Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Jeux qui ne fonctionnent pas.
Wii-Addict > Entraide > Wode
mig59
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi certain jeux ne fonctionnent pas avec la wode, soit écran noir avec un message d'erreur, ou alors le jeu se bloque au démarrage ou encore on dirai que la wode n'arrive pas à le décoder.
C'est rare mais environ 1 jeu sur 10 ne marche pas ?
Ps: suis en wbfs sur mon hdd externe de 500 go.
dragbe
jeu de région différente que celle de ta wii ?
yanou76
salut
j'ai le même problème
je surveille le sujet wink.gif
dragbe
mig59 et yanou76

quels sont les jeux problématiques ?
la région de ces jeux est elle la même que celle de la Wii ?
mig59
C'est souvent les jeux récents, comme need for speed Hot P, comment savoir si la région du jeu et la même que celle de ma console, je pensais qu'avec la wode il n'y avait pas de problème de région.
J'y comprends rien... ohmy.gif

Il suffirai de changer la région en passant par la wode, ma console est une europe j'imagine...
bazilou
bonjour, essaye d'installer pimp my wii que tu trouveras dans ce forum,et fait lui faire une recherche de ce qui te manque sur la
console et ensuite sur ton pc tu installe nusd V13 que tu trouveras ici aussi tu essaye de suivre les explications fournis avec ,ce qui te permettras d'installer les dernier ios et tout le reste pour que sa marche wink.gif
dragbe
mig59, donne nous la version du firmware de ta Wii et confirme nous que ta wii est uniquement pucée
pimp my wii n'est pas utile dans ton cas surtout si ta wii n'est pas softmodée (présence d'homebrew channel et compagnie)
mig59
Bonjour, le firmware est le dernier 2.4x je crois, j'ai toujours installé tous les firmwares une par une depuis que j'ai la wode, et ma console n'a pas de d'homebrew channel, que la wode rien d'autre.
Merci
dragbe
Je faisais allusion à la version de ta Wii

Si tu as des problèmes avec des jeux imports, tu peux y jouer avec ta wode en installant homebrew channel avec hackmii installer v0.8 sur ta wii pour ensuite utiliser gecko os ou wodeflow. Maintenant, les problèmes avec les jeux récents sont peut être liés au fait que tes IOS ne sont pas à jour --> quel est la version de ta Wii ?
mig59
Justement, j'était entrain d'y penser, je dois être en version 3. quelques choses, est il possible de mettre à jour la wii (version 4.3 est ce la dernière ?) sans risquer un brick, sinon je vais me faire fusiller par maman et la petite.
Merci
Il est hors de question que j'installe l'hombrew channel, j'ai déja brické une wii neuve que j'ai réussit à me la faire changer sous garantie alors pas question de recommancer.
dragbe
OK, vu que ta wii est uniquement pucée, tu peux procéder à la mise à jour officielle
mig59
T'es bien sur dragbe, je peux bien effectuer les mises à jour officiels sans aucun risque, et oui je suis uniquement pucée wode. Merci
m_elodie
bonjour,

je possede une wii en 4.3, avec HBC et CIOS (via pimp my wii)... une wode et wodeflow... le tout installé bien sur !

tout fonctionne, pas de veritable souci a part que certains jeux customs (mario kart black, guitar hero rocks the game et certains sing it star, type ABBA etc...) ne marchent pas...

une idée ?

merci d'avance de vos reponses !
dragbe
Qu'entends tu par jeux customs ?
mig59
Bon j'ai bien la dernière mise à jour, la 4.3E, par contre une bonne partie des jeux récents qui ne fonctionnaient pas avant la mise à jour, marche maintenant normalement, par contre j'ai des jeux qui fonctionnaient en version 3.4E et qui ne marche plus en 4.3E, quelqu'un à une idée... (la wode reste bloqué sur 11 reads et 107 kb sur ces jeux) ??
Ma wode à subis toutes les mises à jour.

Ps: Exemple de jeux: Donkey Kong Jungl, Glacier 2, Ou est charlie.

MERCI
m_elodie
merci de votre reponse...
par jeux customs j'entends des mods de mario kart (black) et sing it star....

certains marchent (sing star....) et d'autres non apres modif des ios par pimp my wii....

dragbe
CITATION(mig59 @ 26 Dec 2010, 19:55 ) *
Ps: Exemple de jeux: Donkey Kong Jungl, Glacier 2, Ou est charlie.

jeux import ou pas ?

CITATION(m_elodie @ 28 Dec 2010, 12:11 ) *
d'autres non apres modif des ios par pimp my wii....

pimp my wii avec une wode = pas bien
fais nous un rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature) et poste le ici avec le bouton correspondant
m_elodie
euh....

pourquoi pimp my wii + wode = pas bien ? (c bien de dire ça.... mais il faut peut etre expliquer pourquoi/ apporter une solution)
je precise que je n'arrivais pas a installer via cios rev....

et aucune idée pour les jeux customs ? certains marchent, d'autres non...

merci en tout cas de vos reponses....

dc je viens de faire un rapport SysCheck :

sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 94968085
Boot2 v4

120 titres trouves.
49 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Trucha Bug
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Trucha Bug
IOS13 (rev 1032): Trucha Bug
IOS14 (rev 1032): Trucha Bug
IOS15 (rev 1032): Trucha Bug
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Trucha Bug
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Trucha Bug
IOS22 (rev 1294): Trucha Bug
IOS28 (rev 1807): Trucha Bug
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Trucha Bug
IOS33 (rev 3608): Trucha Bug
IOS34 (rev 3608): Trucha Bug
IOS35 (rev 3608): Trucha Bug
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Trucha Bug
IOS38 (rev 4124): Trucha Bug
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3348): Trucha Bug
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Trucha Bug
IOS55 (rev 5663): Trucha Bug
IOS56 (rev 5662): Trucha Bug
IOS57 (rev 5919): Trucha Bug
IOS58 (rev 6176): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Trucha Bug
IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249 (rev 20): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genera a 2010/12/29.

voilà....

sinon, dis moi quoi changer !

merci
dragbe
CITATION
pourquoi pimp my wii + wode = pas bien ?

car le patchage intempestif des IOS par pimp my wii peut perturber le fonctionnement des jeux lancés avec la wode
--> Guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
NOTE: des jeux imports sont des jeux dont la région ne correspond pas à celle de ta wii
m_elodie
euh.... ok..

bon... je ne sais pas trop si je vais toucher aux ios comme ils sont là, a moins que tu detectes un veritable pblm dans le rapport SysCheck...
sachant que je n'ai AUCUN pblm a la lecture des jeux "normaux" (a la difference des jeux dits "customs", type mario kart black ou sing star)...

en gros, au vues de ces dernieres informations... as tu une idee pour faire fonctionner ses jeux ?

merci
mig59
CITATION(dragbe @ 28 Dec 2010, 12:26 ) *
jeux import ou pas ?

pimp my wii avec une wode = pas bien
fais nous un rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature) et poste le ici avec le bouton correspondant

Je viens de vérifier, les jeux qui ne fonctionnent pas sont des NTSC, pas de soucis sur les PAL ni les RF.
C'est peut être pour cela ???
Joh Wiiner
il faut savoir une chose a la base la wode permet de jouer au jeux en import mais une des derniere mise a jour de la wii ( la 4.2 je crois) bloque cette fonction donc soit ont ne fait pas la mise a jour et ont peut faire fonctionner des imports mais pasa les jeux recent faute du manque des ios soit avec la mise a jour les jeux recent fonctionne mais plus les import.
les jeux custom comme cite plus haut sont a base ntsc pour la plupart

par contre il est normalement possible de faire marcher des jeux import en passant par gecko os mais g pas encore reussi
http://www.wodejukebox.org/viewtopic.php?f=13&t=1788

sinon g lu quelque part wodeflow aussi pouvez lancer des imports si qqun c comment jveu bien quon m´explique
dragbe
Ta wode + le backup d'un des jeux permettant de hacker une Wii en 4.3 te permettra d'installer la dernière version d'homebrew channel de manière à pouvoir utiliser gecko os ou wodeflow
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module