Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: WBFS File 2.9
Wii-Addict > Hack Wii > News Applications Windows / Linux / Mac
redia
Mise a jour du WBFS_File par Oggzee en 2.9

pour rappel cet outil de commande en ligne permet de traiter ses fichiers backups.
il permet :
- la conversion disque WBFS <-> fichier .wbfs <-> fichier .iso
- les fichiers .iso sont "sparsed" ce qui signifie qu'ils occuperont uniquement leur taille reelle sur le disque dur, eliminant le besoin de compresser ses fichiers et de garder les fichiers accessible directement (uniquement valide sur une partition NTFS)
- possibilite de couper les fichiers et donc d'utiliser une partition Fat ou Fat32

CITATION
historique :
la mise a jour 2.9 corrige une erreur jusque la passee inarpercu :
les entetes ne sont plus synchronise (mis a jour) pendant les operations de lecture pour eviter toute corruption.

Source : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147...t&p=2541695

Download : http://www.wii-addict.fr/forum/WBFS-File-29-file517.html

R.
Nutnut
Si je peux me permettre wink.gifon dit un outil en ligne de commande pas de commande en ligne smile.gifde plus

WBFS File permet aussi
- L'extraction des fichiers .wbfs directement à partir d'une partition wbfs

(suport Windows, Linux, Mac OS X)

Les loaders qui supportent les extensions .wbfs sont Configurable USB Loader et Loader GX.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=147...t&p=2543180

Voici le pack qui contient wbfsfile pour macosx et linux, le tient c'es juste la version windows wink.gif
carbonyle
Merci pour la news, c'est grâce à vous que vit WiiAddict (et grâce aux admins surtout wink.gif)

A+
NoNos
CITATION(nutnut @ Jan 19 2010, 16:17 ) *
Si je peux me permettre wink.gifon dit un outil en ligne de commande pas de commande en ligne smile.gifde plus

Non c'est une invite de commande .... pas une ligne..... wink.gif
carbonyle
non c'est un shell
(mouhahaha total HS)
NoNos
CITATION(carbonyle @ Jan 19 2010, 21:24 ) *
non c'est un shell
(mouhahaha total HS)

[hs] et le ghost il est où .... laugh.gif[/hs]
Karl1708
Bonsoir,

cela fait quelques jours que je cherche un moyen de faire une sauvegarde des backups de mon disque DD sur un autre disque.

hypothèses :
l'idée est de ne pas avoir à refaire mes dumps si j'ai un soucis avec mon DD
je ne veux pas faire une partition WFBS sur laquelle je ferai un clone partition avec WBFS manager par exemple.
puisque je veux sauvegarder sur un disque réseau qui est en raid donc par possible de partitionner
a ce jour j'ai mes iso exporté ou en Zip ou rar mais bof le taux de compression est plus que moyen.

Questions :
alors je me demandais si avec WBFS file je n'aurai pas des fichiers plus petits ? pour l'instant j'ai fait un test et [i]ca semble etre bon mais est ce vraiement le cas [/i]? en fait pas vrai j'ai 2 fichiers un wbf1 petit et 1 wbfs de 4Go...heu...

maintenant la ligne de commande c'est pas top quand on a plusieurs backups. existe t'il une interface GUI ?

ou alors Existe t'il un autre outil pour compresser mes iso

merci d'avance pour toutes réponses
Nutnut
le format .wbfs réduit la taile des .iso de facon considérable si l'iso est bourré de truc inutile.

Si tu veux gagner de la place, tu peux les scrubber avec WiiScrubber pour supprimer la partition update.
Karl1708
Ok merci nutnut.. je vais essayer Wiiscrubber
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module