Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Questions techniques diverse...
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
aganim
Bonjour, je suis depui le debut les conversation sur le forum sur à peu prés tout les sujets.

J'ai pas mal fouiller sur tout les postes mais j'ai toujours un peu peur de me lancer dans l'installe d'une puce.
Normalment j'ai tout ce qu'il faut pour le faire moi meme, mais je prefere savoir ce que je modifie exactement avant de ma lancer dans cette modification tongue.gif

Quelques questions me chargine encore...

La puce peut elle empecher la mise à jours de la console? et sinon est ce que la mise à jour de la console peut elle rendre inéficace la puce? La wiifree peut elle interdir dans un avenir proche le jeux sur le net ?
Est ce sur à 100% niveau materiel où est ce qu'il y as toujours un risque potentielle de griller le circuit de la Wii ?

Désolés mes question sont un peu connes mais je n'ai pas reussi à savoir exactement comment fonctioné les puces de maniere general sur wii. (Sur X box par exemple on flash le bios, sur PS2 on feinte le systeme de code bar qu'il à a la peripherie du disque (methode de swap pour la puce je ne sais pas non plus.). Mais sur WII sur quoi agit le chips et par quelle methode ?

Voila merci par avance.
Shinbo
Salut
La puce peut elle empecher la mise à jours de la console?
non

et sinon est ce que la mise à jour de la console peut elle rendre inéficace la puce?
non

La wiifree peut elle interdir dans un avenir proche le jeux sur le net ?
non

Est ce sur à 100% niveau materiel où est ce qu'il y as toujours un risque potentielle de griller le circuit de la Wii ?
c'est de l'electronique donc on peut pas vraiment dire sur à 100% mais si c'est bien fait ca risque rien

La puce force juste le lecteur à dire a la wii que le dvd est un dvd correct et change un petit peu les donnée lues pour changer la zone
Kaiizou
Pour toutes tes questions du premier paragraphe c'est la réponses est NON.
Sinon pour la fiabilité materiel, si tu fait bien l'installation, bien propre et tout avec de belles soudure et des fils qui ne se touchent pas il n'y a aucun problème.

Voilà A+ (y)
Zyris
Si c'est le coté soudure qui te dérange, il y a plein de poseurs de puce trés qualifiés à trouver dans la rubrique "Petites Annonces".

Bon courrage !
Benglut
oui c'est dangeureux, appelle un poseur, j'en peut plus des console éclater que je doit répare :b:
aganim
Mdr, nan t'inquiete je vais la faire poser par un pro de la soudure wink.gif

Je vais juste me renseigner sur ce qu'il faut faire pour installer la wii free mise a part souder, et verifier les pb de brick, j'ai pas envie de planter ma console à cause d'un ISO pouri ^^

Meme avec des ebouts tri wing j'arive pas la demonter, c abuser...
zanith
non ce n'est pas abuser mais des vis tu as oublié wink.gif.

les tutos regardé tu devras wink.gif .

et sans pb la console tu démonteras wink.gif
aganim
Mdr, je ne me suis pas acharner, j'ai un jeu d'embout tri wing mais je n'arrive pas a faire prendre le tournevis dessu, ils doivent certainement etre trop gros, je verrai ça plus tard ^^
cha-portable
Tien je te conseil ce tourne vis. Par contre quand tu devisse apuis bien sur le tourne vis car les vis sont bien serré et sinon tu risque d'abimmer les dites vis ainci que ton tourne vis.
Picool
Je profite de ce topic pour poser une question :

"PIC préprogrammé wiifree"

Késako PIC ?

Merci d'avance
Shaar-Lun
Salut,

Jette donc un oeil sur le Wiki de Wii-Addict!

=> http://www.wii-addict.fr/wiki/doku.php?id=dictionnaire&s=pic

++
fogia
(Picool)
Je profite de ce topic pour poser une question :

"PIC préprogrammé wiifree"

Késako PIC ?

Merci d'avance

PIC = Puce vierge inventé et fabriqué par microchip, on peut y mettre toute sorte de programme micro-électronique.
préprogrammé Wiifree = la puce est déjà programmé avec le code Wiifree
Picool
Merci beaucoup Shaar et Fogia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module