Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: nuit à suspense avec un happy end
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
wizzer
Bonjour,

Quelle nuit, j'ai bien eu peur, je ne suis pas à ma premiere wii pucé j'étais donc assez sur de moi pour renouveler l'exploit une fois de plus.

Je la démonte très vite connaissant les vis par coeur, en quelques minutes je la mets à nue. Je connais les points à souder sur la carte, mais j'ai besoin de regarder encore quel point va sur tel fil.
Pour cela je vais sur mon bureau (PC) et j'ouvre le premier rar de wiifree que je vois pour regarder le schema, c'est la version 2.43a (très important pour la suite).

Je fais mes soudures comme d'habitude, vérifie tout au multimetre que les contacts sont nickels, qu'il n'y a pas de faux contact, tout va bien.
Je me permets de la refermer rapidement, je mets wiifree 2.45 sur la puce et je descends l'essayer sur la tv.

et la le drame, ca ne marche pas ..... je réouvre, reverifie tout, pareil et ca 5x
je verifie que la puce est bien alimenté, test tous les points, tout à l'air bon je comprends rien.

Je m'étais dépéché de l'acheter celle là car je voulais pas tomber sur un D2C je me demande meme si il y a pas une autre parade de nintendo, mais je me dis que c'est pas possible.
J'en viens à la conclusion stupide que c'est la puce, une 16f628A qui merde malgré que je puisse la programmer et lire le contenu sans aucun probleme.

Resigné, il est 0h00 et je suis fatigué, je veux tester la derniere version de YAOSM au cas où, il y a un schema pour montrer quel point de la carte va sur tel endroit de la puce, et la le declic, c'est pas les mêmes points que la wiifree, je comprends pas 2 points sont inversés, je regarde le schema d'une version plus recente de wiifree et ce n'est pas la meme que la premiere image qui m'a servi pour faire les soudures.
j'inverse les 2 fils et là miracle, ca marche nickel

un ouf de soulagement avec tout ce stress, et surtout une complete incomprehesion.

Donc voila je vois quoi ce matin dans le changelog de wiifree
2.43a - 2.43c : Updated the installation schematic for the 16F628.

merci wiifree pour cette merveilleuse soirée wink.gif
Zioa
Coup de stress lol

Il m'est arriver une chose similaire quand j'ai poser ma wiifree n'ayant pas remarquer qu'il y avait un schema de montage pour PIC 16F j'avais souder les point comme ceux pour PIC 12F en me servant du schema du programmateur pour permettre le passage d'un 12F a un 16F :b:
Zyris
Moi c'est en concevant mon 1er programmeur que j'ai réussi à inverser des branches ... On mettera ça sur le coup de la fatigue ...
maurpheuss54
bonjour !!

j'imagine les goutte de sueur descendre le long de ton front !!

je sais se que sais !!

a++
Benglut
la cablage de la wiiFree et de la Yaoms sont exactement les meme. je dirais meme que la Wiinja aussi se cable pareil smile.gif

enfin bref. l'important c 'est que sa marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module