Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme avec les files de la wii
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
lonsdalien
salut,
j'ai fais un montage de ma puce en externe (files qui sortent par le port usb), et tout a leur sans faire expres, j'ai fait sauter la ranger des 4 soudure du support pic, et je ne pourrai pas avoir de triwing avant la semaine prochaine pour regarder a quel point chaque file corespond...
donc je me demandait si il n'y avait pas un moyen de reconnaitre ses fameux files sans ouvrir la console, avec un multimetre par exemple...
merci d'avance
Benglut
ouai moyen biggrin.gif

Déja, perso, je travail avec des couleur, ce probleme ne peut donc pas m'arrivé.

j'ai remarqué que si tu prend un multimentre, tu a une resistance entre le point 8 et les 3 autres point. alors que les 3 autres point n'ont pas de resistance entre eux.

mais sa te permetra pas de retrouver tous tes fils.

Conseil : met un coup de pistolet a colle la prochaine fois biggrin.gif
lonsdalien
c'est deja ca!
wii allumé ou eteinte?
puce connecté ou pas?
Kaiizou
Il y a une solution donc tu prends un multimètre :

La Wii doit être allumée et sans la puce pour la première étape ensuite pour l'autre il faut que la puce soit sur son support et que la console soit éteinte à chaque fois que tu modifie la place d'un fil)

-en position voltmètre tu mesure entre les bornes 1 et 8 (la borne 1 est le + et la 8 est la masse), et tu dois trouver une tension de 3.3V

-ensuite tu essaye de mettre les autres fils aux pif et tu regarde si ça marche : tu à 9 combinaisons possiblent je crois (si tu a de la chance ça ira) laugh.gif

Mais bon tu ferait mieux d'attendre d'avoir le tournevis, enfin fait comme tu veux.
lonsdalien
ok merci!
par contre pour les poisition des autre files c'est la galere, ca va pas...
sinon j'ai relevé ca sur mon montage, est ce que quelqu'un pourrai me confirmer, ca m'aiderais vraiment!

pins 1 et 8 = 3.3 volts

Position 20 khom :

pins 1 et 5 = 0.18
pins 1 et 6 = 11.88
pins 1 et 7 = 11.85

relevé fait sur le support pic, puce non enclenché dedans.

merci d'avance.
Kaiizou
Allez je suis sympa j'ai fait des relever de mesures sur ma Wii je te les passe :

Position 20 khom :

Pins 1 et 5 = 0.22
Pins 1 et 6 = 11.28
Pins 1 et 7 = 11.28
Pins 1 et 8 = 3.3V
lonsdalien
nikel t'assure, je test apres manger!
Kaiizou
OK tiens moi au courant de la situation smile.gif
lonsdalien
j'ai pommé ma puce :mad::mad::mad:
Kaiizou
:arf: On t'appelerait pas Mr Pad'bol ?
lonsdalien
si, j'ai vraiment pas de bol avec ma wii moi, c'est dingue quand meme!
zanith
Salut,

je tiens a rappeler que le coup de mettre les fils au pif est un cout a faire flanber le controleur du lecteur DVD et du PIC.

en ce qui concerne le multimètre, y a rien de fixe car les résistances vont dépendre de la manière donc la puce a été fabriqué ( je connais les pbs, un de mes boulots étais la mesure particularité des puces lors de la fabrication sachant que 2 puces sur le même disque ne sont pas identiques et vi il y a aussi des déchets en microelectroniques ). et secondo, les derniers controleur sortent en technologie MOSFET d'ou pas de mesure possible ou pas mesure véridic.

Moralité, le top pour toi est le triwing et la pose de cable de couleur la prochaine fois ( comme benglut et moi fesont ).

les mesures de résistances sont aussi les résistances des du pcb ( dessin des fils de cuivre sur la carte et des cables pour la mise en externe ainsi que des diodes de protection.

voilà

pour le jeux du plouf-plouf est possible mais avec des résistances de 100 ohms en série pour chaque fils

cable <==============> la résistance <===============> le support
Zyris
Pour ma pose en externe, j'ai marqué l'extrémité de mes cables avec des scotch de couleur différent durant l'ouverture de la Wii, ainsi une fois refermée, plus de problemes en cas de recablage.

C'est cheap mais ça fonctionne.
Kaiizou
Moi aussi j'ai fais pareil que toi Zyris, mais pour les valeurs que j'ai mesuré c'est simplement pour avoir un ordre de grandeur pour voir si ça peut correspondre aux mesures qu'il a fait lui c'est tout (c'est pas une mesure precise).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module