Donc hier soir, je commence tout ca, je met même les leds et tout, je branche au pc, impossible de faire reconnaitre le programmateur par icprog, winpic, winpic800. Je me dis ca doit venir d'une mauvaise soudure, donc je test en faisant le programmateur de base sans les leds, pareil, je me dis j'ai du souder les broches db9 dans le mauvais sens, pareil...
La ca m'énerve, a 5h30 du matin je vais me coucher...
Ce matin (14h30), je lache pas l'affaire, je dessoude tous les composants de la plaque d'essai, et je me met a les souder direct tous entre eux sans la plaque d'essai, au départ je ne branche que le support tulipe 8broches, je soude tous les éléments entre eux avec + ou - de difficultés, je branche ca au pc et OH MIRACLE le programmateur est reconnu !
N'ayant que des pics 16F sous la main, Je me met donc a souder le support tulipe 18broches de la meme manière, je rebranche le programmateur sur le pc, pareil detecté, la je prie et branche mon pic sur le support, je lance la programmation : "composant programmé avec succès".
Maintenant voici le plus marrant, la photo de mon programmateur "maison", ca va en faire rire + d'un :

Moralité : soyez persévérant, mon programmateur a peut etre une sale tronche, mais il fonctionne, et j'en suis fier car j'ai réussi a le fabriquer moi même.
Je tiens à préciser que je ne ferai pas de commerce de mon programmateur (lol), je réfléchis à déposer un brevet sur l'esthétique.
Le premier que j'avais fait ressemblé beaucoup à ça !!