Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probléme wiifree
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
kentin59
je viens de souder ma puce.Je lance un backup et surprise ca marche pas.je reverifie mes soudure nikel.je change de pic et ca marche tj pas.je ressou donc les fils et ca marche toujours pas.

que faire?

Quelle taille des fils faut il?g mi ca http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/sol-kynww
Kaiizou
Tu es sur que tu t"es pas planté dans les fils, que tu ne t'es pas trompé de pastille ?

Sinon pour le fil je peux pas savoir combien il fait de diamètre, pour infos moi j'ai coupé une nappe IDE d'ordinateur pour faire mes fils.
Zioa
Le Kynar AWG 30 est parfais pour le montage de modchip.

Personnellement j'utilise un cable multibrin de 0.22mm² ce qui est parfait car pour souder les plus 2 gros point de soudure j'utilise les 7 brin du cable pour les 3 autres petit point j'en met 3-4 et enfin si besoin de souder sur le chipset je n'en n'utilise qu'un ce qui est vraiment super car super fin.

Si tu dit que t'est soudoure son nikel alors vérifie que tu a bien souder les bon fils sur le PIC vérifie que ton PIC est bien programmer et surtout pense a mettre un original la premiere fois pour la détéction de la region.
Kaiizou
Je crois que l'on peut mettre un backup la première fois pour fixer la région de la consoel, ça fonctionne aussi.
Est ce que tu suis bien cette démarche (moi je fais toujours comme ça quand j'enlève la console du secteur) :

-La console est débranchée du secteur
-Tu met la puce sur son support
-Ensuite tu rebranche la console au secteur puis tu allumes la console
-Une fois qu'elle est allumée tu ne met pas de CD dedans tu la réteint
-Puis tu la rallume une dernière fois et là tu met un CD de jeux pour configurer la région

Voilà c'est comme ça que je fais. (y)
Benglut
Perso, tu peut enlever et remetre la puce quand tu veut, console allumé, sans aucun probleme. (si elle est sur un support)

La premier fois que je met la puce, je met WiiSport dedans et apres je peut lancer les BAckup.
Le tout sans eteindre ni rallumé quoi que se soit.
zanith
Salut,

Dans tous les cas tu grave le DVDCONFIG 2 sur un dvd reinscriptible et tu le mets dans ta console.

normalement, le DVDCONFIG est détecté et puis tu mets la region a jour.

A savoir avant de rallumé la console avec la puce de connecter , il faut absolument ejecter tous les DVDs de jeux originaux ou pas de la console.

mettre la puce puis attende le menu des chaines de la wii, puis tu mets le dvd de wiisport ( normalement tu l'as wink.gif )

puis dés que la detection se fait alors la puce est ok et tu peux mettre un backup.

si tu met un backup avant la puce peut prendre la region du backup.

A savoir aussi que certain logiciel de programmation place des 00h ( 0x00 dans l'EEPROM de la WIIFREE => JAP region ) donc a faire bien attention que les octects de l'eeprom soit bien des FFh ( 0xFF => autodetect)

@+
Benglut
ouai donc c'est ce que je disais, en permier 1 WiiSport puis apres c'est good.

par contre ton DVDConfig 2 c'est quoi ?
Moi j'utilise le DVD Config de la Version 2.45

Autre questions !! pourquoi absolument démmarer sans DVD à l'interieur ?
zanith
Ben oui , le nom du fichier est bien wiifree_config2a_eur.iso ( ou .rar si pas décompresser ).

donc la version 2 du DVD config et la version A.

voilà

DVDConfig A apres la modif de la 2.38b

date de sorti du dvdconfig ???? a connait pas , j'étais pas là wink.gif
fogia
Comme le dit Zanith, essaye de graver le dvd de config et si ça ne marche pas, c'est peut-etre à cause de tes DVD, je viens d'en faire la triste expérience :
Tout marchait bien avec des DVD+R philips qui se gravait en 8x et ça ne marche plus avec les même mais compatible 16x (enfin si ça a marché un jour, j'ai pas compris et le meme dvd ne passe plus maintenant alors que tous les autres back up de mes jeux originaux marchent alors si quelqu'un a la solution, je suis preneur)
cha-portable
Perso j'utilise les DVD verbatim du marché (de wazem) ils sont comptatible 16x, je grave en 4x et ils passes tous sur 3 Wii differente (2 Wiifree et 1 Wiikey)
kentin59
je vais faire les test sinan demain je demonte la becane

g mi le fichier config sur dvd+rw 1-4x de chez philips
ces dvd ose til probléme?
iznogoud44
tiens cha , tu te fournis la bas toi aussi
fogia
dvd+rw, ça marche tres bien.
Et encore heureux que les lillois se fournissent au marché de wazemmes quand même :roll: ; j'ai acheté mes philips+r x8 et x16 au marché, vu que les 1ers marchaient parfaitement alors que les verbatims dvd-R me faisait des DRE dans certains jeux, j'ai sauté sur un bundle de philips +R mais malheuresement légèrement différent vu que la console ne veut pas les reconnaitre tout le temps.
Tant pis, j'irai prendre des verbatims +r , la surface est toute blanche ou plutot argenté cha-portable?
cha-portable
La surface est argenté et je mes des images autocollante imprimer deçu et je n'est jamais eu de probleme pour le moment
kentin59
donc c mon installation ki va pas
jvai arangé ca demain donc....
kentin59
si je compare l'hex de ma wiifree avec sa sourec et qu'il n'y a pas d'eerreur ca entraine que la puce et bien config ou pas?il n'y pas de possibilité que la puce soi defaillante?
lli
tu soudes bien sur les point 1 / 8 pour l'alim? pas d'inversion?

Tu soudes bien les pattes 567 pour la synchro horloge, la lecture et l'ecriture en serie sur le port debug?
kentin59
petite kestion sur le schema fourni par wiifree on é bien en vue de dessus du pic?
iznogoud44
le schema est on ne peut plus simple, faut chercher un peu quand meme
kentin59
dc c bien une vue de dessus thx
Benglut
DE totue facon, si tu inverse le 1 et le 8 , c'est a dire le + et le - (0v) ta puce se met a chauffé méchament smile.gif et la touche pas avec les doigtd sinon ta une puce incrusté a vie sur le bout du doigt smile.gif
zanith
Salut, tu parle du code de la puce => si tu regarde la zone EEPROM tu as quoi dans les premières octects ??? normalement tu devrais avoir des FFh ( OxFF ).

si tu as pas ca et que tu as des 00, change de soft au cas ou afin d'avoir les FF car je le répète la WIIFREE prends l'auto detect uniquement lorsque ces valeurs sont à FF . ( j'ai vu ce pb lors des tests du WIIFREE avec afficheur )
kentin59
g ca

enregistré le photo pour zomer dessus
kentin59
dans winpic section eeprom g que des ff
kentin59
merci a tous
donc j'ai resouder les fils j'ai changé de tulippe j'ai changé de puce et ca marche

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module