Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme avec programmateur :(
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
lonsdalien
Bonjour a tous,

mardi un pote ma programmer ma wiifree, je l'ai installé, ca a fonctionné, et le soir en jouant a tenkaichi 2 j'ai eu un message d'erreur comme quoi le disc été illisible.
j'ai donc redemaré la console, mais il ne voulais pu lire mon backup.
j'ai essayer mon backup de zelda, il est passé, donc jai re essayé le backup de DBZ, mais toujours rien.. Et la pu rien ne passé, meme les originaux...
J'ai donc viré la puce de son support (montage externe), et la les originaux repasse.
J'ai vérifié mes soudure, elle sont ok, j'ai racourci les files au maximum, remi ma puce, mais toujours ren qui marche.
Donc pour moi la programation de la puce a laché.

Donc je me suis mi a fabriquer un programmateur comme celui la :

mais je n'arrive pas a lire ma puce, ni d'autre qui sont vierge.
sous ic prog, jai essyer pratiquement toute les configuration possible, j'ai bien mis les drivers 2000, mais quand je lis la puce, j'ai n'ai que des "0000 0000 0000 ..." partout.
Quand je la retirer, j'ai des 3FFF partout...
j'ai essayer de l'effacer, ca marche, mais apres j'ai toujours des 0000, donc pas moyen de recup la valeur oscal des puce vierge que j'ai en stock.

Sous Picprog4u, le programmateur est detecté quand je selectionne JDM programmer, mais UNIQUEMENT si je ne met pas de puce sur le support pic!
SI je la met des le debut, il ne trouve pas le programmateur, et si je la met apres la detection du programmateur, juste avant de lire la puce, il me dis qu'il ne trouve plus le programmateur!

Donc je suis assez emmerdé, j'ai meme changer le trasistor BS170, ca fait rien.
par contre sur le schema posté un peut plus haut, les pin du connecteur db9 a souder, c'est bien une vu dessous la? c'est pas la face qui se connecte au pc j'espere? sinon j'ai tout faux!

et si je l'alimente par prise molex du pc, ca pourai resoudre mon probleme? parce que la je suis en USB, et pour l'instant sur un pc portable et un fixe, rien ne marche.

merci d'avance, j'espere que j'ai été clair dans mes explications
lonsdalien
en fait non, pour la prise db9 j'ai pris en compte que c'estait une vu de la face bleu (qui rentre dans le pc!)
je crois que j'ai donc tout faux! je l'espere meme, comme c ca voudrai dire que j'ai trouvé la solution lol.
bon, plus qu'a tester
lonsdalien
bon ben c'est encore pire, maintenant picprog4u ne trouve plus le programmateur du tout.
quelqu'un a une solution? :/
Benglut
t es sur que ton programmeur marche bien ?
lonsdalien
ben non vu que je n'ai jamais pu le faire marcher.
sinon sur le shema, je me demande aussi, le pic il est vu de dessous ou de dessous?
Benglut
de dessus
lonsdalien
okay, donc mon montage est pas bon.
et pour le db9, c'est aussi vu de dessous? donc coté soudure?
merci encore
cha-portable
si tu regarde bien il ya les numeros de pins (db9 et Ci) donc tu ne devrais pas pouvoir te tromper
lonsdalien
ben si parce que mon connecteur db9 a des numero des 2 coté et ils sont inversé :/
donc le pin 1 de devant corespon pas au 1 de deriere
cha-portable
normal le sens des pins varie suivant que c'est une prise mal ou femelle
iznogoud44
il faut prendre le connecteur db9 dans le sens ou c'est le cote soudure d'une prise femelle qui est represente sur le schema
lonsdalien
okay merci, donc la c'est bon, il fonctionne, j'arrive a lire avec ic prog et winpic800, mais je n'ai que des 3FFF partout, je ne vois pas l'oscal.

je sais que le programmateur fonctionne parce que jarrive a lire le code d'une autre puce (que je n'arrive pas a effacer completement)

et picprog4u, maintenant il vois bien mon programmateur, meme quand la puce est dessus, mais quand je veux la lire, il me dis qu'il lui faut le fichier .dev du pic, un truc comme ca, et moi je l'ai pas :/
iznogoud44
tu reinstalles picprog4u , le repertoire du log est defectueux, dispo ici
lonsdalien
ok merci, je test!
lonsdalien
pareil, au moment de la lecture, ca me dis :

Device definition file is not found!
A different device was selected or device definition file is defective.

suivi de
selected device and readabout device are different. Programming will be discontinued

le pic est bien un 12f629, et jai bien selectionner celui la dans le prog pourtant...
lonsdalien
peut etre en mettant l'alimentation molex au lieu de l'usb?
iznogoud44
essaie avec winpic 800 dispo ici, il a un mode te permettant de tester le hardware et de detecter le type de pic
lonsdalien
ok, je vais tester
lonsdalien

le pic est bien mi a l'endroit, donc je pige pas.
j'ai testé plusieur pic, donc 1 neuf, et ca met quand meme unknow..
c'est un vieu pc avec des port usb 1, je sais pas si ca envoi autant que de l'usb 2 niveau voltage.
Benglut
tu peut pas nous montrer des photo de ton montage ?
lonsdalien
ben non, j'ai pas d'apn de dispo, je suis chez ma copine, et elle a pas de bluetooth sur son pc pour que je prenne en photo avec mon telephone. :/
je vais essayer de l'alimenter avec une molex en 5v, on verra
lonsdalien
bon ben en l'alimentant par une molex ca change rien...
:mad:sad.gif
iznogoud44
probleme de montage sinon cela vient des pics, a part cela je ne vois pas
lonsdalien
ben c'est sur que c'est pas les pic, j'en ai encore acheter 2 hier et ca ne marche pas, donc je pense aussi au montage...
je vais le refaire de A a Z, je ne vois que ca moi aussi :arf:
Zyris
C'est vraiment trés trés rare de tomber sur 2 PIC déféctueux de suite.

Je conseille de reprendre le montage du programmeur à 0 en rachetant un transistor qui lui aurait pu griller à cause d'une soudure prolongée.

Chez moi l'alim fonctionne parfaitement via USB.
lonsdalien
j'ai racheter tout les composant, j'en refais un ce soir, j'espere ca va aller..
par contre j'ai pas de plaque d'zpoxy, donc montage a l'arrache, je vais devoir bien isoler chaque file...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module