Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Emulateur Multi Console Pour Wii
Wii-Addict > Hack Wii > News Homebrews
Pages: 1, 2
iznogoud44
Ca y est , All-in-1 Emuloader est sorti, compilé par Eke-Eke de TehSkeen Forums,

CENTERCENTER/align]

Les consoles prise en charge sont :
- Genesis Plus (Sega Megadrive)
- SMS Plus (Sega Master System & Game Gear)
- FCEuGC (Nintendo Entertainment System)
- GnuboyGX (Gameboy & Gameboy Color)
- Snes9xGC (Super Nintendo)
- HugoGC (NEC Pc-Engine)
- NeoPop (SNK NeoGeo Pocket)
- Neo-CD Redux (SNK NeoGeo CD)

le descriptif de son emulateur : ( en anglais, je ferais une trad plus tard si j'en ai le temps.)

This is a NGC program that enables you to load & run the following emulators on your Nintendo Gamecube:

This is mostly designed for modchip users to be used as bootloader DOL on a Selbooting DVD but you can also simply load&run emupack.dol with the method of your choice.
See "Usage" section on how to generate emupack.dol and eventually a selbooting DVD
-=[ Features ]=-

* Nice GUI (I hope ) which let you choose the console system to play
* "All-in-1" DOL which directly includes all the supported emulators executables
* LZMA (7Zip) support for emulator package in order to reduce the final dol's size (thanks to Softdev !)
* automatic bootable DVD iso generation (batch file and all needed tools included)

-=[ Requirements ]=-
* the main program, emuloader.dol (precompiled and included)
* a 7zip archive containing the emulators dols (not included)
* Modchip and/or SoftMod
* 7zip (http://www.7-zip.org/) to create the emulators package
* DevkitPPC environment & last libOGC if you want to recompile the sources

-=[ Usage ]=-
Please understand that "emuloader.dol" is useless alone as it doesn't include any emulator executables. It's only the program that will provide the interface and will load the appropriate emulators for you.
You have to attach a 7zip archive to it, containing all the emulator dols, using Softdev's lzmaadd utility (included in /pcutils folder).
This is useful so that you can easily update the emuloader with future versions of the emulators programs.

To do this, after extracting the content of the archive somewhere on your hard disc, just follow the steps below:
Quote:
1) Using 7zip, create a "emupack.7z" archive with all the needed emulators dols (be careful not to use compressed/dollzed) and place this file in the same directory as "emuloader.dol"
You have to use LZMA method for compressing, as well as the best compression level (ULTRA)

IMPORTANT: don't modify the name of the original dols that you put inside emupack.7z too much as the program try to detect them by looking into filenames for the following strings:
"genplus", "smsplus", "snes9x", "fceugc", "hugo", "neopop", "redux", "gnuboy"

Quote:
2) Doubleclick on emupack.bat: this will create "emupack.dol"
You can now directly load/run emupack.dol if you want but the best way is to create a GC-Linux bootable DVD with all your roms and emupack.dol as the bootdol.
For more infos about how to create a GC-Linux bootable DVD, you may want to read this: http://www.gc-linux.org/wiki/Building_a_Bootable_Disc
However, the /pcutils folder contains everything you need to create the bootable DVD image, including automatic batch files

Quote:
3) First, put all the roms you want for each systems in their respective /bootdisc subfolders
You may want to create more subdirectories as the limit is 1000 files max. per directory
Be aware that the total size for the /bootdisc directory should not exceeded ~1.35GB
Please refer to the related emulator's documentation for specific requirements (see /docs folder)

Quote:
4) Doubleclick on BuildISO.bat & wait for the .iso file to be generated.

Quote:
5) Burn emudisc.iso image with any DVD software (I tested it with CloneDVD) & insert the burned DVD in your console
In the menu, use D-Pad to navigate & Button-A or START to choose a console system
Once you've started running one emulator, there is no way to come back to the menu, you have to reboot your console

-=[ Source Contents ]=-
*emuloader.c : main program (Video Init, Menu Display & Dol's extracting)
*emuloader.h : compressed (using zlib 2.3) BMP pictures for Menu Display
*memfile.*, lzmasupp.*: Softdev's sourcecode for LZMA support.
*sidestep.*, ssaram.* : Softdev's sourcecode for DOL's loading
*/lzma/ : Standard LZMA SDK 4.43 for ansi C, linked as library

-=[ PCUtils Contents]=-
*lzmaadd & lzmaex: Softdev's utilities to add/extract 7zip file to/from a dol (sourcecode included)
*mkisofs & cygwin.dll: needed to generate a ISO file
*gbi.hdr: Generic Boot Image from Cubeboot-Tools 0.3

-=[ Credits ]=-
LZMA support & DOL Loading original sourcecode - SoftDev
LZMA PC utilities - Softdev
DevkitPPC / LibOGC by Wntrmute & Shagkur
ZLIB by Jean-loup Gailly
gbi.hdr by GCLinux Team

En vref , du bon du gros , du lourd qui laisse augurer des soirées d'hiver bourrées de nostalgie

L'emulateur est dispo : Emuloader

la source c'est ici : TehSkeen
boulomiel
hihihi je ne suis pas une fleche en anglais , quelqu'un peut me dire si sas'installe obligatoirement sur une wii pucee ou pas laugh.gifmerci d'avance (y)
Stagfix
As tu testé Iznogoud? Quelle sont tes impressions dessus?

Je le testerais surement quand j'aurais pucé ma Wii. J'avais testé des émulateurs Snes et Megadrive sur une Dreamcast (ma dernière console) et j'avoue que le résultat était réellement au Rendez-vous.

La différence entre les mêmes jeux en Consoles Virtuelles et Emulateurs est elle importante? Graphisme, Fluidité ?

Merci d'avance.
Stagfix
(boulomiel)
hihihi je ne suis pas une fleche en anglais , quelqu'un peut me dire si sas'installe obligatoirement sur une wii pucee ou pas laugh.gifmerci d'avance (y)

Sachant que ce n'est pas un logiciel certifié par Nintendo, je pense que la réponse est Wii, erf Oui. Car sinon il n'y aurais plus de raison de pucé les consoles Wii, un Cd Loader serait disponible. Enfin c'est ma déduction.
cha-portable
Que du bon, je vais enfin pouvoir me faire tous les sonic sur une console NINTENDO, ainsi que plein d'autre jeux d'antan.
BLacKoSS
Ca a l'air bien intéressant tout ça :cool:

Je vais peut être le tester alors wink.gif

Moi j'ai déjà un emulateur Nes SuperNes MasterSystem & MegaDrive avec les meilleurs jeux de ces consoles.
iznogoud44
pour les test , ce sera dans la semaine , sinon traduction dans la soirée ou demain , et oui puce obligatoire
Zyris
Merveilleuse trouvaille Mr. Goud.
Benglut
un petit Tuto ? biggrin.gif
OPIK
(BLacKoSS)

Moi j'ai déjà un emulateur Nes SuperNes MasterSystem & MegaDrive avec les meilleurs jeux de ces consoles.

Su Wii ? peux-tu nous en dire un peu plus stp ? j'ai tester récemment l'émulateur SNES de la Wiikey et franchement la nostalgie n'a pas fait son effet..... par contre quelques jeux NES me tente. MERCI
omnibus62
(Benglut)
un petit Tuto ? biggrin.gif

Ouaip +1

merci izno pour cette infos...
BLacKoSS
(OPIK)
(BLacKoSS)

Su Wii ? peux-tu nous en dire un peu plus stp ? j'ai tester récemment l'émulateur SNES de la Wiikey et franchement la nostalgie n'a pas fait son effet..... par contre quelques jeux NES me tente. MERCI

Disons tout simplement que j'ai trouvé un iso qui contenait tout ce que j'ai dit
iznogoud44
et je parie que l'iso est d'origine espagnole, laugh.gif
pour le tuto , plus tard , la je n'ai pas trop le temps, peut etre dans la soirée , ou dans la semaine.
BLacKoSS
(iznogoud44)
et je parie que l'iso est d'origine espagnole, laugh.gif
pour le tuto , plus tard , la je n'ai pas trop le temps, peut etre dans la soirée , ou dans la semaine.

Non allemand je crois bien
pepito
(Stagfix)
(boulomiel)

Sachant que ce n'est pas un logiciel certifié par Nintendo, je pense que la réponse est Wii, erf Oui. Car sinon il n'y aurais plus de raison de pucé les consoles Wii, un Cd Loader serait disponible. Enfin c'est ma déduction.

(iznogoud44)
... et oui puce obligatoire

Non ! La puce n'est pas obligatoire. C'est d'ailleurs précisé par l'auteur :
(Eke Eke)
This is mostly designed for modchip users to be used as bootloader DOL on a Selbooting DVD but you can also simply load&run emupack.dol with the method of your choice.

Que je traduirais comme ceci :
[q]C'est principalement conçu à destination des utilisateurs de puces clandestines [NDT: traduction granddictionnaire.com] en tant que chargeur de démarrage d'image DOL sur un DVD auto-amorçable, mais vous pouvez aussi, simplement charger et exécuter emupack.dol avec la méthode de votre choix.[/q]

Comme tout programme homebrew (fait-maison) Gamecube, il existe actuellement trois moyens d'exécuter Emuloader :
- une console équipée d'un modchip,
- l'utilisation de l'Action Replay de Datel (attention à utiliser la bonne version) et d'un lecteur de carte SD type Gecko,
- et enfin le SD Media Launcher de Datel (vendu 50 ?€) (1)

Si le choix d'une solution est purement conditionné par le coût. La première s'impose (à condition d'effectuer la pose de la puce soi-même ou de faire appel à un poseur qui pratique des tarifs raisonnables). Les deux autres solutions ont pour avantage d'être moins risquées en terme de dégradation matérielle, de préservées la garantie constructeur et d'être conformes aux lois européennes (2). Cependant, l'usage de sauvegardes de jeux Wii (notamment ceux d'importation) n'est aujourd'hui possible que par les modchips.

(1) Soft-Mod Tutorial: How to play backups with only SD Media Launcher + Extra Info
(2) Oui, je sais que vous êtes nombreux à penser que la modification de votre console pour un usage licite (ne pas faire usage de copies pirates de jeux) n'enfreint pas la loi. Personnellement la disposition de la loi DADVSI concernant la protection des mesures techniques de protection me laisse penser le contraire.
iznogoud44
oui il y a aussi la methode du gecko mais bon je connais plus de personne qui ont une wii pucée plutot qu'un gecko, de plus pour le sdmedia datel, il est non fonctionnel sur les Wii pal, voila pourquoi chez nous , on est bien baise
Haab'ruti
Il s'agit d'un programme Gamecube qui permet de lancer les émulateurs suivants sur votre console:

- Genesis Plus (Sega Megadrive)
- SMS Plus (Sega Master System & Game Gear)
- FCEuGC (Nintendo Entertainment System)
- GnuboyGX (Gameboy & Gameboy Color)
- Snes9xGC (Super Nintendo)
- HugoGC (NEC Pc-Engine)
- NeoPop (SNK NeoGeo Pocket)
- Neo-CD Redux (SNK NeoGeo CD)

Ce dont vous aurez besoin:

- une console (WII ou Gamecube) pucée ou tout autre moyen de charger & executer un fichier .DOL
- du fichier emuloader.dol (INCLUS): il s'agit de l'interface principale, sans les émulateurs
- du programme 7zip (NON INCLUS) (http://www.7-zip.org) afin de creer le pack d'emulateurs
- des émulateurs, sous la forme de fichiers .dol (NON INCLUS), téléchargeables aux liens ci-dessous:

GENPLUS : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...457&postcount=2
SMSPLUS : http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=4209
FCEUGC : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...472&postcount=9 (version non compressee)
GNUBOYGX: http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=4443
SNES9XGX: http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...472&postcount=9 (version 1.43 non compressee)
http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...80&postcount=13 (version 1.5)
HUGOGC : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...966&postcount=2
NEOPOP : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...967&postcount=3
NEOREDUX: http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...14&postcount=75

Utilisation:

1/ Avec 7zip, creer un fichier emupack.7z contenant tous les emulateurs ci-dessus:
- lors de la compression, utilisez la methode LZMA et le niveau de compression maximal (Ultra)
- veillez à ne pas utiliser de fichiers dols ayant été compressés par le programme dollz
- veillez à ne pas modifier les noms originaux des fichiers dols, le programme detecte quel
emulateur il doit lancer en comparant son nom avec les chaines de caracteres suivantes:
"genplus", "smsplus", "snes9x", "fceugc", "hugo", "neopop", "redux", "gnuboy"

2/ Copier le fichier emupack.7z dans le meme repertoire que emuloader.dol puis cliquer sur emupack.bat:
Un fichier emupack.dol devrait se creer.

Vous pouvez desormais executer directement le fichier emupack.dol sur votre console, en utilisant n'importe
quelle methode permettant de charger & executer un fichier DOL mais la méthode la plus appropriée est de creer
une image DVD autobootable utilisant emupack.dol comme programme de boot.

Pour cela, veuillez suivre les instructions suivantes:

3/ Placer toutes les roms pour tous les systemes souhaités dans leurs repertoires respectifs,
sous le repertoire principal /BOOTDISC.
Le nom de ces repertoires est purement arbitraire et peut être changé comme vous le souhaitez.
Il est fortement conseillé de creer des sous-repertoires, la limite maximale par repertoire étant
de 1000 fichiers.
Veillez également à ne pas dépasser la limite des 1.35Gb pour l'ensemble du
repertoire BOOTDISC.

4/ Une fois votre compilation remplie, cliquez simplement sur BuildISO.bat afind de générer l'image DVD
autobootable.

5/ Graver le fichier emudisc.iso avec le programme de gravure de votre choix et lancer le DVD sur votre
console !
Benglut
faudrai fournir un petit pack spécial wii addict pret a l'emploie biggrin.gifparceque la y a encore du boulot
Haab'ruti
"parce que la y a encore du boulot"

serieux, il m'a fallu 5 minutes pour telecharger les emulateurs et obtenir une image DVD autobootable qui fonctionne en suivant les 2-3 étapes du readme
le probleme c'est que les 3/4 des gens ici (et sur le net en general) sont des gros faineants qui veulent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche :/
Miles Prower
Y'a pas que ça... Comment je lance un .bat sous Linux ?
lagagaffe
Et peut-on utiliser la manette classique Wii ?
Zyris
Nein, c'est un homebrew GameCube, donc utilisation des contrôles GC.
lagagaffe
D'accodac, merci, j'ose espérer que ca viendra avec les futures versions alors ! smile.gif
Benglut
ben sic est fait en 5 minute autant en faire profité la communaité smile.gifyun Zip pres a l'emploie sa serai cool smile.gif
AlfiQue
(Haab'ruti)
"parce que la y a encore du boulot"

serieux, il m'a fallu 5 minutes pour telecharger les emulateurs et obtenir une image DVD autobootable qui fonctionne en suivant les 2-3 étapes du readme

une petite question tu as mis tous les fichiers dans l'archive ? ou juste les dol ?

parsque j'ai un prob l'émulateur ce lance mais quand je lance un jeu tous plante !

avec l'emulateur super nes du cd wiikey tous marche sans prob
Haab'ruti
juste les dols...

ton probleme est un probleme avec l'emulateur que tu utilises (tu l'as telechargé du 1er lien que j'ai donné non ?)
pour faire simple, tous ces programmes sont a la base des programmes GAMECUBE (donc revez meme pas d'une prochaine version avec support de la wiimote, c'est actuellement impossible) et certains ont donc qq problemes de compatibilité avec la wii et surtout les wii europeenes (a cause du format video PAL)

C'est le cas de l'emulateur NES et de la 1ere version de SNES9X, ces programmes n'arrivent pas a detecter correctement le lecteur dvd de la wii et ca plante. C'est pour ca qu'il faut utiliser des versions modifiees pour ces emulateurs si vous jouez sur wii

pour la NES: http://www.tehskeen.com/forums/attachment....tachmentid=1008
pour la Super NES, soit vous utiliser le portage de snes9x 1.50 (meilleure emulation mais un peu plus lente) qui marche bien tel quel sur la wii : http://www.tehskeen.com/forums/attachment....tachmentid=1206
soit une version modifiee du portage de snes9x 1.43 qui bloque pas avec la wii: http://www.tehskeen.com/forums/attachment....tachmentid=1007

apres, il y a un probleme d'affichage avec quasiment tous ces emulateurs sur les Wii europeenes (barre noir scintillante en haut). pour l'instant, seulement l'emulateur megadrive a une version speciale qui fixe ca (c'ets le dol genplus-PAL50 dans l'archive de l'emulateur) mais il devrait y en avoir d'autre bientot apparemment
donc pour l'instant faut attendre (perso, j'utilise emuloader sur ma vieille gamecube et ca me va tres bien comme ca donc vous filez le dol que j'utilise servirait a rien, il doit etre fait avec des emulateurs compatible avec votre systeme)

derniere chose, ca sert a rien de mettre plus de 1.35 Go (taille d'un mini dvd) de roms sur la compilation, il seront pas lu par les emulateurs vu que c'est des versions gamecube. La encore, il devrait arriver des versions modifiees pour tous les emulateurs qui permetetnt de lire un DVD entier (4.7Go), ca va etre tout benef pour le spossesseurs de wii pucés wink.gif

voila, les formats supportés pour les roms sont les formats habituels des emulateurs plus le zip

voila, j'espere que ca vous donne envie de creuser un peu vous-meme (et d'apprendre l'anglais, j'ai tout appris en lisant sur le forum tehskken), c'est une Virtual Console puissance 1000 a mon avis

pour ceux qui sont pas sous windows bah desolé mais faudra trouver un moyen de faire la meme chose en regardant a l'interieur du fichier bat les programmes qui sont appeles et en adaptant comme il faut: mais j'imagine que quand on a installé linux on est un minimu debrouillard non ?
Zyris
(lagagaffe)
D'accodac, merci, j'ose espérer que ca viendra avec les futures versions alors ! smile.gif

Ca pourra arriver lorsque de bon bidouilleurs auront réussi à trouver une faille permetant de lancer des programes sous régime Wii.

*croise les doigts*
scottjim
C'est mon premier post malgré que je vous lis depuis longtemps.

Je click sur BuildISO.bat, et j'obtiens un emudisc.iso de 34 ko, pourtant j'ai bien suivi la procédure décrite ou alors j'ai rien compris smile.gif. Pourriez-vous m'aider à créer un DVD bootable directement avec les jeux inclus ? Merci d'avance
popolon
(scottjim)
Je click sur BuildISO.bat, et j'obtiens un emudisc.iso de 34 ko, pourtant j'ai bien suivi la procédure décrite ou alors j'ai rien compris smile.gif. Pourriez-vous m'aider à créer un DVD bootable directement avec les jeux inclus ? Merci d'avance

Apparement le BuildISO.bat ne fonctionne pas avec Windows car la commande "cp" n'est pas prise en charge.
il faut editer BuildISO.bat (click droit / modifier) et remplacer "cp" mar "move"
Ca devrait fonctionner.

A+
popolon
(Haab'ruti)
apres, il y a un probleme d'affichage avec quasiment tous ces emulateurs sur les Wii europeenes (barre noir scintillante en haut). pour l'instant, seulement l'emulateur megadrive a une version speciale qui fixe ca (c'ets le dol genplus-PAL50 dans l'archive de l'emulateur) mais il devrait y en avoir d'autre bientot apparemment

Il faut juste selectionner "NTSC" quand tu lance l'emulateur avec ton disque multiboot et l'affichage est parfait.
Benglut
(popolon)
Il faut juste selectionner "NTSC" quand tu lance l'emulateur avec ton disque multiboot et l'affichage est parfait.

Ou ca ? je voie pas ou on choisie NTSC

moi j'ai fait le BuildBat (que j ai modifier car javias vu que sa marché pas) donc je boot direct sur lelogiciel ou on choisie l'emulateur.
lagagaffe
J'y comprend rien, mon iso fait dans les 900mo, je grave en X4 et il n'arrive pas à reconnaitre le disque, ca fait 3 DVD que je bousille en tentant divers trucs... sad.gif
Zyris
Heu ... Utilise des RW ?

Tu peux également faire un tour dans la section dédiée à la gravure pour y pécher quelques idées.
lagagaffe
Non, des DVD-R, c'est pour ca que j'y comrpend rien, d'autant que j'arrive à graver mes propres backup. En tout cas je vais aller jeter un oeil dans cette rubrique, merci ! smile.gif
bosscolor
Quand je fais la manip j'obtiens un iso de 34ko quel est le probleme?
mimil_94
Moi j'y connais rien aux emulateur donc j'ai vraiment rien compris a tous ce qu'il ya ici!
M'ais j'aiemrais bien joué a des jeux de sega megadrive (la saturne c'est possible aussi?) comme les sonic!:roll:
quelqun pourrait m'indiquer la marche a suivre svp!?
iznogoud44
megadrive oui possible avec l'emulateur correspondant, saturn non , je ne crois pas aucun emaulteur n'existe à ce jour sur gamecube, donc sur wii.
AtneyB
J'ai qq questions a poser :

Comment fait-on pour insérer les jeux que l'on souhaite ds chaque emulateur ?
Comment joue-t-on aux jeux (Street of Rage par ex) ac la mannette GC (la seule compatible ???) -> joystick ? croix ?
Et, une configuration des touches est elle possible ?

Thank y'all
AtneyB
Alors, tjrs personne pr me répondre ??? sad.gif
OPIK
(AtneyB)
J'ai qq questions a poser :

Comment fait-on pour insérer les jeux que l'on souhaite ds chaque emulateur ?
Comment joue-t-on aux jeux (Street of Rage par ex) ac la mannette GC (la seule compatible ???) -> joystick ? croix ?
Et, une configuration des touches est elle possible ?

Thank y'all

pour insérer les jeux, il suffit de lire la page 1 de ce post : First, put all the roms you want for each systems in their respective /bootdisc subfolders. les roms dans les dossiers correspondants : roms NES dans le dossier NES, etc...

Tu joues comme tu veux croix ou joystick en fonction de la techno disponible sur la console... parfois certains émul te permettent d'utiliser le stick au lieu du D-pad.

pareil pour la config des touches, ça dépend des émulateurs.

Le mieux c'est de tester smile.gif

Toujours pas de nouvelles d'un bon émulateur stable pour la N64 ?
AtneyB
Merci a toi OPIK (y)
silverfly
nan sad.gifmais sa serais simpa un ému N64 ^^
DarK1LL3r
C'est sur....
AtneyB
Re moi ^^'
Sous quel typre de fichier les ROMS doivent être ?
Zyris
L'extension dépend de la console émulée ... Et parfois de l'émulateur.
AtneyB
...
Je demende ca parce que je me retrouve ac des fichiers .bin ?
Normal ? (l'icône standard de ces ROMS etant VLC ??!!)
mimil_94
bonjour
quelqun pourrait posté le fichier emupack.dol SVP car je n'arrive vraiment pas a le créé... sad.gif
Ou sinon pourriez vous m'aider car j'ai bien tout fait! tout telecharger tout les emulateurs sur le site en question, les ai renomé, bien comprécé et pourtant sa ne me créé pas ce fichier emupack.dol :arf:
merci d'avance!!
jim109109
mimil, et tout le monde ayant des problèmes en créant leurs rompacks, je vous conseille de télécharger un iso déja fait! J'en ai trouvé un avec 800 jeux de SNES, un avec 120 jeux de N64 et un avec 2000 jeux de toute console de Sega! Si vous ne savez pas ou les télécharger envoyez moi un MP. Celui de N64 marche pas très bien, mais les autres marchent super!

(y)
mickeu645
J'ai une petite question au passage.
Une fois sous GCOS, je choisi mon émulateur, je le lance, mais comment faire pour revenir sous le menu de GCOS sans avoir à faire un reset de la console?

En plus, vu qu'il s'agit de logiciels gamecube, impossible de se servir du bouton ON/OFF de la wiimote :mad:
Trooper
Ne faisant que de l'emulation sur pc , j'ai aps tout compris de ce qui s'est dit au dessus tongue.gif

peut-on booter cet emulateur sur une wii non pucée?

car j'ai lu que oui, puis que non et pour finir je ne sais plus sad.gif

si kkun peut me répondre par non ou par oui et si oui quel est la manip pour lancer (SD,DVD,...).

Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module