mardi un pote ma programmer ma wiifree, je l'ai installé, ca a fonctionné, et le soir en jouant a tenkaichi 2 j'ai eu un message d'erreur comme quoi le disc été illisible.
j'ai donc redemaré la console, mais il ne voulais pu lire mon backup.
j'ai essayer mon backup de zelda, il est passé, donc jai re essayé le backup de DBZ, mais toujours rien.. Et la pu rien ne passé, meme les originaux...
J'ai donc viré la puce de son support (montage externe), et la les originaux repasse.
J'ai vérifié mes soudure, elle sont ok, j'ai racourci les files au maximum, remi ma puce, mais toujours ren qui marche.
Donc pour moi la programation de la puce a laché.
Donc je me suis mi a fabriquer un programmateur comme celui la :

mais je n'arrive pas a lire ma puce, ni d'autre qui sont vierge.
sous ic prog, jai essyer pratiquement toute les configuration possible, j'ai bien mis les drivers 2000, mais quand je lis la puce, j'ai n'ai que des "0000 0000 0000 ..." partout.
Quand je la retirer, j'ai des 3FFF partout...
j'ai essayer de l'effacer, ca marche, mais apres j'ai toujours des 0000, donc pas moyen de recup la valeur oscal des puce vierge que j'ai en stock.
Sous Picprog4u, le programmateur est detecté quand je selectionne JDM programmer, mais UNIQUEMENT si je ne met pas de puce sur le support pic!
SI je la met des le debut, il ne trouve pas le programmateur, et si je la met apres la detection du programmateur, juste avant de lire la puce, il me dis qu'il ne trouve plus le programmateur!
Donc je suis assez emmerdé, j'ai meme changer le trasistor BS170, ca fait rien.
par contre sur le schema posté un peut plus haut, les pin du connecteur db9 a souder, c'est bien une vu dessous la? c'est pas la face qui se connecte au pc j'espere? sinon j'ai tout faux!
et si je l'alimente par prise molex du pc, ca pourai resoudre mon probleme? parce que la je suis en USB, et pour l'instant sur un pc portable et un fixe, rien ne marche.
merci d'avance, j'espere que j'ai été clair dans mes explications