Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme de boot avec wiifree 2.45
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
cha-portable
Bonjour, j'ais recement poser un pic contenant le wiifree en version 2.45 en externe sur ma Wii (D2B) avec un port série sur l'arriere de la console.
Les soudure sont nikel (5 ans d'electronique au lycée (BEP et BAC electronique)) <<-- comme quoi sa sert !lol!
Jusque la tous vas bien, donc je test avec un backup réaliser par mes soins (Wii play), et a se moment la je suis au ange car sa fonctionne impec, je test donc avec un deuxieme lui aussi réaliser par mes soins (kororimpa) et la catastrophe la Wii n'arrive pas a le lire, je retest avec le premier et rien a faire imposible de relire un backup, etant en état de stress intence je test mes originaux et sa marche a tous les coups.
J'ais donc réessayer plus tard de lancer un backup et il se lance (je peut jouer pendant des heure sans probleme), puis impossible dans relancer un.
Cela fait environs deux semaine que sa dur, ma console lance les backup quand elle veut, donc si quelq'un a ce genre de probleme, une idée ou une solution, je suis preneur.
Je vous remerci d'avance.

Cha.
themam
Salut,
Peut-être les fils sont trop longs ou mauvais contacts dans la connectique (parasites ou baisse niiveau du signal).
As-tu essayé de voir si après avoir débranché ta console (derrière) tes sauvegardes se lance bien ? (alors pb de réinitialisation puce)
La tension n'est-elle pas trop basse (à mesurer entre patte 1 et 8) ? (tu devrais avoir plus de 3v)
A+
fogia
Je ne vois qu'une chose... une soudure qui a laché et qui bouge dans la console puisque puisque seuls les backups ne fonctionne plus.
A tout hasard, débranche la console de sa prise d'alim (débranche sur la console, pas sur le secteur), puis enleve et remet la puce, rebranche et test.
cha-portable
Je vient de reverifier les soudure et aucune n'a lacher, de plus j'ais rajouter un morceau de scotch au deçu pour eviter que les fils ne se deplace et finise par casser les soudures.
A part sa je suis obliger soit d'attendre, soit de retirer l'alim et la puce puis de les remettre pour pouvoir lancer mes backup.
Sinon j'ais entendu parler de rajoutter une résistance de 10KOhm entre la patte 1 et 4, je ne suis pas trop sur que cela puisse servire a quelque chose, quelqu'un a t'il essayer ???
De plus la configuration avec le DVD ne se sauvegarde pas, pourtant il m'indique que si, et quand je le relance les parametre sont sur ON pour la premiere option et HIGT pour la seconde.
Benglut
(cha-portable)
Je vient de reverifier les soudure et aucune n'a lacher, de plus j'ais rajouter un morceau de scotch au deçu pour eviter que les fils ne se deplace et finise par casser les soudures.
A part sa je suis obliger soit d'attendre, soit de retirer l'alim et la puce puis de les remettre pour pouvoir lancer mes backup.
Sinon j'ais entendu parler de rajoutter une résistance de 10KOhm entre la patte 1 et 4, je ne suis pas trop sur que cela puisse servire a quelque chose, quelqu'un a t'il essayer ???

la patte 4 ne saire a rien sur une puce Wii free, alors cette histoire de résistance j'ai vraiment un doute sur sa reel efficacité.

Je te conseillerai plutot d'essaye avec une nouvelle Puce. essaye de t'en procurer une autre, peut etre que ta puce a un probleme. j'ai installer des dixaines de WiiFree et je n'ai jamais eu se probleme.

(cha-portable)
De plus la configuration avec le DVD ne se sauvegarde pas, pourtant il m'indique que si, et quand je le relance les parametre sont sur ON pour la premiere option et HIGT pour la seconde.

C'est tout a fait normal. lorsque tu met le DVD de configuration. L'affichage indique les valeur par défaux, car le DVD ne peut pas lire dans la puce. par contre quand tu changes les option et que tu valide. la puce et modifiée. et si tu relance le dvd de config , il te reindiquera les valeur apr defaut pour les raison que j'ai expliquer juste avant.

bon courage.
cha-portable
Merci, donc en gros mon pic doit avoir un probleme !!!!
Sa c'est pas cool, de plus que je n'est rien pour programmer un pic (le mien je l'est acheter sur ebay)
bon ben si j'en trouve un autre je vous quoi, en tous merci pour les réponce que vous m'avez apporter, c'est cool de votre part, et moi les gars cool j'apréci sa (y) !!! lol
fogia
je vois que tu es de lille, il y a moyen de s'arranger je pense. Je suis de villeneuve
Benglut
Sinon, Izno et Zarys fournis des Pic WiiFree gratuit tu paye jsute els frais de port. contacte les par MP
cha-portable
(fogia)
je vois que tu es de lille, il y a moyen de s'arranger je pense. Je suis de villeneuve

Que veut tu dire par s'aranger, je te ramene un pic et tu t'occupe de la programation, si c'est sa, se serais super simpa de ta part.

(Benglut)
Sinon, Izno et Zarys fournis des Pic WiiFree gratuit tu paye jsute els frais de port. contacte les par MP

Oui j'ais vue mais en même temp il font sa pour les personne etant sur le forum depuis un moment d'après se que j'ais pus comprendre, se qui est normal, et mon inscription ne date que de hier.
WiiToO
a mon avis cha-portable fogia parler de sa! il a fait la même chose hier pour moi biggrin.gif encore merci wink.gif
cha-portable
Ben moi si tu est ok fogia, pour moi y'a aucun probleme, cependant pense tu pouvoir reprogrammer mon pic actuel, car je n'est pas trop le temp de courir a conrad pour aller en chercher d'autre.
Pour info mon pic est un 12F675.
iznogoud44
(cha-portable)
(fogia)

Que veut tu dire par s'aranger, je te ramene un pic et tu t'occupe de la programation, si c'est sa, se serais super simpa de ta part.

(Benglut)

Oui j'ais vue mais en même temp il font sa pour les personne etant sur le forum depuis un moment d'après se que j'ais pus comprendre, se qui est normal, et mon inscription ne date que de hier.

Petite précision, je ne refuse aps d'envoyer des pics aux newbies, mais la seule chose que je demande, c'est de ne pas s'inscrire uniquement pour m'nevoyer un mp afin d'avoir une WiiFree, c'est tout, après dans ton cas, il n'y a aucun souci.
cha-portable
Merci iznogoud44, dans se cas si tu peut me donner ton adresse par mail, comme sa je t'envoie des timbres pour que tu puisse me faire parvenir le pic?
Par contre faut il que je t'envoie le mien ou non ?
iznogoud44
mp envoyer cha-portable
cha-portable
Merci iznogoud44, je suis en train de préparer les envellope !lol!
fogia
Bien sur qu'en parlant de s'arranger, je parlais de faire un echange entre une puce vierge et une puce programmé.
Au pire bein sûr j'aurai pu aussi te reprogrammer ta puce. C'est juste que je n'ai pas encore fait de compte chez microchip pour les samples gratuits donc je ne "donne" pas de puce, mais je peux echanger ou reprogrammer une puce.
Si t'as un souci, mp moi chaportable.
cha-portable
Merci fogia, je vient d'envoyer des envellopes timbrée a iznogoud44 pour qu'il m'envois un pic programmer, sinon si tu veut bien reprogrammer le mien, ce serait cool, comme sa je pourrais en faire profitter un pote qui est avec moi en formation.
iznogoud44
tu veux reprogrammer quel pic, celui que je t'envoie ou bien un autre, car si c'est le cas, autant que tu fasses programmer tes pics , par fogia et j'economise un pic pour quelqu'un d'autre au final.
fogia
Il a l'air de dire que ça pourrait lui servir pour un pote donc il n'est pas contre ta puce gratuite.
Je pourrai surement la reprogrammer ta puce si t'as pas perdu la valeur oscal et il faut juste qu'on puisse se voir.
Mais tout ça par mp si t'es interressé cha-portable wink.gif
iznogoud44
ok j'avais pas compris dans ce sens la
cha-portable
Oui isnogoud, je vais utiliser ton pic sur ma Wii (je t'est envoyer les envellopes hier après midi) est voir pour reprogrammer celui que j'ai pour un pote avec moi en formation, sinon fogia, je n'est pas la valeur oscal de mon pic actuel etant donner que je l'est acheter sur ebay et que la personne me l'ayant vendu ne la pas noter, mais je pense quel doit etre récupérable comme pour une nouvelle
iznogoud44
oui elle est recuperable à partir du moment ou la personne l'a intègrée lors de la programmation d'origine, il suffit de faire une lecture du pic avec un prog, et tu le sauras tout de suite.
cha-portable
Ok ben dans ce cas la si tu veut fogia je suis tous les jours de la semaines sur le vieux lille (rue Sta caterine), par contre je ne sais pas comment faire pour aller sur Villeneuve d'ascq car je suis nouveau sur Lille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module