Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de programmateur
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
WiiToO
Salut! Finalement mon programmateur et détecteur sur leport com1 mais quand je veut lire le pic Picpro4U me dit:[c]
---------------------------
PICProg4U
Device definition file is not found!

A different device was selected

or device definition file is defective.
OK
[/c]
Donc je fait OK la il me dit :
[c]---------------------------
PICProg4u
Selected Device PIC12F683 and readout Device ID are different.

Programming will be discontinued.
Oui Non
[/c]

La si je fais oui l'operation se stop et si je fais non il lit le pic et arrivé à la fin il me remet le premier message!

J'ai tester avec des PIC 23F683 et 12F629 et le même résultât je ne sais pas d'où se problème peut-il provenir!

Vous avez une idée?
fogia
Tu as du tuer quelques puces dans l'affaire si tu as fait ok sur picprog4u car tu as lancé une programmation mais tu n'as surement pas ajouté la valeur oscal à ton Hex.
Essaye ICprog, j'avais le meme genre de probleme sur picprog4U
J'ai par contre changé plusieur option sous icprog : dans "settings">"options" puis l'onglet "smartcard", j'ai changé la frequency à 3.58mhz et j'ai coché "enable DTR as VCC" et dans l'onglet Misc : j'ai coché "unable XP/nt driver et enable VCC control to JDM. Si ça marche, tu devrai pouvoir "read" ta puce , tu devrai avoir une suite de 3FFF sauf à la toute dernier ligne où tu dois avoir une valeur oscal.
Et prend un PIC vierge ,que tu n'as jamais touché pour tester ça, car tu aura peut etre déjà injecté du code dans tes puces qui ont foiré sur picprog4U.
Et sinon va voir dans tes messages privés, je t'ai envoyé une autre solution vu qu'on est du meme coin wink.gif
WiiToO
Hey fogia jevien de répondre a ton mp!
Pour icprog quand je le démarre il me dit:
[c]---------------------------
IC-Prog 1.05D - Programmateur prototype
Privileged instruction.
OK
[/c]
Et impossible de faire quelque chose avec sa! je vais tester avec mon portable! mais l'alim USB du portable est pas très stable Windows m'avertie que le port usb a dépasser sa capaciter pour l'alimentation! sleep.gif lol
Bon je vais tester sa de suite biggrin.gif
n0n0
Pour IC-Prog, il faut telecharger le pilote NT/W2K.
Y'a plein de tutos la dessus.

@+
WiiToO
Ouep sa yé icprog est installer maintenant tester de la lecture d'un pic!
n0n0
Un conseil : utilise WinPic800.

Tu cliques sur l'icone Lire (le chip avec une fleche verte).
Si dans Detecté tu as -> UNKNOWN, laisse tomber ton programmateur ne fonctionne pas. Verifie dans ce cas ton transistor.

Bon courage
WiiToO
Je pense que mes BS170 sont HS donc je vais allez en racheter chez selectronique sous les conseilles de fogia! aufaite fogia merci ton pic marche a merveille ! biggrin.gif
fogia
(WiiToO)
Je pense que mes BS170 sont HS donc je vais allez en racheter chez selectronique sous les conseilles de fogia! aufaite fogia merci ton pic marche a merveille ! biggrin.gif

Ca fait plaisir d'aider wink.gif
WiiToO
A aufaite fogia si je vais chez selectronique et que je demande des BS170 ils savent quelle sont leur équivalents!?
fogia
oui, en fait c'est bon, c'es juste que la 1ere fois j'ai demandé un 2N7000 (à la place d'un bs170) or ils ne connaissaient pas, l'equivalent était ... un bs170 tongue.gif
Je me suis embrouillé quand je t'en ai parlé tout à l'heure :b:
WiiToO
xD ^^ okok normalement j'y vais se soir enfin je suppose que c'est déja fermé sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module