maurpheuss54
19 Jun 2007, 01:04
bonjour !
j'ai le meme probleme que beaucoup je crois !!
je lis le pic 12F629 ok
je recupere ma valeur oscale ok
Je charge wiifree 2.45 binarie 12F629/675 ok
je reporte Le code oscale ok
je programme ok
et la erreu de verification adresse OOOOO blablablabla !!
je veux le relire et la plus rien !! plus de valeur oscal et des 3FFF partout !!
j'arrive a remettre tou en ordre avec pic4u mais bon sa me gonffffffllle
ps : j'avais lu un tuto pour la config de icprog donc tout mis comme il faut !! + j'ai essayer avec les driver nt /2000 !!
ps2 : j'avais essayer avec 4 programmateur different
merci d'avance ! je met se topic , mais je vais chercher aussi ! ne vous inquiéter pas !!
desoler pour je sujet un peu recurant !!
mais merci tout de meme !!
Ta un programmateur acheté sur la bay? Ou un programmateur sans alimentation supplémentaire?
Si oui, l'erreur 0000h et les 3FFF partout, c'est parce que ton programmateur est incapable de relire la puce.
Personnellement, j'ai d'abord acheté un programmateur sur la bay et j'ai eu ce problème donc
j'ai fait des tests et j'ai vu avec un autre programmateur que ma puce était bien programmé.
Par contre, si tu as essayé de l'effacer et tout, et tout, alors tu as peut-etre un moment ou un autre déréglé ta puce et tu ne pourra pas la reprogrammer sans un programmateur capable de relire la puce.
Bref, utilise une puce vierge, programme là et oublie l'erreur 0000h qui est une erreur de relecture, ta puce est fonctionnelle quand tu l'as programmé la 1ere fois.
A+
maurpheuss54
19 Jun 2007, 09:25
bonjour ,
merci de ton explication ! je ne savais pas !
en faite j'ai 4programmateur dont 2 alimenter en externe !
hier vers 3 heure du matin j'ai reussi a programmer mes 12f 629 avec un de mes programmateur , et a les relire meme, et apparament sa fonctionne , car se matin je l'ai reconnecter sur l'ordi , pour le relire , et tout la !
donc va comprendre !!
bref du coup je m'en suis preparer 2 en 2.45 wiffree comme sa je suis tranquille !!
maintenant je m'attaque au 16f628 !! on verra bien !
merci a++
Kaiizou
19 Jun 2007, 14:28
Pour programmer sans soucis une Wifree sur un 12F629 il faut cocher le fusible MCLR et la il n'y a aucub problème de vérification mais le problème c'est que après il faut mettre une résistance de tirage sur le support du PIC entre les pates 1 et 4.
maurpheuss54
19 Jun 2007, 23:02
bonjour !!
je suis le plus costo du monde !! ( je rigole)
j'ai fabriqué un jdm standar ,
un avec BS170 + alim par usb ,
un autre qui traine sur les forum etc ....... rien ne marchait
alors que j'ai juste utiliser mon bon replica 5.5 que j'ai fabriquer il y a 3 OU 4 ans !! pour les 16 F 628 !!
pour les 12F629 j'ai utilisé un qui ressemble au jdm , c'est un jtz
et j'ai tout programmer sans plus aucun soucis !! entre temps j'ai etait dans les propriété de mon port com 1 pour decoché le FIFO ! j'avais lu sa sur un topic du forum !!
es ce que cela a jouer sur les programmation ! je pense que oui !
voila a ++ pour d' autre peripécies
A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.