iznogoud44
12 May 2007, 20:27
Bonsoir.
J'ai l'immense Honneur de vous annoncer le lancement du Programme:
Yaosm For Free
Il s'agit d'un programme permettant aux personnes motivées et qui en font la demande, de recevoir une Yaosm testée et validée par le support officiel WiiFree France "seulement pas encore Yaosm",
pour 0 € (hors frais de port)Je vous prie quand même de vous fatiguer un minimum avant de faire votre demande.
Merci d'avance, de vous renseigner ou de faire des recherches, toute demande qui sera effectuée par des forumeurs n'ayant pas un minimum participé à la vie du site, et pas seulement bonjour, au revoir ou comment cela marche, mais un minimum de participationAttention: La pose d'une Yaosm peut endommager définitivement votre Wii, et dans le cas ou cela arriverait le site Wii-Addict et ses adminstrateurs, modérateurs et/ou donateurs ne pourront en aucun cas, en être responsable, nous nous dégageons de toutes responsabilités si votre Wii est endommagée, suite à cette manipulation, de plus pour éviter un trop grand nombre de problème de la sorte, nous ne pouvons que vous conseiller de faire faire cette pose, soit par un poseur expérimenté, soit par un magasin.PS: la Yaosm for Free ne concerne que la Puce, non pas le(s) accessoire(s) permettant une pose en (ex)(in)terne ou autres options, ni les frais de port, pour cela, faites en la demande lors de vos commandes en MP.
Merci d'avance.
2nd : Précision concernant le modèle de PIC, vous pouvez recevoir aussi bien une version PIC 12F629/675/683 ou une version PIC 16F628A, tout depend des stocks dispo.
3 eme : Si vous souhaitez une version spécifique de PIC, merci d'en faire la demande.
4 eme : les MAJ se font par renvoi de Yaosm, à un des membres de la liste, une fois qu'ils auront donnée leur accord pour ce service de SAV.
Voila, je pense avoir tout dis.
6 eme : Pour les nouvelles versions de Yaosm, faites bien attention à vérifier la version de chipset que vous possèdez, et ce soit en ouvrant votre console (100% fiable), soit en utilisant le serial wii tracker (90% fiable)
car pour le moment il existe plusieurs versions de yaosm intègrant la prise en charge de SMG
Autrement dit si vous avez un chipset DMS/D2A ou un D2B, dites le sinon lorsque vous poserez la puce, il est possible qu'elle ne soit pas fonctionnelle.
Voila c'est tout pour la mise à jour.
Ce produit est un accessoire de développement uniquement. En aucun cas, ce produit ne doit etre utilisé a des fins illégal ou ne respectant pas les lois de copyright/droit d'auteurs en vigueur dans le pays du propriétaire de Yaosm et/ou de la Wii.
Le site Wii-Addict ne fournit en aucun cas des fichiers illégaux.
L'utilisation du contenu et des produits trouvés sur notre site n'a pour principal but que d'informer nos internautes sur la marche à suivre pour faire fonctionner une copie de sauvegarde dans le respect de la DIRECTIVE EUROPEENE 91/250 DU 10-05-1991 et du droit à la copie privée :
Liste des textes relatifs aux copies de sauvegarde (cette liste n’est pas exhaustive et les cas de jurisprudence n’y sont pas évoqués) : A122-4, 122-5, 122-6, 122-6-1, 122-6-2, 122-7, 131-3, R335-1 , R335-2 du code de la propriété intellectuelle. Directive Européenne 91/250 du 10/05/91 et 92/100 du 19/11/92.
sayajin
12 May 2007, 21:41
bonne initiative de ta part^^
je suis toujours aussi tenté par la wiifree, mais comme je te l'ai dit, je vais le faire en meme temps qu'un ami de longue date, qui pour l'instant a un dossier technique a rendre la semaine prochaine, donc il bosse dessus depuis plusieurs semaines

.
Donc ça devrait se débloquer d'ici peu^^, en tout cas c'est une bonne idée de vouloir étendre la wiifree par des offres pareilles, c'est louable!!!
excellente idée!
les modchips "commerciaux" n'ont qu'à bien se tenir! (y)
zanith
13 May 2007, 00:39
Superbe idée ( tiens va falloir créer plein ce compte microchip pour les samples

)
Bon ben pose gratis pour le 13 ( voilà et hop ) je retourne a la programmation
Shinbo
13 May 2007, 06:41
Salut
même la pose ? c'est généreu
iznogoud44
13 May 2007, 09:58
Euh Shinbo, je veux bien pour la pose, mais cela ne va pas etre évident d'envoyer le poseur par courrier, Non , la pose , c'est chaque personne qui décide ou pas de la faire gratuitement, Le but initial est de permettre la distribution de WiiFree, qui à l'origine est une source gratuite, et que l'on a la possibilité de pouvoir obtenir gratuitement, afin de contrer l'esprit carnassier des magasins vendant la Wiifree, alors qu'ils n'ont absolument rien fait pour la développer et/ou aider la communauté, leur but étant uniquement financier, ce qui est l'exact opposé de la définition de Open Source.
Shinbo
13 May 2007, 11:00
Faudrait quand même pas oublier de remercier microchip pour ses samples

Et merci a tous les poseurs qui posent des wiifree gratuitement et à tous ceux qui donnnent de leur temps pour fair vivre la communauté du libre

Ca fais cher les frais de port pour des colis >50kg :\
Bravo Mr. Goud !
Fais tout de même attention aux colis piégés que tu pourrais recevoir des teams Wiikey, Wiinja etc ...
EDIT :
@ Mr. Goud
Met peut être un lien vers cette page dans les petites annonces.
iznogoud44
13 May 2007, 17:58
EUh pour Microchip, je vais eviter de els remercier, c'est un coup à ce qu'il ne m'en envoie plus, sinon pour les colis supérieur à 50 kg, c'est en collisimo 30 kg maxi pour 21.60 € HT, donc fait le calcul.
Pour Zyris, oui il va falloir que j'y pense, pas le temps la, plus tard peut etre
zanith
13 May 2007, 21:49
re tout le monde
@Shinbo j'ai mrqué
Bon ben pose gratis pour le 13 ( voilà et hop ) je retourne a la programmation wink
oui je suis comme Mr Goud, je fais des installations gratis car c'est le but du partage tout le monde n'est pas informaticien et électronicien donc je mets mes services à dispo. tout cela pour lancer des super homebrew

PS: programmation FINI pour la gestion du lcd

voilà
remylpat
13 May 2007, 22:09
Génial,
Comment fait on pour en recevoir une ?
Ca fait qq tempàs que je me tatte pour archeter une puce mais je ne savais pas laquelle.
Une puce gratuite et de plus opensource est exactement ce que je recherche.
Tres bonne initaitive et vive le free pour ceux qui savent en faire bon usage
iznogoud44
13 May 2007, 22:59
Pour toutes demandes concernant ce programme, veuillez contacter les fournisseurs par Mp, liste dispo dans le post de tête, Merci d'avance.
DarK1LL3r
15 May 2007, 22:03
Tiens je vais peut etre me joindre au programme.. ayant pas mal de puces en réserve..
iznogoud44
16 May 2007, 04:53
ajout de Lli à la liste, si tu valides DarK1LL3r , je te rajouterais à la liste.
C'est une superbe idée, qui en même temps ne m'étonne pas vraiment venant de personnes ayant un tel niveau technique et un réel esprit de camaraderie, dans le sens noble du terme.
MERCI IZNO, Zanith et lli, pour cette belle initiative.
big_jules
16 May 2007, 08:56
Je suis en train d'étudier toutes les possibilités chips pour cette superbe console ... et je pense que vais me lancer dans l'aventure WiiFree aussi !!
Je vais contacter un fournisseur de cette liste très vite pour avoir plus de détails ( poses externe , programateur ...)
Merci a vous pour tout ce que vous faites !!!
Benglut
16 May 2007, 09:14
ta pas besoin d un programmeur ... elle est fourni deja programmé
in_th3_end
16 May 2007, 09:14
Paix et partage

! bah continuer a faire des pti heureux les mec xD !
capten
16 May 2007, 09:43
Si j'ai bien compris elle est programmée mais comment se feront les màj si on a pas de programmateur ? J'ai oublié une subtilité ?
iznogoud44
16 May 2007, 12:51
les MAJ se font, soit par renvoi de la Wiifree ou de Yaosm, à un des membres de la liste, une fois qu'ils auront donnée leur accord pour ce service de SAV.
Toutefois, il faut savoir qu'une mise à jour de la WiiFree n'est pas près d'être disponible car elle est entièrement fonctionnelle dans cette version 2.45, la seul évolution possible est l'intégration d'un afficheur LCD, afin de diffuser des informations de l'état de la WiiFree, chose encore à l'état de test, qui de plus ne fait absolument pas partie du programme.
black_code
16 May 2007, 13:11
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveaux dans le forum :roll:
j'ai acheté ma WII il y'a tout juste deux semaines est je dois dire que c'est du bonheur
j'ai decouvert beaucoup de choses via le forum "pour un debutant c'est une mine d'informations"
J'ai vue sur pas mal de site que "The puce" qu'il faut installer sur sa WII et la WiiKey
Puis-je vous demander la difference entre la WiiKey et la WiiFree ? pourquoi l'une et pas l'autre ?
et aussi, y'a-til quelqu'un qui fait les pose sur paris.
Merci par avance
(y)
capten
16 May 2007, 13:18
(iznogoud44)
les MAJ se font, soit par renvoi de la Wiifree, à un des membres de la liste, une fois qu'ils auront donnée leur accord pour ce service de SAV.
Toutefois, il faut savoir qu'une mise à jour de la WiiFree n'est aps près d'être disponible car elle est entièrement fonctionnelle dans cette version 2.45, la seul évolution possible est l'intégration d'un afficheur LCD, afin de diffuser des informations de l'état de la WiiFree, chose encore à l'état de test, qui de plus ne fait absolument pas partie du programme.
Ok.
Etant donné que je suis plutot pour le libre, cette initiative m'intéresse bien , mais le soucis, c'est que j'ai commandé une wiikey il y a quelques jours (que je n'ai tjs pas recu).
Donc il me reste une question. Est ce que j'ai un interet à essayer de revendre ma key pour mettre a la place une free ou est ce qu'elles sont identiques ? (edit: même question que le post précédent en fait)
Plus aucune mise a jour n'est a faire sur un code finalisé et stabilisé.
La seule evolution nécessitera de changer de microcontroleur et de l'interfacer avec le lecteur LCD pour les téméraires qui aiment l'inutile et le farfelu.
Que cette évolution du projet ait un sens pour ceux qui le conçoivent, oui. Pour le commun des mortel qui ne cherche qu'a faire tourner les jeux imports ou ses backups, aucun intéret.
Qu'on se le dise, la WiiFree v2.45 est une version finale, au même titre que la Wiinja Deluxe.
black_code
16 May 2007, 14:17
en fait je voulais juste savoir "mise a part le coté Free de la question" pourquoi faut-il mieux
installer une wiifree plutot q'une wiikey ou le contraire
Cdtl,
iznogoud44
16 May 2007, 14:43
c'est comme si tu demandais, il vaut mieux que j'installe Windows ou Linux, le payant fonctionne tres bien, mais le gratuit lui fonctionne aussi bien sinon mieux, mais il a l'avantage d'être gratuit.
A ce jour, toutes les puces se valent et ce qu'elles soient commerciales ou Open Source. Après le choix de l'un d'entre elles est personnel, tout en sachant que Wiifree est Free, et que Wiikey est payant, donc en toute logique, il vaut mieux essayer du free d'abord, et après si cela ne te convient pas, tu pourras passer du coté payant, sachant que tu n'auras rien debourser pour le free, hormis les frais de port ( des timbres et deux enveloppes)
black_code
16 May 2007, 14:45
oki donc pas de truc en plus pour la wiikey
alors il vaux mieux avoir une wiifree
Comment puis-je en avoir une stp

P.S : merci pour ta reponse
superbe initiative !
merci a tout les contributeurs
darkpit
16 May 2007, 16:55
Je me suis inscrit spécialement pour l'occasion ^^
J'ai hate au lancement de ce programme, merci aux forunisseurs

Pour l'instant je n'y connais rien en puce Wii mais je pense que je vais m'y mettre
iznogoud44
16 May 2007, 20:26
up du post principal, j'y ai ajouté des précisions concernant certaines petites chose qui me genent, merci de lire le Premier POST, juste pour info, je ne suis pas non plus un self service , pour ceux qui ne comprennent pas , relisez le POST Principal
black_code
16 May 2007, 21:02
Je vous prie quand même de vous fatiguer un minimum, avant de faire une demande de Wiifree, car je suis un peu navré du nombre de demande qui arrive, et dont les auteurs n'ont postés aucun message sur le forum, mais juste des mps.
Donc merci d'avance, pour ce programme de vous renseigner un minimum, avant de faire une demande, a partir de maintenant 21:33 mercredi 16 mai, toute demande qui sera effectuée par des forumeurs n'ayant pas un minimum participé à la vie du site, et pas seulement bonjour, au revoir ou comment cela marche, mais un minimum de participation
je suis tout a fait daccord avec toi izno, il faut au moins participer un petit chouia à la vie du site, mais cela
ne doit pas devenir une condition non plus...
pour reprendre un peu ton exemple windows/linux , c'est comme si tu dit qu'il n'est pas possible d'avoir une distrib linux tant qu'on a pas participé un peu au code source ou autres choses ...
je pense que libre signifie pas d'obligation
cela reste juste mon tout petit avis rien de plus
Cordialement et merci encore pour tout
signé : un tout petit debutant -> WII <-
iznogoud44
16 May 2007, 21:22
(black_code)
Je vous prie quand même de vous fatiguer un minimum, avant de faire une demande de Wiifree, car je suis un peu navré du nombre de demande qui arrive, et dont les auteurs n'ont postés aucun message sur le forum, mais juste des mps.
Donc merci d'avance, pour ce programme de vous renseigner un minimum, avant de faire une demande, a partir de maintenant 21:33 mercredi 16 mai, toute demande qui sera effectuée par des forumeurs n'ayant pas un minimum participé à la vie du site, et pas seulement bonjour, au revoir ou comment cela marche, mais un minimum de participation
je suis tout a fait daccord avec toi izno, il faut au moins participer un petit chouia à la vie du site, mais cela
ne doit pas devenir une condition non plus...
pour reprendre un peu ton exemple windows/linux , c'est comme si tu dit qu'il n'est pas possible d'avoir une distrib linux tant qu'on a pas participé un peu au code source ou autres choses ...
je pense que libre signifie pas d'obligation
cela reste juste mon tout petit avis rien de plus
Cordialement et merci encore pour tout
signé : un tout petit debutant -> WII <-
je n'ai pas dis que je refuserais de fournir une wiifree a quiconque, mais de mon humble avis , c'est une petite compensation en rapport du cout d'un puce commerciale non ?
apres le coup du linux et windows , c'est un exemple imagé ni plus ni moins, pas a prendre au pied de la lettre
la seule chose que je desire, c'est une participation plus active des personnes desirant une wiifree, car sur plusieurs demandes, on me demandait entre autres d'expliquer comment cela fonctionne et comment on faisait pour la poser, ce qui n'est pas le but de ce programme, voila pourquoi j'u=indique cette condition , car ayant acces au infos en tant que modos, cela me permet aussi de faire le tri.
Et c'est surtout par precaution, je ne veux pas me retrouver dans la panade, suite à cela , comme quoi j'ai fourni quelque chosemais que je n'ai rien expliqué, c'est pourquoi je demande aux personnes de faire un minimum de recherche et participation.
bart11064
16 May 2007, 22:48
Vraiment super cette idée !!!
Je suis avec une wiikey mais ton offre me fais réfléchir... :-)
J'ai 2 questions :
- Combien de temps penses-tu que ton programme va durer ? Fo que je me dépèche à te la commander ou tu va faire durer ça quelques mois?
- Prends-tu en charge les futurs évolutions du code ? Pourra-t-on t'envoyer la puce pour que tu la mette à jour ?
iznogoud44
16 May 2007, 22:56
pas d'evolution du code de prévu, la version 2.45 est entièrement fonctionnelle, donc au pire , il suffit de renvoyer la wiifree a un des membres qui pourra la reprogrammer, durée du programme , tant que j'arriverasi à avoir des samples cela peut durer longtemps.
Linkadam
17 May 2007, 13:01
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour hier car je n'ai pas chez moi...
Je suis pret à vous aidez à 200% !!!
Encore mille excuses ...
big_jules
18 May 2007, 10:13
Petite question :
Est-ce que la WiiFree est compatible avec les nouvelles consoles qui viennent d'arriver dans les magasins ...?
Je demande ça car je n'ai pas encore acheté ma Wii , mais c'est pour très bientot
Bravo Izno pour ton programme, je comprend tes remarques de participation des demandeurs dans le sens où certains vont venir te demander la puce et des conseils alors qu'il y a un forum pour ça, déjà c'est vraiment sympa de donner les puces. Il faudrait plus de gens comme toi dans le monde
(big_jules)
Petite question :
Est-ce que la WiiFree est compatible avec les nouvelles consoles qui viennent d'arriver dans les magasins ...?
Je demande ça car je n'ai pas encore acheté ma Wii , mais c'est pour très bientot

Oui elle est compatible meme avec les nouvelles cartes-mères.
Pour t'en dire plus meme : les points de soudur sont different d'une Wiikey et c'est certaines pistes de la carte-mère qu'utilisait la wiikey qui ont été modifié, pour la wiifree, les points reste aux memes endroits que les anciennes cartes.
WiiToO
18 May 2007, 11:16
Izno sa doit faire deux jours que je t'ai envoyé un mp pour savoir si il été possible d'obenir une wiifree!
Quand tu auras le temps rep plz merci d'avance!
big_jules
18 May 2007, 11:51
(fogia)
Bravo Izno pour ton programme, je comprend tes remarques de participation des demandeurs dans le sens où certains vont venir te demander la puce et des conseils alors qu'il y a un forum pour ça, déjà c'est vraiment sympa de donner les puces. Il faudrait plus de gens comme toi dans le monde
(big_jules)
Petite question :

Oui elle est compatible meme avec les nouvelles cartes-mères.
Pour t'en dire plus meme : les points de soudur sont different d'une Wiikey et c'est certaines pistes de la carte-mère qu'utilisait la wiikey qui ont été modifié, pour la wiifree, les points reste aux memes endroits que les anciennes cartes.
Merci beaucoup pour cette précieuse information !!
Pistouy
18 May 2007, 13:55
Alors la bravo super initiative merci a wii-addict je suis partant pour cette idée
Vive l' Open Source:b:
toky44
18 May 2007, 14:59
Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, mais je compte pas le rester longtemps car iznogood m'a fait profiter de son génie, et je l'en remercie, je trouve donc qu'il est tout à fait logique de rendre la pareil, et justement en faisant vivre ce forum.
Et je rejoint tout le monde ici pour dire vive l'open source
bonjour

je salut l initiative de iznogoud qui me semble etre un deal honete....j utilise actuellement la technique Wabmod et j avoue que ca commence a saoulé un peu... je m etai lancé dans la creation de programmateur mais j ai cramé mé PIC et avec le boulot j ai pas le temps....m enfin bref, si je peu filler un coup de main au forum je ferai de mon mieu

sinon je suis a Vannes (56) si y en a qui voudrai un coup de main...
Et bien, cette initiative évolue dans ce bon sens !
Je me joindrais bien à la liste des fournisseurs mais c'est impossible en ce moment du à de nombreux déplacements, une connexion internet quasi inéxistante et à la disparition de mon temps libre (enfin de ce qu'il en restait).
Sur ce, bonne continuation à ce projet.
lufgonzo
21 May 2007, 12:37
Salut izno et bonne initiative à vous 3.
Moi qui suis en train d'installer une petite fedora sur mon portable, avec une wiifree le libre va m'envahir :B
Superbe projet qui finit par un bouquet final.
Merci à vous tous qui faite evoluer la wii dans le bon sens.
Lufgonzo
PS. : je me trompe peut etre mais je crois pas avoir lu quels infos tu veux dans le MP izno ?
Demolig
21 May 2007, 17:31
Merci a vous trois (y).La on peut vraiment parler de WiiFree pas comme sur certain site ou ils a vende 10 € :roll:
iznogoud44
21 May 2007, 20:53
tu me demandes gentiment comment obtenir un pic , c'est tout
Free as in beer, and Free as in speech

Pour Linuxien :
http://gputils.sourceforge.net/
bonjour tout le monde.
Super bonne initiative que ce post et cette idée

iznogoud je suis désolé de me reconnaitre dans ta déscription des rapaces qui postent pas et qui MP direct :arf:, pour me rattraper j'irai parler de mes idées et de tout et n'importe quoi (en rapport avec la wii) dès que j'aurai le temps, ce qui est dur avec mon taff
Mais je tiens à te dire que votre travail est super et que sur wii-addict, on est chez des passionnés et ça se sent, pas comme X....box ou le site n'est qu'une vitrine pour poseurs de puces professionnels.
Bref bonne continuation et met une ou 2 pic de côté si possible, je te recontacterai dès que j'aurai été actif sur le forum et sur IRC

Tchao tout le monde
iznogoud44
22 May 2007, 00:20
bah tu peux faire une demande, je ne suis pas non plus un abruti , quoique

, deja tu postes sur le post approprié alors que d'autres n'ont meme pas eu le courage d'aller jusque la.
leviking
24 May 2007, 01:30
Bonjour à tous,
Superbe initiative concernant la wiifree.
Exite t'il de telles initiatives avec les autres consoles ou c'est une spécialité de la Wii ?
Moi j'ai la mienne ce week-end, mais j'ai déjà eu l'occasion de la tester chez des amis, j'addddore...
Cela fait bien longtemps que je ne m'interressait plus aux consoles, mon seul achat etait une PS1 sur laquelle j'avais installé une puce que j'avais programmé, et bien sûr à l'époque j'en ai fait profiter les copains, le fer à souder à fonctionné...
C'est bien car avec votre programme je retrouve cet esprit, longue vie à ce programme.
Tibo de Paris
iznogoud44
25 May 2007, 09:10
nooonnnnnnnn on est les seuls et sur wii uniquement, personne n'a jamais osé faire cela à ce jour, et d'ailleurs , je remercie l'ensemble des forumeurs, de ne pas avoir fait trop de pub, car cela pourait nous etre nuisible, pas envie de voir les bleus debarqués chez nous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.