Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande d'éclaircissements : jeux GC / programmateur (Wii JAP)
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
djaybee
Bonjour à tous,

D'abord, bravo et merci pour ce forum qui me semble être le meilleur forum francophone sur les mods open source ! (y)

J'aimerais vos avis d'experts éclairés sur quelques points avant de me lancer dans la soudure (avec une WiiFree, sans aucun doute !). J'ai épluché plusieurs forums depuis quelques mois mais il reste des zones très, trop obscures...
(Pour info, je possède une Wii japonaise, j'habite à l'étranger et j'utilise ma Wii sur une TV exclusivement NTSC.)

1. Concernant les "imports" GameCube : j'ai la possibilité de récupérer mes jeux PAL originaux qui sont restés en France. Pourront-ils passer sur ma Wii japonaise pucée ?

2. Les backups GameCube PAL passeront-ils sur ma Wii ? (Pour les backups Wii, j'ai repéré plusieurs listes de compatibilité sur le net, donc de ce côté, je suis renseigné.)

3. Je compte me procurer un PIC déjà programmé avec le code 2.45 de WiiFree, mais j'ai bien envie de me faire un programmateur à l'avenir, histoire d'essayer plusieurs codes (évolutions futures de WiiFree, YAOSM...). Mais je n'ai qu'un PC portable ! (Port série et port parallèle présents sur la station d'accueil, pour être précis.) Donc, possiblité de me retrouver avec un programmateur qui ne pourra pas programmer mes PIC... Il n'y aucun moyen de contourner le problème ? L'alimentation 5V par USB ne résoud pas ce souci ?

Merci pour vos réponses ! wink.gif
Zyris
Bonjour et bienvenue sur Wii Addict ainsi que dans le monde de la WiiFree !

On va essayer de faire étape par étape :

1 - La compatibilité des imports Game Cube est partielle, donc certains jeux fonctionneront et d'autres pas ... Quelques listes de compatibilité sont à ta dispositions dans de sombres recoins du net.

2 - Idem que la 1.

3 - Je n'ai pas testé de programmer de PIC avec un ordinateur portable mais il me semble avoir apercu des programmeurs passant par le port série spécifiquement réalisé pour faciliter la programmation à partir d'un portable. Va faire un tour sur le site Wiinewz, tu pourras y trouver beaucoup de schéma de programmateurs si tu souhaite le fabriquer toi même.

Sur ce, bon courrage pour la soudure.
djaybee
Wow, merci pour tes réponses... et pour ta rapidité !

Je vais essayer de trouver les listes de compatibilité GC et je posterai les résultats, ça pourra toujours servir à d'autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module