Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Geniatech Supera Color HD TV Box vs. G Box Gameron ?
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
BBTigre
Bonjour à tous et toutes :-)

Voilà vu le titre je pense que vous avez devinez un peu ma question ;-) Je voudrais savoir laquelle de ces 2 boxs est la meilleure surtout en rapport qualité car côté prix ça se vaut, j'ai vu que la Geniatech était livrée avec un peu plus d'accessoires, avez-vous eu l'occasion de tester ces boxs ? Ce serait pour relier ma Wii à mon écran d'ordi Smasung Syncmaster 223BW. Se valent-elles ou est-ce qu'une est vraiment meilleure que l'autre ?

D'avance merci :-)

carbonyle
au minimum donne des liens ou des photo pour qu'on puisse aider

A+
BBTigre
CITATION(carbonyle @ Jan 13 2010, 15:22 ) *
au minimum donne des liens ou des photo pour qu'on puisse aider

A+

Oki désolée :-/ :

Voici la Supera color HD (+ le lien où on peut l'acheter) :

http://www.expansys.fr/d.aspx?i=184355

Voici la G Box (+ le lien où on peut l'acheter) :

http://www.surcouf.com/consoles-jeux/produ...ilter=ListeNum1

DarK1LL3r
Moi je pencherais pour la G-BOX tout simplement car elle prend du YUV(composante) en entrée et que l'autre ce n'est que du composite donc qualité de merde.

En plus la G-Box fournit le cable YUV pour connecter aux consoles.
BBTigre
CITATION(DarK1LL3r @ Jan 13 2010, 16:01 ) *
Moi je pencherais pour la G-BOX tout simplement car elle prend du YUV(composante) en entrée et que l'autre ce n'est que du composite donc qualité de merde.

En plus la G-Box fournit le cable YUV pour connecter aux consoles.

Et avec le Yuv, pas de problème ensuite par exemple pour un branchement sur un vidéo projecteur (pas forcément récent) ?

Et excuses-moi mais la différence entre composante et composite exactement ? la qualité ok mais c'est tout ? car en fait dans les caractéristiques j'ai vu que les 2 boxs ont exactement la même définition maximale donc je ne comprends pas trop... :-/
WiiD
Aucun problème avec les vidéoprojo, au contraire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/YUV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_composite

Je vais me la prendre la G-Box je pense tiens... depuis le temps que j'y pense (mon 22" est un peu plus grand que ma TV).
DarK1LL3r
En fait le composite décompose le signal en 3 : La vidéo, l'audio gauche et l'audio droite.
Le composante (YUV) décompose le signal en 5 : Rouge, Vert, Bleu, Audio gauche et audio droite.

Donc le composante est de bien meilleure qualité que le composite.

Après pour la définition maximale, il s'agit de la définition de sortie. Mais cela ne jouera pas sur la qualité pour la wii qui est limitée au 420p. Sachant que l'yuv peut supporter le 720p

Sinon je sais que sur le net il y avais un comparatif de la qualité de l'image de la wii branchée en YUV ou en composite.
BBTigre
CITATION(DarK1LL3r @ Jan 13 2010, 17:21 ) *
En fait le composite décompose le signal en 3 : La vidéo, l'audio gauche et l'audio droite.
Le composante (YUV) décompose le signal en 5 : Rouge, Vert, Bleu, Audio gauche et audio droite.

Donc le composante est de bien meilleure qualité que le composite.

Après pour la définition maximale, il s'agit de la définition de sortie. Mais cela ne jouera pas sur la qualité pour la wii qui est limitée au 420p. Sachant que l'yuv peut supporter le 720p

Sinon je sais que sur le net il y avais un comparatif de la qualité de l'image de la wii branchée en YUV ou en composite.

ui j'ai vu un test en effet et d'autres avis.... il semblerait qu'en fait en yuv en général ce soit malgré tout plus net c'est la grosse différence (mais sachant que la Wii ne monte pas jusqu'à 480p est-ce que ça vaut vraiment l'coup... je suis perplexe...) et autrement par contre côté le yuv peut poser kkes p'tits soucis d'aliasing parfois.... du coup j'sais pas trop quoi faire je l'avoue... y a un peu du pour et du contre pour les 2 ce n'est pas évident de faire un choix :-/
DarK1LL3r
Je vais essayer de vous faire un screen comparatif des 2 pour que vous voyez la qualité
BBTigre
CITATION(DarK1LL3r @ Jan 13 2010, 19:10 ) *
Je vais essayer de vous faire un screen comparatif des 2 pour que vous voyez la qualité

vous avez les 2 boxs ? ;-)

en tous les cas c'est très gentil de proposer cela :-)
WiiD
Non, un comparatif entre composite et composante
BBTigre
CITATION(WiiD @ Jan 13 2010, 20:12 ) *
Non, un comparatif entre composite et composante

Oki ;-)
BBTigre
Je crois que je vais devoir faire un choix même s'il me semble assez épineux, peur de faire une boulette entre les 2 et d'être déçue, ou à moins que je joue à pile ou face lol mais j'suis pas sûre que ce soit la meilleure solution lol ;p
DarK1LL3r
Un ami a commandé la G-Box récemment, si tu peut attendre un peu, il pourra poster son avis
carbonyle
Si jamais: moi j'ai cette VGA-Box: http://www.xcm.cc/xcm_1080p_vga_box.htm

Et si vous voulez mon avis: elle est pourrie

J'explique: j'ai constamment des coupures d'images (écran noir pendant une grosse seconde, pas pratique pour jouer aux jeux de plates-formes, fréquence de l'ordre de une coupure toutes les 0.5/3 min, ça dépend des appareils branchés), d'après mes expériences (...) les coupures sont dues à des "interférences". (par ex: si j'allume la lumière, si je branche mon sound set-up son Logitech et le pire: si je télécharge (j'utilise un systeme à courant porteur chez moi, pratique mais ça fout le bronx sur la phase...)

En bref: la Box est fonctionnelle mais chez moi (c'est probablement le combo écran Acer, vieux réseau éléctrique et la box/câblage pourri / non blindé) c'est pas stable

Si ya un électronicien dans la salle qui pourrait me dire comment minimiser ces "problèmes" j'en serait reconnaissant (solution actuelle: éteindre l'ordi du bureau, ne pas jouer avec la lumière dans ma chambre (epic...) et devoir supporter le son pourrave de mon écran au lieu d'utiliser mes enceintes Logitech)
DarK1LL3r
essaye d'entourer le cable d'alu pour voir ?

Sinon j'ai fait un comparatif YUV/ Composite et voici les photos sur zelda. (J'aurais aimé le faire sur Mario Galaxy mais je l'ai pas sous la main)

Image en YUV (480P)

Image en Composite (576i)

Bon je n'ai pris qu'une photo pour faire une comparaison mais on vois bien que l'image est beaucoup plus floue avec le composite. En YUV, on a le droit à des textures plus nettes par contre on se retrouve avec un aliasing très prononcé (effet d'escalier sur les contours) dû à la faible résolution de la Wii
Forj
t'as pas inversés tes 2 images car je trouve celle ou y'a marqué composite plus claire
EDIT ; j'ai dis des conneries c'est tout bon

Pour ma part je préconise le YUV car pour avoir vu en vrai ce que ça donne c'est carrément mieux.

Sinon ce que je me demandais c'est "est-ce qu'on peut brancher cette box avec un décodeur TNT sur un écran de PC ?"
car ce que je cherche à faire c'est acheter un écran de PC à la place d'une télé et le rélier à un décodeur TNT mais je n'ai aucune idée si c'est possible
ça me couterait 3 fois moins cher qu'une télé (minimum 300€ pour une 68cm alors qu'un écran pc de cette taille ça se trouve à 100/150€) mais c'est peut être une lubie irréalisable
DarK1LL3r
Ben si tu trouve un décodeur qui peut se brancher dessus, il y a aucune raison que ça ne marche pas je pense smile.gif
Forj
ben c'est surtout ça

je cherche une box comme celle là mais sur laquelle je puisse venir brancher la TNT ainsi que la console mais jusque là j'ai fait choux blanc (box qui me change ma péritel en prise d'écran pc avec un switch intégré pour passer de la tnt à la console)

Si quelqu'un trouve je suis preneur wink.gif
WiiD
@ Carbonyle : Essaye avec de la ferrite autour de tes câbles...
BBTigre
CITATION(DarK1LL3r @ Jan 18 2010, 17:53 ) *
essaye d'entourer le cable d'alu pour voir ?

Sinon j'ai fait un comparatif YUV/ Composite et voici les photos sur zelda. (J'aurais aimé le faire sur Mario Galaxy mais je l'ai pas sous la main)

Image en YUV (480P)

Image en Composite (576i)

Bon je n'ai pris qu'une photo pour faire une comparaison mais on vois bien que l'image est beaucoup plus floue avec le composite. En YUV, on a le droit à des textures plus nettes par contre on se retrouve avec un aliasing très prononcé (effet d'escalier sur les contours) dû à la faible résolution de la Wii

Merci beaucoup pour ce comparatif en tous les cas DarK1LL3r, c'est vraiment très gentil de ta part j'ai eu bien fait d'attendre du coup avant de me décider ;-)

je suis d'accord sur le fait que le yuv apparaisse plus net ça c'est indéniable par contre il est vrai aussi que derrière on a du coup bcp d'aliasing, ce qui n'est pas forcément top non plus je trouve arff :-/ Du coup j'en suis encore au même point lol en tous les cas à mons avis que je prenne l'un ou l'autre je ne pense pas avoir de regret, c'est l'essentiel déjà wink.gif Faut que j'me décide dans les prochains jours, en tous les cas un grand merci à tous pour vos réponses :-)
WiiD
La G-BOX génère un léger flou dû à la conversion du signal. Donc l'aliasing est réduit par rapport au rendu en sortie directe.

Pour 60€ la G-Box est un bon investissement et de qualité satisfaisante.
carbonyle
perso moi j'aurais voulu celle là:
mais elle était (est tjs ?) en rupture de stock, donc j'ai fini par prendre l'"autre"

@Darkiller: j'ai pas testé l'alu (lol) mais je vais regarder pour trouver de vrai câbles VGA et connexant. Hier soir j'ai "bien" pu jouer, par contre à chaqaue fois que la chaudière se met en marche... aaah catastrophe
NoNos
CITATION(carbonyle @ Jan 20 2010, 13:00 ) *
perso moi j'aurais voulu celle là:
mais elle était (est tjs ?) en rupture de stock, donc j'ai fini par prendre l'"autre"

@Darkiller: j'ai pas testé l'alu (lol) mais je vais regarder pour trouver de vrai câbles VGA et connexant. Hier soir j'ai "bien" pu jouer, par contre à chaqaue fois que la chaudière se met en marche... aaah catastrophe

lol, Carbo sort de ta Yourt laugh.gif
DarK1LL3r
En fait l'alu sert à protéger le câble des ondes qui pourraient perturber l'affichage. Normalement, les câbles ont un blindage pour limiter les interférences mais il se peut que le tien n'en ait pas
carbonyle
ça j'avais bien compris le coup du blindage c'est pour ça que je cherche de bons câble wink.gif

D'ailleurs petite lecture pour ceux qui sont intéressé: http://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_électromagnétique

Passage que j'ai particulièrement aimé:

CITATION
La porte d'un four à micro-ondes dispose d'un écran intégré à son hublot. Les micro-ondes utilisées dans le four ont une longueur d'onde de l'ordre de 12 cm. Pour cette longueur d'onde, la grille, de pas millimétrique, constitue une cage de Faraday. En revanche, la lumière visible, de longueur d'onde allant de 400 nm à 800 nm, passe aisément entre les fils de la grille.

En soit c'est hyper logique que la lumière visible passe, mais l'explication technique est hallucinante: un simple grillage filtre les micro-onde du spectre lumineux! (je rappelle que le micro onde à été développé par la NASA pour les besoins des astronautes!)

Par contre j'ai aucune idée de la longueur d'onde qui me parasite
BBTigre
J'up de nouveau le post tout simplement car j'ai finalement commander la Supera Color HD que j'ai reçu today et je trouve le rendu en connectant ma Wii à mon écran samsung vraiment très sympa, plus que convenable pour mon utilisation en tous els cas :-) Je suis vraiment satisfaite de mon achat et ne regrette pas ce choix ;-)

Voilà c'était juste au cas où quelqu'un serait intéressé et hésiterait avec une autre box ;-)
WiiD
Personnellement j'ai opté pour la G-Box.

On pourrait avoir des photos du rendu s'il te plait ?
BBTigre
Heu oui pas de souci j'veux bien :-) Par contre heu... j'fais comment pour la photo pour que ça donne un rendu réel en fait ? Y a moyen d'avoir un truc genre "capture" d'écran ou pas ?
WiiD
Fais une photo de pas trop loin wink.gif

En fait j'aimerais comparer le rendu entre la Supera et la G-Box.

Il y a aussi la fréquence d'affichage que j'aimerais comparer mais là il faut une vidéo HD.
BBTigre
hello tout l'monde,

Ayé j'ai enfin réussi à faire quelques pictures avec la supera color hd lol ;-) J'en ferai d'autres avec d'autres jeux si vous voulez... à la rigueur si vous voulez voir ce que ça donne avec un jeu précisément pour comparer dites moi lequel et si je l'ai je ferais une photo ;-)

http://img411.imageshack.us/i/img2349y.jpg/

http://img707.imageshack.us/i/img2354q.jpg/

http://img690.imageshack.us/i/img2355d.jpg/

WiiD
Merci wink.gif
Ça rend bien ! Tu peux tester avec NSMBW et/ou Muramasa par exemple ? Parce que je ne peux pas trop comparer là.
BBTigre
CITATION(WiiD @ Mar 1 2010, 20:00 ) *
Merci wink.gif
Ça rend bien ! Tu peux tester avec NSMBW et/ou Muramasa par exemple ? Parce que je ne peux pas trop comparer là.

J'ai Muramasa j'essaye de te faire ça demain ou les jours qui viennent ;-) heu par contre NSMBW c'est le diminutif de quoi ? lol :-/
WiiD
New Super Mario Bros. Wii

Merci
BBTigre
CITATION(BBTigre @ Mar 1 2010, 20:04 ) *
J'ai Muramasa j'essaye de te faire ça demain ou les jours qui viennent ;-) heu par contre NSMBW c'est le diminutif de quoi ? lol :-/

Ha ok c'est mario lol ça tombe bien je l'ai ! :-) Ben écoute j'essaye de faire ça pour les jours à venir et je poste wink.gif

WiiD
Merci, Sinon ton écran est de quelle taille et en quelle résolution ?
BBTigre
CITATION(WiiD @ Mar 1 2010, 20:15 ) *
Merci, Sinon ton écran est de quelle taille et en quelle résolution ?

C'est un Samsung Syncmaster 22" et le maxi que j'peux faire là avec l'écran et la supera color c'est 1680 X 1050 si je mets plus ça me met un message au niveau de l'interface de l'écran comme quoi ce n'est pas supporté, j'suppose que ça vient du fait que la Wii n'a pas une résolution graphique énorme comparé à d'autres consoles
WiiD
Ok.

J'ai un 22" en résolution native de 1680x1050 mais il gère le 1920x1080 (mais c'est pas trop adapté) et a G-Box me la propose.

C'est une limitation de ton écran, pas de la console wink.gif
BBTigre
CITATION(WiiD @ Mar 1 2010, 20:58 ) *
Ok.

J'ai un 22" en résolution native de 1680x1050 mais il gère le 1920x1080 (mais c'est pas trop adapté) et a G-Box me la propose.

C'est une limitation de ton écran, pas de la console wink.gif

Désolée pour la réponse tardive ! ;-)

Ben non écoute ce n'est pas une limitation de mon écran car lui il me propose (enfin dans la liste affichée) jusqu'à 1920X1080 au moins aussi... mais en fait si je sélectionne au dessus de 1680X1050 il me dit que ça ne s'affichera pas correctement un truc de ce genre alors est-ce que c'est qu'il détecte les capacités graphique de la console ou quoi j'en sais rien mais en tous les cas si je sélectionne plus sur l'écran il me met un message donc un genre de warning et il laisse en permanence l'p'tit carré de selection du mode d'affichage dans ce cas donc pas pratique pour jouer lol wink.gif

Autrement voici (enfin! lol) les photos pour muramasa et mario ;-) :

http://img534.imageshack.us/img534/844/img2362b.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/1450/img2363l.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/6397/img2364uo.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/3724/img2358n.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/7917/img2360c.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module