Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [résolu] dop my mii ou pimp my wii
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Problèmes Résolus
womanwii
Bonjour,
je suis totalement noob dans le domaine du crack des wii
j'ai une wii en 4.2

un ami ma donner un tuto et une carte sd de 2gb avec dessus :

- apps (homebrew browser, m player ce, neogamma, pimp my wii, usbloader gx, wad manager, wiiflow)
- neogamma
- private
- wad
- wiiflow
- boot.elf

il l'a fait sur sa wii 4.2 et sa fonctionne (il est parti en angletterre donc je ne peux rien lui demander)
mais

je n'ose pas trop me lancer car je n'arrive pas a trouver la différence entre pimp my wii et dop my mii
pouvez vous m'éclaircir sur ce point ?

est ce que je suis protéger contre le brick avec tout ça ?

ou vaut-il mieux que je mette starpatch 4.2 ou priiloader ?

si je met un jeux officiel pour le lire en mode normal est ce que starpatch pourra bloquer la mise à jour si je l'installe ?

ou vaut-il mieux toujours lancé les jeux par neogamma, wiiflow ...?

vaut-il mieux mettre softchipgui ou neogamma ou peut-etre puis-je mettre les deux ?

puis-je mettre autant de homebrews que je veux sur ma carte sd même si ils ont la même fonction (loader...)ou vaut-il mieux éviter les incompatibilité ?

j'ai une clé usb 2g est ce que je doit la partitionner (NTFS et WBFS) quand même pour mettre des jeux (ça va être short non !!!)?

merci d'avance
je sais que vous vous embêter a faire des tutos qui me servent d'ailleurs a répondre a beaucoup de mes questions

mais je préfère demandé au pro avant de me lancer...

merci d'avance pour vos réponse
RiderFx3
Oula alors il y a pas mal de questions !!!

CITATION
je n'ose pas trop me lancer car je n'arrive pas a trouver la différence entre pimp my wii et dop my mii
pouvez vous m'éclaircir sur ce point ?

PIMP My Wii est un homebrew qui automatise le hack, nous n'affectionons pas trop ce type d'homebrew (bien que celui ci soit tres bien developpé) car les gens qui l'utilisent ne savent pas réellement ce qu'ils ont modifié vu que le soft fait tout tout seul. DOP-Mii n'est pas automatique, il te permettra de choisir tout ce que tu veux modifier sur ta wii.

CITATION
est ce que je suis protéger contre le brick avec tout ça ?

Les fichiers présents sur ta SD ne nous aideront pas a répondre à cette question.
La vraie question est: Qu'a tu installé ou modifié sur ta Wii, avec quel tuto tu l'a hackée?
De quelle année est-elle? tu devrais suivre un tuto de notre site pour bien comprendre !

CITATION
ou vaut-il mieux que je mette starpatch 4.2 ou priiloader ?

Si tu n'a a pu installer bootmii en boot2, installe priiloader smile.gif
CITATION
si je met un jeux officiel pour le lire en mode normal est ce que starpatch pourra bloquer la mise à jour si je l'installe ?

Si j'étais toi je passerai quand même par un loader pour etre sur, mais si tu es deja en 4.2, aucun jeu ne te proposera de mise à jour, (sauf si un jour la MAJ 4.3 apparait)

CITATION
vaut-il mieux mettre softchipgui ou neogamma ou peut-etre puis-je mettre les deux ?
puis-je mettre autant de homebrews que je veux sur ma carte sd même si ils ont la même fonction (loader...)ou vaut-il mieux éviter les incompatibilité ?

Tu peux mettre autant d'homebrews sur ta carte SD, peu importesi ce sont tous des loaders ou pas, il n'y a aucune incompatibilité vu que les programme sont simplement stockés sur la SD.
Tu peux meme installer plusieurs Loaders en chaines wink.gif

CITATION
j'ai une clé usb 2g est ce que je doit la partitionner (NTFS et WBFS) quand même pour mettre des jeux (ça va être short non !!!)?
Il est sur que Go est assez short, tu pourra rentrer un jeu voir selon les jeux. Formatte la clé en WBFS sans la partitionner. A l'avenir prévoit d'acheter un disque dur wink.gif
womanwii
le tuto c'est sur hapyka's blog
hack wii hacker la wii avec pimp my wii

en fait il n'y a que la partie ou il ont pack a copier sur la carte SD ou il y a tout ce que je vous ai référence ( pour les noobs c'est bien y'a pas besoin de chercher ce qu'il faut = faudrai que vous fassiez ça pour les trés trés noobs)

et la partie avec pimp my wii

en fait si j'ai bien compris pimp my wii evite la partie de votre tuto sur la faille trucha et les stubs

mais est ce que pimp my wii le fais ou pas ?

et l'installation du cios rev 19 de waninkoko ainsi que les hermes cios vous le faite manuellement alors que pimp my wii le fais direct

pourquoi choisir cios rev 17 au lieu du 19 ?

mais vous me paressai un peut plus développer (ils n'ont qu'un blog alors que vous c'est un site directement et vous répondez au question vous)
Antubis
Ben tu n'as même plus besoin de PMW vu que tu as compris apparemment pour Trucha et les stubs biggrin.gif

C'est vrai qu'il semble que la dernière version de l'homebrew permette l'installation directe du cIOS de Waninkoko (je ne suis pas certain pour celui d'Hermès...) mais bon, c'est tellement agréable de lancer soit même le cIOS Installer de Waninkoko avec sa douce musique de fond unsure.gif ...

Toujours sur ce même cIOS : la rev 17 est plus généraliste que les suivantes car elle se base sur l'IOS38, qui fonctionne dans la plupart des cas. Les autres te permettent de choisir l'IOS de base, ce qui complique la tâche si tu n'as pas de notions sur les petites différences de fonctionnalités incluses dans ces même IOS... Pour faire simple : c'est une question d'utilité : si la rev 17 te permet de lancer tous tes backups et homebrews, ne t'embête pas avec les autres wink.gif
RiderFx3
Et par contre hapyka's blog tu va oublier desuite...

Apres si tu veux utiliser PIMP my wii, c'est ton choix, tout se fera tout seul, et au final tu ne saura pas vraiment comme les choses se passent en interne !
womanwii
pour les hermes cios 202/222/223/224 ,je ne m'y connait pas assez pour me lancer, mais c'est ce qu'il y ad'écrit dans leur tuto

pour la suite

je pense que je vais prendre votre tuto car au moins, comme vous le dite, on sait ce qu'on a changer

par contre est ce que je peux enlever pimp my wii et mettre dop my mii à la place et laisser les autres homebrews a côté dans apps ?(et bien sur rajouter le cio rev17)
ou met-on le dossier config car vous le mentionner dans le tuto au début mais quand après vous marquer ce qu'il doit y avoir sur la sd "config" n'apparait pas

Votre SD doit donc se présenter ainsi :

* SD:\private\wii\title\aktn\content.bin (correspond au Bannerbomb)
* SD:\boot.elf (correspond à l'exécutable du HackMii Installer)
* SD:\apps\Dop-Mii\boot.dol (correspond à l'exécutable de Dop-Mii)
* SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol (correspond à l'exécutable du cIOS rev17)

après tout ça d'installé est ce que je doit faire les cios hermés toute seule ou est ce que dop my mii le propose ? est ce vraiment utile ?
womanwii
pourquoi apyka's blog c'est pas bien ?
RiderFx3
Wii-Addict c'est le mieux, la preuve, tu hack ta wii sur le blog de apyka, et tu nous demande de l'aide à nous. C'est pas logique!

Lit ce tuto pour bien comprendre comment fonctionne hombrew channel:

[TUTO] Apprendre à utiliser Homebrew Channel

L'installation du cIOS d'Hermes est plus que facultative, la preuve: je le déteste et je ne l'ai jamais installé.

DOP-Mii ne propose pas d'installer le cIOS d'Hermes.
Le cIOS rev17 fais très bien l'affaire !
tefa
Les cIOS d'hermesz servent dans tout les jeux musicaux tel Guitar Hero, Just Dance ....

[TUTO] Installer les cIOS d'Hermes
womanwii

par contre est ce que je peux enlever pimp my wii et mettre dop my mii à la place et laisser les autres homebrews a côté dans apps ?(et bien sur rajouter le cios rev17)
ou met-on le dossier config car vous le mentionner dans le tuto au début mais quand après vous marquez ce qu'il doit y avoir sur la sd "config" n'apparait pas

tefa
CITATION(womanwii @ Jun 17 2010, 11:34 ) *
par contre est ce que je peux enlever pimp my wii et mettre dop my mii à la place et laisser les autres homebrews a côté dans apps ?(et bien sur rajouter le cios rev17)

-> Oui tu peut

ou met-on le dossier config car vous le mentionner dans le tuto au début mais quand après vous marquez ce qu'il doit y avoir sur la sd "config" n'apparait pas

-> De quel tuto tu parle huh.gif

womanwii

je parle de ce tuto :

[TUTO] Hacker une Wii 4.2 :

Ce tutoriel va vous permettre de hacker TOUTES les Wii qui sont en version 4.2 et ce, afin de pouvoir utiliser des Homebrews ou jouer à vos copies de jeux Wii et GameCube. (Si vous avez une Wii en version inférieure à 4.2, vous devez vous rendre sur ce tutoriel Wii 3.0 à 4.1.)
...
étape 1 : préparation de la carte SD

1) Formatez votre carte SD en FAT32
2) Téléchargez BannerBomb v2, décompressez l'archive et placez le dossier "private" à la racine de votre SD.
3) Téléchargez Hackmii Installer v0.6, décompressez l'archive et placez le fichier "boot.elf" à la racine de votre SD.
4) Téléchargez Dop-Mii v12, décompressez l'archive et placez les dossiers "apps" et "config" à la racine de votre SD.
5) Téléchargez cIOS38_rev17, décompressez l'archive et renommez le fichier .dol en boot.dol, Placez-le sur la SD selon SD:\apps\cIOS38_rev17\boot.dol.

ou se place le dossier config mentionné plus haut ?

tefa
CITATION(womanwii @ Jun 17 2010, 12:01 ) *
4) Téléchargez Dop-Mii v12, décompressez l'archive et placez les dossiers "apps" et "config" à la racine de votre SD.

Tu ne sait pas ce que veut dire racine ?
RiderFx3
Tu devras avoir ça:

* SD:\config\...
womanwii
si je sais ce que veut dire racine (heureusementdepuis que je lis vos tuto)
c'étais juste une question come ça parce que quand vous aller sur le tuto il ya tout (boot.elf, private, apps...) sauf config donc je savais pas trop si il fallait le mettre à la racine ou dans apps.

en tout cas merci à tout les deux pour votre patience parce que moi je crois que j'ai vraiment été chiante et que vous devez en avoir marre qu'on vous pose toujours les même question

maintenant je vous laisse j'ai une wii a hacker avec VOTRE tuto bien sur

merci encore et à bientôt
RiderFx3
En remerciement on veut une photo tongue.gif
tefa
CITATION(RiderFx3 @ Jun 17 2010, 14:10 ) *
En remerciement on veut une photo tongue.gif

Oui tout à fait d'accord
womanwii
j'veux bien mais vous allez être déçu
womanwii
je sais pas comment on fais
tefa
CITATION(womanwii @ Jun 17 2010, 14:34 ) *
je sais pas comment on fais

Tu prend une photo tu la met sur ton pc. Ensuite tu clic sur puis tu as tu clic sur "parcourir" tu sélectionne ta photo et tu fait "envoyer l'image !". Ensuite tu clic sur la ligne en dessous de "Taille réelle: " tu devrais avoir cela : il te suffit de copier la ligne et de la coller dans ta réponse
womanwii
j'étais bloqué sur taille réel
merci encore pour tout
c'est pas de très bonne qualité mais mon appareil photos est vieux
mais c'est mieux que rien
tefa
@RiderFx3 On as une tongue.gif
Antubis
Un peu de tenue les gars, vous allez lui faire peur à la demoiselle...

En plus quoi qu'elle en dise elle comprend assez vite les choses du hack wink.gif
womanwii
il en faudrais plus pour me faire peur mais merci Antubis pour ton aide...

pour le hack je vais bien voir quand j'aurai fais ma wii
mais bon je devrai m'en sortir avec les bon tutos que vous nous avez fais
mais je vais avoir beaucoup de mal à vous égaler...
RiderFx3
Très jolie photo !!!

Tu vera une fois que tu auras hacké ta wii, tu sera en mesure d'aider les autres aussi !
Tu comprends vite les choses comme dit antubis tongue.gif

On a tous commencé comme toi ! et laisse moi te dire que ma première wii, j'ai mis 3 jours à la hacker, parce que ce n'était pas les mêmes méthodes qu'aujourd'hui, et qu'il n'y avais pas les mêmes supports !

[Mode HS] jvais songer à ouvrir une section Trombinoscope dans la section Lachez-vous[/Mode HS]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module