Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Comment fabriquer un volant wii
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
clec
Salut à toutes et à tous! Clec débarque avec ses tutos moisis^^!
Aujourd'hui, a l'affiche : comment se concocter un volant wii pour jouer à des jeux de voitures comme excite truck, need for speed ou 4x4 world dircuit!

donc, je préviens, c'est pas terrible terrible mais ca peut s'avere utile pour les fauchés ( eh oui quand même 15€ le plastique rond)

OUTILS

-Un cutter
-De la colle liquide
-Du scotch marron

LE MATERIEL

-Du clegecel ( si vous en avez pas, vous pouvez vous en procurer en achetant un frigo ou une machine a laver chez darty :b: )
-Des baguettes chinoises (vous pouvez en avoir en mangeant japonais ou chinois )

PREMIERE ETAPE

Vous découper dans du clegecel un bout qui est un peu plus gros que la wiimote :

DEUXIEME ETAPE

Il va falloir creuser dans le clegecl pour y mettre la wimotte : On va utiliser la méthode glandu c'est-à-dire que l'on va impregner la surface du clegecel avec la colle. Celle-ci va ronger le clegecel et donc, y faire un trouc!

Ensuite, vous attendez 10 min que la colle seche

TROISEME ETAPE

Vous ajustez au cutter le morceau de clegecel en y mettant la wimotte dedans pour qu'il ne soit pas trop grand

QUATRIEME ETAPE

Vous coupez en deux les baguettes chinoises pour faire les "manches" du "volant"

CINQIEME ETAPE

Vous pouvez peindre de la couleur que vous voulez le volant

Et voici le résulat :

SIXIEME ETAPE

Vous n'avez plus qu'à passer l'aspirateur! eh oui, je sais très bien que vous en avez foutu partout du clegecel !!! laugh.gif

Voila j'éspère que mon tuto vous a plu!
ketbi870
Franchement ton tuto ma fait rire de A à Z merci pour c'est quelque secondes de rigolade clec biggrin.gif.
clec
C'était pas le but lol !

De rien quand meme ketbi
ketbi870
(clec)
je préviens, c'est pas terrible terrible mais ca peut s'avere utile pour les fauchés ( eh oui quand même 15€ le plastique rond)

OUTILS

-Un cutter
-De la colle liquide
-Du scotch marron

LE MATERIEL

-Du clegecel ( si vous en avez pas, vous pouvez vous en procurer en achetant un frigo ou une machine a laver chez darty :b: )
-Des baguettes chinoises (vous pouvez en avoir en mangeant japonais ou chinois )

Vos mieux avoir le matériel demandé sinon tes pas dans la M**** sa te reviens plus cher que le volant à micromania biggrin.gif (frigo ou mahcine à laver et japonais ou chinois) . Excuse moi d'avoir pris ton tuto a la rigolade le pire c'est qu'il a du te prendre du temps (fabrication + photo + imagination (surtout))désolé clec.
clec
nan nan c'est bon jle prend pas mal du tout et puis ca ma pris 20min, le plus chiant etant d'uploader les photos. Il m'a aussi permis d'avoir un volant wii!
Benglut
sa resemble a un volant ca ?
clec
ouaip' volant du futur!
ketbi870
(Benglut)
sa ressemble à un volant ça ?

Oui ça ressemble à un volant quand on voit celui-ci c'est à peut prêt la même chose biggrin.gif :

cedcore
En belgique on appele le clegecel de la frigolite
c'est plus styler je trouve laugh.gif
benybendebou
Ouais ou du polystirène, car clegecel j'avais jamais entendu...
clec
"polystirène extrudé" plus précisement!
guigiz
Arff, on ne voit pas le résultat final de ton "volant du futur", si tu as encore l'image, réhéberge là stp biggrin.gif
Kaiizou
laugh.gif T'es vraiment trop fort Clec tu me fait trop marrer ! laugh.gif
J'aurai au moins appris un nouveau mot grâce à ton tuto : clegecel (y) laugh.gif

[EDIT] : j'avais mis "tutu" au lieu de "tuto" laugh.gif
Bib
Un peu bizare mais si tu t'y prend bien ça peut devenir bien :arf:
maxouuu
lol j'essayerai juste pour le fun .
mamoru-sama
Tu peux nous faire un tuto pour un volant en moquette (cf clip "je danse le mia") ^^
Satan2k
pas du "polystirène extrudé" mais "polystirène expansé" et je confirme, en belgique on apelle ca de la frigolite smile.gif

Sympa ce ptit tuto, j'adore ces ptits tutos bidouille.

P.S. : ptite note, eviter la peinture en bombe et les marqueurs indélébiles, ca fait fondre la frigolite. Et choisissez bien votre colle, car certaines colles font le même effet. J'ai déja manié pas mal de frigolite quand j'étais chef dans les mouvement de jeunesse smile.gif.
pipik59
Mdr, j'arrive même pas à voir à quoi il ressemble le volant, !!!
en tout Cas, je te félicite pour ta débrouille !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module