Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [E3 2010] Résumé de la conférence de Nintendo en ce qui concerne la Wii
Wii-Addict > Nintendo Wii > News
clec
Pendant que Sony et Microsoft nous présentent la technologie que Nintendo a sorti quatre ans auparavant, Miyamoto nous fais une démonstration de ce qu'on pourrait appeler du grand spectacle.

Nous allons commencer avec le jeu certainement plus attendu de la part de Miyamoto, The Legend of Zelda : Skyward Sword. Prochain opus d'une série qui continue de marquer l'histoire. De la présentation nous avons pu nous rendre compte, outre le fait que Miyamoto ne sait pas manier son jeu, que la plastique de cet opus est très généreuse. Une sorte de mix entre le Cell Shading de Wind Waker (Gamecube) mais sans le côté Link enfant, avec des animations fluides et des textures nettes. Niveau jouabilité, il y a du changement puisque l'épée se contrôle à la Wiimote et le bouclier au Nuchuk, on a vraiment l'impression d'avoir les armes en mains (encore faut-il être droitier), chose qui manquait à Twilight Princess.

Un lien pour la vidéo : http://www.excessif.com/jeux-video/video/t...883405-760.html

Passons à la mascotte principale de la firme nippone. Le plombier moustachu va faire son apparition dans un jeu nommé Mario Sports Mix, un party-game mêlant plusieurs sports (dont le volley et le dodgeball, miam) et la présence de Mario pour gonfler les ventes.

Trailer : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004345...mix-annonce.htm

Ensuite, après que Big N nous ai montré comme il avait fait des grooooos chiffres (automasturabation), on nous balance un trailer de Wii Party qui s'annonce être un party game. Encore du casual, mais c'est rien comparé à ce qui va suivre : Just Dance 2. Bon bon bon, on va passer aux choses intéressantes maintenant hein?

Et c'est pas ça qui manque, en effet, Miyamoto nous gâte. Devant le succès des anciennes licences remasterisées au gout du jour (super punch out, New Super Mario Bros. Wii, etc), Nintendo nous annonce la sortie de plusieurs titres "old-school" sur sa chère console blanche. Au programme :

- Donkey Kong Country Return : Oh my God. Un donkey Kong Country en 2d comme sur sur Super Nes. J'ai personnelement joui mais vous ne voudriez pas savoir.

Trailer : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...eturns_f1q0.htm

- Kirby Epic Yarn : Jeu de plateforme en 2D classique à ceci près que la boule rose ne se sert plus de sa gorge profonde mais d'une ligne avec laquelle elle interagit de maniere très diverse suivant l'environnement.

Trailer : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...c_yarn_f1q0.htm

- Goldeneye : Cet opus de 007 sorti sur N64 était une franche tuerie. Le trailer était moche mais esperont que le jeu sera à la hauteur. le multi promet. Ah, on me souffle dans l'oreillette la présence de Daniel Craig. Ca sera donc short moulant.

Trailer : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...ye_007_f1q0.htm

- Metroid Other M : Bien que ça ne soit pas le premier à sortir sur Wii, on assiste à un nouveau genre avec des phases en 2D qui ne sont pas sans rappeller les épisodes sur Nes, Snes ou GB.

De plus, Nintendo n'en a pas fini avec nous et nous présente un autre jeu à venir sur Wii. Epic Mickey. Un jeu mi-plateforme mi-RPG dans l'univers de Disney où l'on évolue dans un univers modulable à souhait. Encore une exclu pour Big N.

Voilà pour la conf' Nintendo en ce qui concerne la Wii. Du très très lourd qui nous permet d'oublier les déstartes des deux dernieres années. Et je ne parle pas de la 3DS, de Kid Icarus ou de Golden Sun. Nintendo a vraiment assuré cet année, et s'en est indéniablement mieux sorti que Microsoft.
Cela dit, on peut penser que Nintendo peine à renouveler ses licences, et que après avoir vu le "renouveau" de DK, Kirby, Metroid, Goldeneye, c'est l'overdose.
Cependant, nous n'allons pas nous plaindre alors que Nintendo commence enfin à lacher le casual au profit des hardcore gamer.
Claros
OMG huh.gif Nintendo roxe à mort !!! tongue.gif

Merci pour le résumer clec, il y avait plusieurs opus qui sont passés dans les mailles de mon filet comme kriby et golden sun wink.gif
tefa
Merci clec j'avais pas kirby non plus et du coup je l'attend avec impatience

Kirby Powaa tongue.gif

EDIT : Il y aussi The Lapins Cretins - Retour vers le passé

WiiD
C'est juste énorme ce qu'ils nous proposent.

Zelda : Magique, impatient.
Donkey Kong : Excellentissime !!
Kirby : Une putain de claque graphique et technique !!
Goldeneye : Retour aux sources ! I Love !
Bhaal
etonnant j'ai matte la conference en streaming avec Frodo, on a ete tout les deux tres deçu .... pour ma part, j'ai prefere de loin la conf de sony
WiiD
CITATION(Bhaal @ Jun 16 2010, 06:54 ) *
etonnant j'ai matte la conference en streaming avec Frodo, on a ete tout les deux tres deçu .... pour ma part, j'ai prefere de loin la conf de sony

Le plus grand nombre s'accorde pourtant à dire que Sony n'a rien eu à montrer d'intéressant. Que Nintendo a clairement "remporté" cet E3 en termes de contenu.
Claros
Tout à fait d'accord avec WiiD et Clec (son intro), c'est Nintendo qui nous a sorti le plus de bon "contenu"
Bhaal
euh pas du tout ... un zelda tout carre avec une gestion bcp trop pousse du WM+ ... des jeux de casual de merde. 1 seul jeu a retenu moi attention c'est DK.

Concernant Sony, on a pu voir Killzone 3, medal of honor, Dead space 2 sans compter GT5 qui vient d'etre annonce au 2 novembre, AC3, portal 2, Driver, Call of Duty Black Ops, NFS hot pursuit, LBP2, Twisted Metal, Infamous 2, Ghost Recon etc ... etc ... et j'en passe des meilleurs. C'est vrai que tout ces jeux n'ont pas tous ete annonce dans la conference SONY.

Enfin voilà, pour moi y'a pas photo ... en plus Nintendo ont meme pas annonce la Wii HD alors que ces concurent ont annonce leur systeme concurrent a la Wiimote (kinect et move). ça veut dire que SONY et Micro$oft vont maintenant marcher sur le terrain de Nintendo et ça va faire tres tres mal au cul pour Nintendo. Il aurait du reagir, il se sont plante, seul la 3DS va pouvoir s'en sortir avec sa fausse 3D ... bref, vous l'aurez compris je suis tres tres deçu.

De toute façon depuis j'ai crame ma wii, 1 seul jeu me faisait envie c'etait SMG2 et maintenant seul DK peut me envie de reprendre une wiimote entre les mains, je suis desole mais 1 seul par an qui me plait c'est beaucoup trop peu a mon gout.
legolas1875
quel interet de jouer a un jeu Snes sur la wii ? autant rester sur la snes mdr
tefa
Ici il y a une liste des jeux sur les différentes plateformes : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012946/e3-2010.htm
Et on voit bien que c'est microsoft qui l'emporte avec Halo Reach qui sortira en France un jour avant les USA
clec
CITATION(legolas1875)
quel interet de jouer a un jeu Snes sur la wii ? autant rester sur la snes mdr

Et la palme du post le plus stupide est attribué à ... à ... Legolas1875

Donc pour te répondre, et essayer de t'instruire, Nintendo sort un remake, pas un jeu snes. Je sais pas moi, t'as entendu parler de New Super Mario Bros. Wii? Même principe avec DKC et Kirby. Graphisme bien plus poussés (O RLY?), gameplay amélioré, etc.

Bhaal : Oui dans le fond tu as raison. Mais perso quand je repense à l'année dernière et à l'annonce du Wii vitality sensor, je me dis que la conférence de cette année est une réussite. Le DKC est effectivement une bombe. Kirby aussi pour ma part, et le nouveau zelda ne m'a pas convainc, mais sera certainement à la hauteur. Il y a aussi Goldeneye et Metroid Other M à ne pas oublier. Si on réfléchi, y'a t-il déjà eu une conférence où Nintendo annonçait autant de hits? Pour moi, même si les jeux ne m'interessent pas fondamentalement, je pense qu'on a fait un bond en avant en laissant de côté les joueurs casual et en donnant du rêve aux hardcore gamers. J'ai confiance en l'avenir de Nintendo, chose encore trop floue il y a 3 jours.
tefa
C'est vrai que cette année BigN a fait un effort en espérant qu'il continue sur leur lancer
Frodo The Hobbit
Je suis trop d'avis de Knacky ... Nintendo m'as grave déçu je m'attendais à mieux de leur part.
Zelda tres approximatif une reconnaissance de mouvement "hasardeuse" ... La seule grande surprise reste Kirby et DK ... Mais la encore DK me decois un peu ... on evite de réfléchir on sort un episode en 2D avec des effet 3D pas d'inovation à mon gout.
Au vu des performance on voit que la Wii arrive à bout de souffle à mon gout. Pour preuve ma ludothèque PS3 et ma Wii qui est éteinte depuis 6 mois. On vera bien ... Pour l'instant je suis des plus sceptiques.
thanos69
je suis partagé... d'accord avec clec puisqu'enfin Nintendo décide de s'enlever les doigts du cul et penser à tous ceux qui ont grandi avec leur vieilles consoles et claqués des sous dans leurs jeux !! mais d'accord aussi avec Bhaal, puisque les jeux annoncés par Sony et Microsoft vont certainement enfoncer Nintendo.

malgré tout, j'espère !!
Caliao
Trop impatiente d'en savoir plus sur TLZ: SS !!
Et j'ai hâte de m'essayer à Wii Party ! C'est ma tite soeur qui sera contente, elle qui est fan des Party Games ^^
Nutnut
Perso, j'ai été aussi assez déçu par la conférence Nintendo ! sad.gif

Des jeux de hardcore gamers ??? Goldeneye et Metroid à la limite, les autres c'est du casual pour enfants (et retrogamers) je trouve !
Ayant jamais joué à un Zelda, je tenterai l'aventure skyward sword sans hésiter ainsi que Metroid other M.

Par contre, je doute fort que Nintendo fasse de gros bénéfices cette année, avec le playstation move et kinect, les autres consoles vont récolter un max de part de marché a Nintendo !
Les papa et les grands frères avec leurs purs jeux hardcore gamerz HD et les enfants casuals avec le playstation move ou leur bras wink.gif La Wii ne présente plus aucun interet au niveau famillial, la Xbox360 et la playstotion touchent désormais des plus petits au plus grands !

La wii s'essoufle depuis un moment, on attendait la relève mais apparement c'est pas pour tout de suite, la seule bataille que Nintendo va remporter selon moi cette année c'est la 3DS contre la PSP !
WiiD
CITATION(Frodo The Hobbit @ Jun 16 2010, 20:21 ) *
Zelda tres approximatif une reconnaissance de mouvement "hasardeuse"

Nan tu te trompes, la reconnaissance de mouvement est parfaite wink.gif Ne te fie pas à la démo de l'E3.

Ensuite dire que Nintendo annonce que de la merde sous prétexte qu'aucun jeu ne te convient est parfaitement subjectif. Ils ne te plaisent pas à toi mais ils ravissent la plupart.

Quand j'entends par exemple "j'ai jamais joué à un Zelda ou Metroid", et qu'on ose le critiquer... no comment, faudrait éviter ce genre de raccourci. (je parle pas pour toi Nutnut)

S'ils y avaient joué depuis toujours et grandit avec ils auraient une autre vision. D'autant qu'un Zelda ne se juge pas sur ses graphismes.
Je préfère un jeu moyen graphiquement mais avec un intérêt maximal qu'un jeu qui en fout plein les mirettes mais sans aucune saveur.

Chacun voit midi à sa porte.

Nintendo est loin d'être con, ils n'ont rien à gagner à annoncer une Wii 2 alors qu'ils annoncent un max de jeux Wii... Si c'est pour que tout le monde se dise "bon bah si la Wii 2 arrive bientôt je vais plutôt attendre qu'elle sorte au lieu d'investir dans la Wii" c'est se tirer une balle dans la jambe.

Il faut bien qu'ils gardent une botte secrète pour les prochains jours. Ils ont largement fait assez d'annonces intéressantes pour se passer de celle-là.
clec
Voilà j'appuie ce que dit WiiD.

Et autre chose, je ne crois en le move ni en le kineckt.

Simplement parce que ce sont des accessoires casuals sur des consoles d'hardcore gamers. Sans déconner, la mènagere va acheter une 360 pour faire son yoga? Les seuls joueurs qui prendront le move/kiceckt sont ceux qui sont assez naif pour penser que 4 ans après, Sony/Microsoft va faire mieux que le leader mondial.

Et puis sans déconner, entre un togerwoods PGA tour et un Wii sport golf, je prend le wii sport golf pour le côté casual, assumé.
Nutnut
J'ai déja joué à Metroid hein ^^"

Oui, avec autant de jeux prévus c'était certains que Nintendo n'allait pas nous sortir une nouvelle console mais justement, il aurait du abandonner certains projet pour les sortir sur leur prochaines console mais bon chacun sa technique smile.gif
En attendant c'est Sony et Microsoft qui vont se tailler une part dans le gateau Nintendo comme j'ai dis au-dessus.

P.S: Juste comme ca, l'iphone est plus puissant que la wii ohmy.gif

EDIT car pas vu clec:
Ouai mais n'oublie pas que c'est la crise sur la planète et au lieu d'avoir une wii pour les gosses et une 360 pour papa bah il y aura une 360 pour toute la famille (idem ps3). Les economies ca compte . Les jeux casual vont se developper aussi sur ces consoles meme si bigN restera le maitre du casual !;)
Hikaru
Non mais ohmy.gif ... La conférence de Nintendo décevante ohmy.gif ....
Microsoft nous présente son Eyetoy
Et sony avec 4 ans de retard nous présenta sa wiimote avec .... TADDADDADADAM .... un bouboule multicolore biggrin.gif
(N'empêche sony ca reste adulte ... il peut faire des chose interdite au enfant avec ca boule tongue.gif)

Nutnut , t'as déjà vus une console "pour hardcore Gamers" ? Non , faut un PC pour ça biggrin.gif
comparé Nintendo et Apple c'est limite insulte ohmy.gif

Je finirais par ça , je veux une explication
Quand Sony fait du jeux "normal" c'est "ouai c'est cool"
Quand Nintendo fait du casual c'est "Putain c'est de la merde le casual" (je suis le premier a le dire !)

Quand sony fait du casual c'est "revolutionaire !" ... sauf que ca a 4 ans de retard et que les mec on mis Tiger Woods pour simuler des applaudissement

Quand Nintendo fait du normal , ils enchaine les grosses licences et tout ce que je vois "ouai bof , sony c'est mieux" ....
Faut pas déconné SOny c'est mieux avec 4 ans de retard =_= .... Franchement , y'avais rien un reproché mis a part les salopards d'assistant qui on pas mis la sensor bar au bon endroit pour Zelda

Pour SOny , y'a eu 2 trois truc de bien ,
sur une conference de deux heures on as : 15 minutes de blabla , 15 minutes d'auto-felicitation , 30 minutes de comique pour rattraper le truc , 45 minutes de casual pour simulé les applaudissement vias les jeux , 5 minutes de clip , 3 minutes de foutage de gueule avec Killzone 3 et 7 minutes de bon jeux ....

C'est simple suffit de décrires les réaction des gens ....
Toutes les 10 seconde quand on regarde Nintendo c'est "Oh putain ! tongue.gif"
Quand on regarde Sony c'est "Oh putain ! ohmy.gif"

J'accorde toutefois le palmares a microsoft qui c'est carrement suicidé !
Et j'accorde un bon point a SOny pour l'humoriste après le "sony translator" biggrin.gif ils font fort !

WiiD
CITATION(Hikaru @ Jun 17 2010, 16:13 ) *
15 minutes d'auto-felicitation

D'auto-fellation tu veux dire.

Nutnut, au moins la Wii n'explose pas à la gueule des utilisateurs, elle wink.gif
Nutnut
M'en fou j'ai l'iphone4 le 24 juin wink.gif

WiiD
Ta vidéo laugh.gif

Microsoft fidèle à lui-même boo.gif Il n'apprend même pas de ses erreurs passées... enfin pas si passées que ça puisque toujours présentes secret laugh.gif
Nutnut
Je crois (d'aprés le dialogue) qu'ils ont mis un avertissement sur le sticker mdr laugh.gif
tefa
Au moins ce coup ci il prévienne les gens
WiiD
Au lieu de prévenir, il fallait guérir...
tefa
Ce doit être un investissement inutile pour eux car logiquement quand tu joue tu ne déplace pas la console
WiiD
C'est vrai que faire un lecteur qui ne raye pas les disques ça coute la peau du cul à notre époque ohmy.gif
Hikaru
Nutnut , m'enfou je vends mon iPhone et j'vais chez A,ndroid apple pour moi c'est fini !
C'est pas pour défendre Microsoft mais .... Qui est assez cons pour déplacé ca console quand il joue ?

PS : la flemme de faire un topic , quelqu'un vends une PSP pas chère , XD
WiiD
CITATION(Hikaru @ Jun 17 2010, 17:26 ) *
Qui est assez cons pour déplacé ca console quand il joue ?

Taper dedans, tirer dessus, pour faire de la place quand des potes arrivent, enlever ce qui est dessous, brancher quelque chose, ta mère qui passe l'aspirateur, ...
Ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Le plus con n'est pas celui qui l'utilise mal, mais celui qui la fabrique en ne prévoyant pas qu'elle puisse être mal utilisée.

Pourquoi mettre des ceintures et des airbag dans une voiture ? Qui est assez con pour foncer dans un mur à 150km/h ?

PS: et pour tes annonces ya une section prévue alors tu l'utilises, merci, ça dérive suffisamment.
Solineoz
@Wiid- Bien d'accord avec toi sur ce point.

Pour ce qui est de la conférence,
et bien Nintendo est celui qui m'a le plus surprit. Les autres avec leur soit disant nouveautés
avec kinect et move, ce sera probablement comme la sixaxis de PS (un flop).

Il a été expliquer que durant la démo de Zelda, les problèmes de contrôle fût lier à la présence (énorme)
d'appareils sans fils.

Pour finir je ne crois pas qu'il y aura un grand changement dans les parts de marché côté console de salon.
Nintendo restera casual gamer et les 2 autres hardcore gamer.
Forj
Je voulais revenir sur la conférence Nintendo qui tout critiques confondus sur le net et dans la presse a largement dominé le salon cette année.

Il ne l'as pas dominé grâce à la Wii mais grâce à la 3DS qui malgrè ce que l'on peut en penser est une foudre de guerre
  • Puissance hors norme comparé à tout ce qui se fait sur le marché (entre Wii et PS3) -- Puce 3D Pica 200 par Maestro
    http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064078376.html
  • 3D tout sauf bancale pour avoir épluché en long en large et en travers les test elle est très très bonne et est faite pour le jeu sur console portable (pas du tout le même type que la 3D de salon donc rien à voir)
  • Caméras 3D intégré
  • Jeu matériel et dématérialisée possible (stockage 2Go pour le début)
  • Et enfin les PLUS GROS DEVELOPPEURS vont développer dessus
    - Metal gear
    - Resident Evil (développé avec le moteur 3D de RE5 sur PS3 donc c'est peu dire de la puissance de la bête)
    - Golden Sun
    - Kingdom Hearts
    - Lucas Arts
    - StarFox
    - KID ICARUS
    - Paper Mario
    - Super Street Fighter 4
    - OCARINA OF TIME 3DS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Voici les démos jouables à l'E3 en lien
    http://www.p-nintendo.com/articles/D-814-1.html

Sinon on est quand même sur Wii Addict alors parlons Wii.
Niveau Wii vous avez loupé de très bonne annonce qui sont aussi à ne pas manquer
  • - Conduit 2 (revu et corrigé avec 16 joueurs Online, un scénar moins bancale et des graphismes meilleurs)
  • - Lost in Shadow
  • - Last Story (ÉNORME JEUX que j'attends avec impatience)
  • - The Grinder qui va rester un FPS sur Wii !!!
  • - Sonic Colors (bof j'attends de voir)
  • - Wii Party

Et sinon pour ce que donne le nouveau hardware wii-killer de la conccurence je vous laisse avec ça
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078336.html

Voilà voilà

je ne sais pas si je ferais un vrai résumé E3 complet car je manque cruellement de temps en ce moment car je déménage mais il ne faut pas juger Nintendo à sa console salon mais à son ensemble et il faut l'avouer Nintendo domine largement ce coup ci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module