de faire un Tuto MFE ? ...
on peut lire les Divx avec ?

MFE est un exécutable GameCube (en fait, un système Linux qui se lance sur la Wii ou une GC) et qui permet la lecture de DivX sur un dvd au format wii ou gc (pas sur un cd). Etant un homebrew GC, on ne peut l'utiliser qu'avec une manette GC.

Il est intégré dans le "Setup disc 1.2 de la wiikey".
Ou dans "Wiikey Base 1.2 Disc Utilities" (qui utilise lui même le "Setup disc 1.2 de la wiikey").

Pour créer un dvd intégrant le MFE et des DivX utiliser Wiikey base 1.2 disc utilities. C'est vraiment intuitif et trop simple.
1er étapes :
Lancer le programme (Wiikey base 1.2) --> 2eme onglet : Advancer Build/Burn --> Region : pal --> Add Audio/Video (sélectionner vos DivX) --> Create ISO
puis vous graver le ?.iso qui se trouve dans le repertoire "isos"

Une fois que le dvd créé ainsi, est lancé sur la wii :
Sélectionner : MFE mediaplayer ; ensuite vous vous retrouvez devant une arborescence.
Choisir : MEDIA et appuyer sur A de la manette.
Sélectionner le films et appuyer sur A de la manette.

Voilà c'est tout.

PS : "izno" a raison un lecteur pas cher est mieux (qualité sur wii moyenne) et évitera une usure prématurée de la console.
lli
Choppe le Wiikey utilities et genere ton iso contenant des divx.

lance le, enjoy tongue.gif
in_th3_end
^^ Moi aussi je crois que les DVix ne sont pas fais pour la Wii en tk jmaseyerai pas de si tôt !!!!!111
Zyris
(iznogoud44)
argh du Divx sur Wii, vous avez pas honte, acheteez un lecteur à 30 € chez lecle.. ou auch.. voir carre...., et laissez votre wii tranquille, c'est une console de jeu pas un système multimédia, ou alors achetez une Xbox 360 voir une ps3,

Quand je peux économiser 30 Euros, je le fais smile.gif

Enfin vu que ca ne fonctionne pas ...
themam
(Zyris)
...

Comment ça !?
Mais, ça fonctionne... et même pas mal.
Tout dépend seulement de ta puce (et du code libre / version ) donc dire le contraire est simplement faux tongue.gif
Bye :B
Benglut
ouia perso , si je doit graver mes Divx sur un DVD spécial pour la Wii et qu il ne marche que sur une wii. l'interet reste limité smile.gif

ta vite fait de Claquer 30 euro en DVD juste pour ta wii, alors au temps acheter un Lecteur Divx a Auchan !!
Zyris
(Zyris)

Sous entendu : Chez moi avec mon installation actuelle
iznogoud44
raaaaahhhhh 30€ à peine le prix d'un jeu, vous etes radins ou quoi, deja que les jeux, je mets quiconque au défi, de me prouver qu'il a tous les originaux de jeu qu'il a en backup, alors me dire que 30 € , c'est enorme comme cout, bah alors je dois etre hyper riche , ayant un pionner 747 et un denon 2900 valeur a l'époque environ 3500 frs pour le pioneer, et 6000 frs pour le denon. Mais pour les divx, j'ai un bon vieux samsung de l'année dernière qui me rend d'énormes services ainsi que la Freebox hd, je suis pas près de flinguer ma Wii avec ce genre de bidouille.
Zyris
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de retester le lancement de MFE qui une fois de plus s'est intégralement soldé par des échecs avec les versions 2.45 et 2.44a de la WiiFree or avec la version 1.7 de YAOSM, le logiciel fonctionne à merveille ...

Voilà à mon avis le seul petit point noire de la WiiFree ...

Sinon, avez vous déjà eu des videos ne passant pas sur MFE ?
Car moi j'ai testé trois fichiers (deux séries et un film) et seulement les deux séries ont bien voulues se lancer.

Concernant la qualité, je la trouve au delà de mes éspérances avec une image impécable et des fonctionalités trés utile comme l'avance et le retour rapide ...
A quand le support des MKV ???
themam
Salut Ziris,
T'aurais pu tester (tant que tu y étais) le code wiifree_2.43c pour voir si tu obtenais les mêmes résultats que moi.
Résultats :
> wiifree_2.44a = MFE plante
> wiifree_2.43c = MFE OK !
> yaosm_1.7 = MFE OK

Bye
Zyris
Faute de temps, je ne l'ai point fait ... Une prochaine fois peut être wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module