Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Transmetteur vidéo sans fil
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
Robin61
Bonjour,

Tout d'abord je vais expliquer le contexte :

J'ai ma wii dans le salon , ma chambre se trouve pile au dessus et j'aimerai bien pouvoir également y jouer depuis ma chambre.

Normalement, le bluetooth doit être bien suffisant pour que les wiimotes soient toujours connectées depuis ma chambre.
Pour la senso bar, suffit d'en acheter une qui fonctionne sur pile.

Reste l'image et le son. Pour cela, il existe des transmetteurs de vidéo/son sans fil !
Et je voulais savoir si certains avaient déja testé ceux-ci pour jouer à une WII ?
Le problème que je redoute c'est un "décalage" de l'image dû à la transmission sans fil.

Bien entendu, j'utiliserai un matériel 5.8Ghz et non 2.4Ghz pour ne pas être perturbé par le bluetooth et les ondes wifis wink.gif
Forj
ouf tu demande du lourd là

c'est plus un professionelle de l'image en magasin qu'il te faudrait (genre fnac, darty ou ton grossiste préféré) parce que là le forum est pas vraiment dédié à ça (mais bon quelqu'un s'y connait peut être)

Sinon je peux te proposer de brancher une double péritel biggrin.gif
Tu fais un trou dans le plafond pour brancher la 2ème péritel et roulez jeunesse.

Mais je trouve ça très con du fait qu'une vraie solution va te couter ultra cher pour juste ça

Fais toi une install correcte et déplace plutot ta wii ça prend 10 seconde à brancher (alim, péritel, sensor bar et hop!)
Robin61
Evidemment ca ne servira pas que pour la WII wink.gif

Actuellement , la TV dans la chambre ne sert à rien, je voudrais donc y raccorder la TV (par adsl), lecteur multimedia (permet de lire des divx) et donc la Wii également.

Si je poste ceci, c'est pour savoir si quelqu'un avait déja testé auparavant.

Quant au cout, c'est environ 80€ mais je ne veux pas percer un trou au plafond pour faire passer un cable... surtout que je suis locataire ;-)
Forj
Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu veux laisser le matos en bas

ce qui fait que t'es obligé d'aller allumer tout ce petit monde depuis le bas et remonter en haut ce que je trouve très con

essaie déjà de monter à l'étage et d'allumer ta wii depuis le haut avec la manette pour voir si le wifi passe (pas d'infrarouge pour le bouton allumer)

Si ça passe ça peut marcher mais ça veut dire pas de bootmii sur ta console ce que je trouve très mauvais si c'est une console que tu hack (pas de bootmi car obligation d'appuyer sur les boutons)
tefa
C'est ça que tu cherche ?
http://www.rimaxonline.com/product_info.php/products_id/752
WiiD
Je dirais que plus le matos sera de bonne qualité et puissant, moins tu auras de risque de décalage et seras limité par l'épaisseur de la dalle.

CITATION(Forj @ Jan 12 2010, 17:15 ) *
ce qui fait que t'es obligé d'aller allumer tout ce petit monde depuis le bas et remonter en haut ce que je trouve très con
essaie déjà de monter à l'étage et d'allumer ta wii depuis le haut avec la manette pour voir si le wifi passe (pas d'infrarouge pour le bouton allumer)

Faux !! c'est du blootooss, le bouton power de la Wiimote pour allumer ou éteindre !

CITATION
Si ça passe ça peut marcher mais ça veut dire pas de bootmii sur ta console ce que je trouve très mauvais si c'est une console que tu hack (pas de bootmi car obligation d'appuyer sur les boutons)

Encore faux ! Bootmii est configurable, pour lancer le menu seul après un temps défini !
Forj
ok pour le second point je savais pas WiiD que Bootmii possédait cette option

Mais sinon pour le bouton allumer je voulais dire la même chose que toi WiiD biggrin.gif (mon cerveau a écrit wifi mais je voulais dire bluetooth)

Dans tous les cas teste parce que si le signal passe avant d'aller plus loin car s'il passe pas ça sert plus à rien.
WiiD
En revanche t'as plutôt intérêt à utiliser des bons accu genre 2500mAh pour la Wiimote parce que sinon elle n'aura pas une très bonne autonomie.
Forj
le bluetooth est plus gourmand si il a plus de chemin à parcourir?

tu peux développer ton post WiiD ?
Robin61
Je ne recherche rien , le matos je sais déja où je peux me le procurer wink.gif Mais oui ,c'est typiquement ce genre de chose.

Non je n'ai pas de bootmii en boot2 tout simplement parce que ma console ne me le permet pas.

Sinon, effectivement je n'ai pas trop compris également le rapport avec l'autonomie ?
WiiD
Plus la distance et les obstacles entre la console et la Wiimote sont importants, plus la puissance requise et la consommation sont élevées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module