Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: quel routeur pour ma config ?
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console > Les Accessoires
OPIK
Hello tout le monde,

j'ai vu une news ce matin indiquant que Nintendo étudiait la possibilité de sortir un routeur en partenariat avec (je sais plus qui smile.gif )

Pour mon cas, j'ai besoin de vos conseils éclairés car je cherche le bon routeur :
- Je suis sur Noos, le câble
- j'ai donc un câble blindé qui sort du mur et rentre dans mon MODEM
- MODEM duquel sort un câble réseau en RJ45 qui va vers mon PC

Je recherche un routeur pas trop cher qui tienne compte de mes contraintes :
- câble (pas ADSL donc)
- WIFI pour la Wii
- connexion RJ45 pour le PC (pas de carte WIFI sur le PC)

Je pense que cela doit exister mais je n'ai, pour être honnête, pas tout compris dans les descriptions des produits proposés ici et là smile.gif

MERCI de votre aide,
Zioa
Bonjour,

Tu achete le dongle nintendo et tu ten fait un routeur wifi wink.gif
CF ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137150
OPIK
merci Zioa,

et si je prends une clé WIFI USB ? est-ce que cela marchera avec la Wii ? je n'ai pas vraiment besoin d'un réseau Wifi, c'est juste pour la wii...

je viens de trouver un article pas mal du tout !
GrT
Moi j'ai acheté un switch a 20€ (premier prix) et un Access point Comme ca

Tu relies ta connection sur le switch avec ton cable RJ45, Ton PC aussi sur le switch en RJ45 et ton AP en RJ45 sur le Switch.

T'accedes a la config de L'AP en reseau local, tu le configure pour qu'il é une IP fixe et aprés tu configure ta wii pour qu'elle se connecte dessus

J'ai fait ca car j'ai aussi une DS qui a la meme config que la wii pour le wifi

Avantage : Simplicité et cout smile.gif
Inconvenient : Je peux pas avoir la wii et la DS en meme tps en WIfi smile.gif mais j'ai pas 4 bras dc ca va ^^
OPIK
Pas mal, 60EUR hors frais de port, peut-être que le dongle Nintendo "version underground" me suffira, je n'ai que la wii à connecter et le tuto n'a pas l'air trop compliqué et je m'en tire pour 40EUR !

MERCI.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module