Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Installation Wiifree !
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
Linkadam
Bonjour,
j'ai parcouru le forum et j'ai vu deux ou trois posts recents sur l'installation wiifree !
Alors quand tapant "installation wifree " sur google on trouve largement son bohneur !

Donc je fais essayer de regrouper le maximum d'infos à propos de l'installation du matos necessaire etc pour votre puce adorée.

Thème Soudure :

Le fer à souder ne doit pas dépasser plus de 60W (sauf si vous êtes un as ) et il faut mieux s'entraîner sur un circuit electronique (télecommande hs etc...)

Source : forum wii-addict

Vous aurez besoin d'un tournevis du nom de triwing qui à une forme en Y

Voici une image

Démontage de la wii :

http://www.wii-addict.fr/forum/viewtopic.php?id=788

Pour l'installation de la puce , arretez-vous à l'étape 13

Merci à rlksirocco pour le merveilleux tuto

Je donne le lien pour les feineans qui ne font pas de recherches !
fogia
Mais on a déjà des tuto qui explique tout ça je crois.
Bon sinon , je ne conseille pas d'etammer les points de soudure mais les fils.
De plus, C'est dangereux de s'amuser à mettre directement de l'etain au dessus de la console, sur Wii-addict on recommande d'etammer les fils, pas les points de soudure (surtout qu'il y a déjà de l'étain sur ces points de soudure)
On voit que c'est de chez Xavbox... Ils sont bon pour les bobox mais sur la Wii, ils conseillent vraiment n'importe quoi.
Benglut
sérieux ! les photos sont horrible, ne faite surtout pas comme ca !!
themam
Salut,

Le fer à souder ne doit pas dépasser plus de 60W (sauf si vous êtes un as)

Que ce soit pour n'importe qui, 60W c'est de la folie, c'est un chalumeau pour tout faire cramer.

NON, il faut un fer de 15 à 20W max avec une pointe 0,5mm.
Benji64
salut a tous!

dis moi Benglut (ou les autres...) comment tu fais les trous dans la coque de la Wii pour passer les pattes du support de la puce?

j'ai pas de perceuse alors si tu a une autre astuce... smile.gif
Zyris
Ben si tu n'as pas de perceuse éléctrique, une perceuse à main devrait faire l'affaire ...

Mais je te conseille quand même d'emprunter une perceuse éléctrique pour un travail plus propre.
Benji64
ok merci du conseil
programmation et installation prévu cette semaine... (y)
Benglut
(Zyris)
Ben si tu n'as pas de perceuse éléctrique, une perceuse à main devrait faire l'affaire ...

Y a vraiment des fou partout biggrin.gif je vois pas comment reussir a perser droit avec un foret de 1mm avec une perceuse standar !!

c'est pas un trou pour metre une cheville la !!

Je voudrai bien voir les photos biggrin.gif
iznogoud44
euh benglut, un dremel c'est aussi une perceuse electrique, de meem que les perceuses à colonnes pour CI, perceuse electrique c'est generique, apres si tu veux mettre des chevilles, cela rentre plutot dans le domaine des perforateur ( perceuses à percussion) , la avec ces modeles la ok, mais meme avec une perceuses sur batterie, de taille standard, cela marche pareil, bien sur faut deja savoir s'en servir.
Zyris
Une perceuse à colonnes pour CI est l'idéale mais, à mon avis, une perceuse "classique" avec un forêt d'1mm ferait amplement l'affaire.

Quant à ma Wii, elle est vierge de tout orifice artificiel et elle compte bien le rester wink.gif
Tombstone
Si vous allez dans un lycée professionnel il vous perce ça sans problème je pense et il pourrait même vous prêter un fer à souder si il sont aussi sympa que chez moi les anciens profs!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module