Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] nouvelle perdue avec l'original de new super mario bros
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Problèmes Résolus
floflo29
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur votre forum et depuis cet après midi je lis vos messages mais j'ai l'impression de lui du chinois ohmy.gif
Je suis LA quiche par excellence en informatique et autre trucs du genre.
Je vous explique mon problème:
J'ai une wii version 3.2 E avec backup launcher ios249 inutile de préciser que ce n'est pas moi qui ai installer ce truc biggrin.gif .
Je viens d'acheter le nouveau mario et impossible de le faire fonctionner, j'ai une erreur 002 mellow.gif

D'après ce que j'ai lu sur votre forum j'ai compris que ma version de machintruc est trop ancienne mais je ne sais pas comment faire pour l'enlever ??

SI j'ai bien compris je devrais enlever backup launcher mais comment ???
Ensuite j'installe quoi et surtout comment???

Merci de bien vouloir aider une pauvre cruche complètement paumée qui voudrait bien jouer avec son nouveau jeu ohmy.gif
floflo29
Merci.

Je n'ai pas besoin "d'enlever " blackup launcher ??? je peux suivre le tuto directement ??

et autre question pourquoi tu me mets le 2ème lien? j'ai l'original de mario il ne fonctionnera pas non directement je devrais faire une autre manip?

Désolée avec mes questions mais je suis vraiment nulle
floflo29
Encore moi biggrin.gif .

Désolée mais je n'arrive pas à télécharger le 1er lien pour le pack lite car le lien megauplaod est mort et le lien rapideshare cela fait 1 heure que j'essaye il en focntionne pas.

Pour finir ( enfin ce message car je pense que je n'ai pas fini de poser des questions cons biggrin.gif )comment je formate ma carte sd en FAT 16 ou FAT 32 ??? est ce qu'on peut utiliser n'importe quelle carte ( appareil photo ...) ?

MERCI
psxroubaix
nutnut.. tu n'as pas honte.. un problème féminin ne peut se résoudre que par l'intervention de Nany wink.gif Franchement tu empietes sur son terriroire wink.gif

en plus c'est un problème d'erreur 02..softchipgui...
http://www.wii-addict.fr/forum/EXCLU-SoftC...Bet-t13739.html

franchement avec ca tu n'auras plus d'erreur 02 wink.gif

boin courage
floflo29
huh.gif j'en suis toujours au même point depuis hier je lis vos liens et je crois que je ne viens pas de la même planète que vous je ne comprends rien à rien ohmy.gif pourtant je vous assure que je ne suis pas blonde wink.gif .

Le dernier lien que vous m'avez indiqué il peut suffire à régler mon problème??? si oui il suffit que je le charge sur une carte SD puis dasn ma wii??

Pitié un peu de patience et beaucoup d'indulgence je sais qu'il y a plusieurs sujets sur mon problème mais j'aimerais juste qu'on m'explique avec des mots simples parce qu'il y a certaines phrases dans le tuto je peux les lire 10 fois que je ne sais toujours pas ce que ça veut dire ohmy.gif .

MERCI de votre patience.
Nany63
A la demande général de la gente masculine de ce forum, je crois qu'il faut une photo de toi pour pouvoir diagnostiquer le problème wink.gif
floflo29
Je pense que tu serais très déçu et pour le coup c'est sur personne ne m'aidera biggrin.gif
Nutnut
http://www.wii-addict.fr/forum/SoftChipGUI...ta-file364.html
Tu met selon SD:/apps/SoftChipGUI/boot.dol meta.xml. icon.png
Tu lance par la Homebrew Channel puis pour lancer le jeu c'est A

Une photo quand meme wink.gif
psxroubaix
pourquoi quand je lance le telechargement de softchipgui il me demande une photo ?? Nany ????!!!?????? t'as rien changé à la derniere release ???
Nutnut
laugh.gif nimp psxroubais
WiiD
CITATION(psxroubaix @ Dec 31 2009, 17:20 ) *
pourquoi quand je lance le telechargement de softchipgui il me demande une photo ?? Nany ????!!!?????? t'as rien changé à la derniere release ???

pas mal celle-là biggrin.gif

Sinon installer SCG99 ne lui permettra pas de lire NSMBW... qui est, je vous rappelle, son but ici !
Nany63
On veux une photo smile.gif
CarrotLegacy
C'est bizarre ça, moi j'avais pas d'erreur avec le jeu d'origine...--'
C'est pt'être parce que j'étais déjà en 4.2 et qu'il avait tout ce qu'il faut pour tourner?
L'erreur 002 c'est bon que pour les backups normalement non? On peut pas fixer un officiel, non?

Juste comme ça, t'aurais pas un soft qui bloque les MaJ?(c'est tout à ton honneur, mais pas terrible, c'est comme lancer WiiSport sur Nes, il manque quelques trucs X)), donc une petite MaJ manuelle ne serait pas de vigueur?
Nutnut
Si il peut y avoir 002 sur un original si tu le lances par un loader.
Sinon les loader bloquent les mises a jour hein wink.gif
CITATION

Je lui est dit de suivre ca ce qui va surement marcher mais elle veut pas trop se lancer la dedans.
On lui dit pimp my wii ?
floflo29
CITATION(nutnut @ Dec 31 2009, 16:01 ) *
http://www.wii-addict.fr/forum/SoftChipGUI...ta-file364.html
Tu met selon SD:/apps/SoftChipGUI/boot.dol meta.xml. icon.png
Tu lance par la Homebrew Channel puis pour lancer le jeu c'est A

Une photo quand meme wink.gif

OK je vais essayer cela dès demain quand j'aurai acheté une carte SD.

Désolée mais pour la photo ça ne va pas être possible wink.gif

CITATION(WiiD @ Dec 31 2009, 20:58 ) *
pas mal celle-là biggrin.gif

Sinon installer SCG99 ne lui permettra pas de lire NSMBW... qui est, je vous rappelle, son but ici !

AAAAAAh bon mais pourquoi ????
Je ne comprends plus rien si vous n'êtes pas d'accord ...

CITATION(nutnut @ Jan 1 2010, 19:01 ) *
Si il peut y avoir 002 sur un original si tu le lances par un loader.

Je lui est dit de suivre ca ce qui va surement marcher mais elle veut pas trop se lancer la dedans.
On lui dit pimp my wii ?

J'ai peur de tout rater et de cramer complètement ma WII ohmy.gif
J'ai lu le tuto mais il y a des passages notamment lorsqu'il fait référence à d'autre tuto pour mieux expliquer je ne comprends rien et j'ai peur de ne pas y arriver car je suis vraiment une quiche biggrin.gif
CarrotLegacy
bon, il te faut Neogamma en loader, that's all. Par contre, Mario propose aussi une MaJ, so caution.
Nutnut
Effectivement, SoftChipGUI ne permet pâs de lancer New Super Mario Bros Wii donc prend sNeogamma R8b15
floflo29
CITATION(CarrotLegacy @ Jan 3 2010, 20:50 ) *
bon, il te faut Neogamma en loader, that's all. Par contre, Mario propose aussi une MaJ, so caution.

En clair ??? huh.gif

CITATION(nutnut @ Jan 4 2010, 19:21 ) *
Effectivement, SoftChipGUI ne permet pâs de lancer New Super Mario Bros Wii donc prend sNeogamma R8b15

J'ai ma carte SD maintenant il faut donc que je charge neogamma R8 Beta 15 dessus et hop dans la wii et c'est tout ???

MERCI
WiiD
@CarrotRapée : Faut lire un peu...
CITATION(CarrotLegacy @ Jan 3 2010, 20:50 ) *

CITATION(nutnut @ Jan 1 2010, 19:01 ) *

@flo² :

CITATION(floflo29 @ Jan 5 2010, 00:01 ) *
En clair ??? huh.gif
Rien... utilise Neogamma r8b15.

J'ai ma carte SD maintenant il faut donc que je charge neogamma R8 Beta 15 dessus et hop dans la wii et c'est tout ???
On peut dire ça comme ça...
floflo29
ohmy.gif Je suis vraiment trop nulle mais je n'y arrive pas ohmy.gif

Sur ma carte SD il y a : 2 dossiers Neogamma , sourcecode puis old readme.txt, readme.txt, SMNE.wip, SNMP.wip. Dans le dossier Neogamma il y a boot.dol, icon.png, meta.xml .

Je n'ai pas de dossier /apps/ pourquoi ??? huh.gif

Enfin je n'ai pas réussi à formater ma carte SD car elle n'apparait pas dans les disques à formater ???

Je crois que s'il y a un titre en dessous de noob je peux m'inscrire SUPER QUICHE biggrin.gif

floflo29
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je suis trop contente, j'ai réussi à formater ma carte sd en fat 32 j'ai télécharger neogamma puis je l'ai installer sur ma wii et ...

... ça marche .

MERCI MERCI MERCI.

Bon tout de même je vais encore profiter de votre savoir avec une petite question : maintenant je lance mes jeux avec la homebrew et je laisse tomber launcherbiduletruc je n'ai rien d'autre à faire ??? Je ne dois pas suivre tout le tuto du lien plus haut???
floflo29
Encore deux petites questions wink.gif :

- La carte SD je dois la laisser tout le temps dans la Wii maintenant ?

- j'ai un message lorsque le lance neogamma " Your CIOS has revison 7 neogamma was written for revision 14 and up, if you get compatibility problems, update the CIOS !" Pour l'instant je n'ai pas de problème mais j'aimerai savoir quelle manip je dois faire en cas de problème ?

MERCI pour votre aide grace à vous je peux enfin jouer à mario ( 1 semaine que j'attends ça ).
WiiD
Tu peux la laisser dedans oui.
Mais installe le cIOS38rev14 maintenant wink.gif
floflo29
CITATION(WiiD @ Jan 5 2010, 14:15 ) *
Tu peux la laisser dedans oui.
Mais installe le cIOS38rev14 maintenant wink.gif

Ok pareil que l'autre je le charge sur la carte SD et hop dans la wii c'est tout ???
tefa
Il faudra que tu le lance via HBC au moins une fois
Si tu n'as pas le net sur ta wii il faudra que tu telecharge IOS38 v3610 avec NUS

floflo29
CITATION(tefa @ Jan 5 2010, 15:26 ) *
Il faudra que tu le lance via HBC au moins une fois
Si tu n'as pas le net sur ta wii il faudra que tu telecharge IOS38 v3610 avec NUS

??? comment je le lance via HBC?

Non je n'ai pas le net sur ma wii ( du moins je ne crois pas ).
Est ce indispensable le cios38 rev 14 parce que quand je vois le temps que j'ia mis pour faire le 1er truc je crois que celui là dépasse mes compétences biggrin.gif .
tefa
Oui je te le conseille
Télécharge ça : http://www.load.to/eybMxOJvVO/Wii.rar
Décompresse le sur ta sd, tu le lance HBC puis tu lance cIOS38 Rev14
floflo29
CITATION(tefa @ Jan 5 2010, 15:56 ) *
Oui je te le conseille

Merci, je viens de le faire.
Le fichier est sur la carte SD lorsque je lance HBC je vois le nouveau fichier mais lorsque je le lance l'écran devient noir et cela plante je dois éteindre la wii je ne peux plus rien faire. huh.gif SI je ne le lance pas tout redeviens normal et je peux jouer à mario ...
floflo29
Mario ( original ) fonctionne tous mes jeux ( originaux et DVD ) fonctionnent biggrin.gif mais je n'ai pas réussi à changer le CIOS38 rev 14.

Avec le lien plus haut je l'ai chargé sur ma carte SD mais je dès que je le lance par HBC l'écran devient tout noir huh.gif .

Quel sont les risques si je ne mets pas le cios ???

Merci pour votre aide à tous.
WiiD
Essayez avec le cIOS38rev14_installer de ce forum (mais gardez le IOS38 déjà à la racine)
floflo29
CITATION(tefa @ Jan 5 2010, 15:56 ) *
Oui je te le conseille

Je suis vraiment une cruche je n'avais pas mis le fichier correctement sur ma carte SD biggrin.gif .

Je viens de m'en rendre compte et j'ai corrigé donc maintenant c'est OK j'ai installé le cios....

MERCI beaucoup pour votre aide wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module