AVERTISSEMENT: Ce tuto touche aux IOS et au System Menu. Le risque zéro n'existant pas, soyez sûrs de ce que vous faîtes. Ni moi, ni Wii-Addict ne pourra être tenu responsable d'un quelconque dommage causé à votre console. Suite à ce tuto, Priiloader ou PreFiix sera automatiquement désinstallé. Il vous faudra alors le réinstaller une fois passé en 4.3.
Bonjour à tous, ce tuto vous apprendra à passer en firmware 4.3, sans avoir de connexion internet sur votre Wii, tout en gardant votre hack 100% opérationnel. Cependant, être en 4.3 ne vous apportera rien de plus techniquement, mais si vous êtes un geek dans l'âme et que vous ne pouvez pas vous passer d'avoir toutes les nouveautés en votre possession, ce tuto est fait pour vous!
Si vous n'avez pas cette version de HBC, votre chaîne sera effacée par la MAJ 4.3 et il vous faudra relancer Hackmii avec une faille (Jeux ou Letterbomb)
(Ceux qui l'ont déjà installé, passez directement à l'étape suivante)
Téléchargez l'archive "Hackmii Installer" puis créez un dossier "Hackmii" dans votre dossier "apps" Placez le boot.elf contenu dans l'archive dans SD:\apps\hackmii\
Lancez HBC, et chargez hackmii installer
Cliquez sur "Install the homebrew Channel"
L'installation se termine ainsi:
Relancez HBC, et appuyez sur HOME, vérifiez en haut à droite la version de la HBC:
Le téléchargement commence automatiquement. C'est assez long... Soyez patient.
Une fois finit, récupérez TOUS les wads qui ont été enregistrés là ou votre exécutable NUSD est stocké. Un dossier à été créé pour chaque wad.
Les récupérer un par un est long et fastidieux, mais si vous avez Windows 7, j'ai une astuce: placez vous dans le dossier ou est stocké nusd, et en haut à droit dans le champs de recherche, tapez ".wad" il vous sortira tous les wad présents dans le dossier (d'où l'utilité d'avoir supprimé vos anciens fichiers tout à l'heure). Donc une fois que vous voyez tous vos wad à l'écran, sélectionnez les tous, et faîtes un "copier".
Collez tous les wads obtenus dans un seul et même dossier que vous appèlerez "MAJ 4.3b" et que vous placerez à la racine de votre SD. (Note: Vous devez quand même posséder un dossier "wad" traditionnel à la racine de votre SD.)
Vous l'aurez compris, si vous installez tous ces wads d'un coup, c'est comme si vous faisiez une MAJ officielle, et vous devrez re-hacker la wii. On va donc SUPPRIMER du dossier tous les wads qui vont bloquer le hack à savoir:
- Boot2 (pour que vous puissiez garder bootmii) - IOS36 (pour que vous puissiez garder Trucha dedans - facultatif) - IOS222 jusqu'à IOS254 (pour ne pas stubber vos cIOS et conserver Bootmii IOS)
Note: Vous pouvez également choisir de mettre à jour votre boot2 (ce qui supprimera bootmii) pour pouvoir réinstaller bootmii sur un boot2v4.
Une fois ces quelques wads supprimés, on peut passer à la suite.
Placez l'homebrew Ultimate Installer sur votre SD comme n'importe quel autre homebrew et lancez-le.
Choisissez avec quel IOS installer vos wads (de préférence 249), choisissez "Aucune" émulation de nand, choisissez le support "carte SD", et une fois arrivé au répertoire où sont stockés vos wads habituellement, appuyez sur B pour revenir au dossier parent, et sélectionnez votre dossier MAJ 4.3b
Pour arriver où sont stockés tous les wads nécessaires à la MAJ!
Placez vous devant chaque wad à installer, et appuyez sur +
IL EST TRES IMPORTANT DE VERIFIER QUE VOUS AVEZ BIEN COCHE LES WADS DE L'IOS 80, ET DU SYSTEM MENU 4.3!!! Si vous installez l'un sans l'autre, c'est le brick assuré !!!!
Une fois tous vos wads cochés, appuyez sur A pour valider.
Une confirmation vous est demandée, vous indiquant le nombre de fichiers à installer.
Appuyez sur A pour valider. L'installation s'effectue.
Une fois finit, si il n'y a pas eu d'erreur, Appuyez sur la touche 2 pour re-charger Homebrew channel.
ATTENTION, si quelque chose ne s'est pas bien passé, ne redémarrez surtout pas !!! Réessayez de tout installer encore une fois, et si il y a encore des erreurs, n'éteignez pas la wii, ne touchez à rien, et postez vos erreurs ici, nous verrons ce que l'on peut faire!
Une fois de retour sur HBC, lancez Dop-Mii Wiibrew édition. Nous allons vérifier que tout s'est bien installé avant de redémarrer, pour éviter tout risque de brick. Note: Vous pouvez lire ce super guide pour apprendre à utiliser Dop-Mii.
Choisissez votre IOS de départ > System menu. Vous devez voir ça:
Si la wii est bien en 4.3, et que l'IOS requis est bien le même que l'IOS installé. Tout est OK
Vous pouvez redémarrer.
Si tout s'est bien passé, vous pourrez voir ça dans vos options:
Vous êtes maintenant en 4.3, et vous avez gardé tous vos cIOS intact
Afin de bénéficier de tous les homebrews utilisant la faille AHBPROT, il est conseillé de réinstaller HBC sur l'IOS58. Relancez donc "Hackmii Installer" avec HBC, et vérifier lors du premier démarrage que l'IOS utilisé est bien l'IOS58, puis réinstallez la chaîne comme lors de la première étape.
Vous devez alors apercevoir ceci dans les options de HBC:
Maintenant que votre Wii est mise à jour en 4.3, il est essentiel de la protéger contre le brick et d'éventelles mises à jour.
Nous conseillons donc fortement d'installer PreFiix qui pourra vous sauver d'un brick, et vous protègera des mises à jour par DVD ou par internet: [TUTO] PreFiix
Nous vous conseillons également de mettre à jour vos cIOS en suivant l'étape V du tuto de hack 4.3 : [TUTO] Hack 4.3
Fin du TUTO
kiddass
1 Dec 2010, 22:59
Génial merci beaucoup!!
Je voulais essayer le mode Zombies online de Black Ops mais il me demande de faire une mise à jour et je sais pas si c'est une mise à jour du jeu ou de la console.
Actuellement je suis en 4.2E et je passe par Wiiflow pour lancer mes jeux ; est ce que ce tuto pourrait régler mon problème?
Merci
RiderFx3
1 Dec 2010, 23:07
Ce tuto mettra TOUS tes IOS et tous tes autres fichiers systèmes à jour ! Donc normalement aucune mise à jour ne devrait t'être demandée si tu passe par un Loader. Tiens nous au courant
sinedmax
2 Dec 2010, 07:48
Ce tuto est top ! Une nouvelle fois, chapeau bas !
dragbe
2 Dec 2010, 10:07
rider a osé le faire mais je ne pense pas que ce genre de guide mérite d'être publié vu l'inutilité et l'absurdité d'une telle opération. Bref, je vais faire des petits commentaires à ce sujet tout en essayant de rester objectif --> les points positifs (un seul) - "IOS utiles" mis à jour
--> les points négatifs (beaucoup trop)
CITATION
si vous êtes un geek dans l'âme et que vous ne pouvez pas vous passer d'avoir toutes les nouveautés en votre possession
- argument absurde dans la mesure où les nouveautés s'avèrent être dans la majorité des cas des mesures anti piratage prises par nintendo - au revoir bannerbomb bien plus facile à utiliser que les jeux à failles - le danger lié à la sortie potentielle d'un firmware > 4.3 bloquant/supprimant hbc 1.0.8 et les forwarders - un éventuel MIOS patché va être écrasé = reproche que l'on pourrait aussi faire au tuto comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement - stubbage des IOS requis par les menus système antérieurs au 4.3 - ce guide=version salie du tuto comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement qui permet de bénéficier d'un firmware 4.3 sans les inconvénients du menu système 4.3
Conclusion: - guide qui n'a pas de raison d'être vu qu'il existe déjà le tuto comment remettre tous ses IOS d'origine rapidement qui fait cette opération de manière plus élégante - seules les wii vierges puçées peuvent trouver un certain intérêt de passer en firmware 4.3 sans oublier les inconvénients qui en découlent (notamment la fonction region free de certaines puces désactivées par les menus système 4.2 et supérieurs)
Désolé rider même si ce guide part d'une bonne intention
kiddass
2 Dec 2010, 10:41
Bon finalement pour mon problème, rien à voir avec le système. La mise à jour concernait le multijoueur du jeu. Donc je ne vais pas utiliser ton tuto pour passer en 4.3 surtout que Dragbe à des arguments plutôt convainquant...
Pour en revenir au sujet principal, est-ce que le fait de mettre à jour les IOS via Pimp my wii ne reviendrait pas au même, sur le fait de pouvoir utiliser pleinement ca Wii?
dragbe
2 Dec 2010, 10:47
Oui mais pimp my Wii salit inutilement les IOS en utilisant ses options par défaut
kiddass
2 Dec 2010, 11:19
CITATION(dragbe @ Dec 2 2010, 10:47 )
Oui mais pimp my Wii salit inutilement les IOS en utilisant ses options par défaut
Qu'est ce que tu entends par "salit inutilement les IOS"?
En tant que noob il m'a permis de régler quelques problèmes en mettant à jour mes IOS et surtout que je crois aussi qu'il s'occupe de récupérer les derniers cIOS. Finalement c'est peut-être un homebrew fait pour les noobs
dragbe
2 Dec 2010, 12:13
CITATION(kiddass @ Dec 2 2010, 11:19 )
Qu'est ce que tu entends par "salit inutilement les IOS"? --> il patche les IOS officiels pouvant compromettre de cette manière le bon fonctionnement de la Wii en se permettant qui plus est de modifier la version de certains IOS vitaux En tant que noob il m'a permis de régler quelques problèmes en mettant à jour mes IOS et surtout que je crois aussi qu'il s'occupe de récupérer les derniers cIOS. Finalement c'est peut-être un homebrew fait pour les noobs --> c'est sa raison d'être en effet mais l'expérience montre que savoir faire des opérations ciblées manuellement reste la meilleure solution pour faire tourner tous les jeux
RiderFx3
2 Dec 2010, 13:26
J'en attendais pas moins venant de toi Dragbe J'ai fais ce tuto car on nous demande souvent comment mettre à jour sans perdre son hack. Je suis en 4.3 full hack, et ya rien de plus propre que d'avoir le denier firmware sorti, hacké.
Après les gens décideront d'eux même si ils veulent le faire ou pas.
Même si la maj 4.3 n'apporte rien, certains aiment bien avoir le dernier firmware (NutNut dira pas le contraire) a ce compte la, tu peux être en 3.2, vu que les MAJ 4.X n'apportent qu'en plus le menu SD.
Après on peut débattre de ce sujet des milliers de fois on en reviendra toujours au même point. Ya des gens pour, et des gens contre, laissons les choisir.
dragbe
2 Dec 2010, 14:12
Il ne faut surtout pas commettre la même erreur qu'à l'époque du firmware 4.2 où bon nombre de tutos impliquaient une mise à jour du firmware avant son hack proprement dit. Et au final, on a bien vu les conséquences parfois fâcheuses qui sont survenues avec la sortie du firmware 4.2 ou 4.3. Ce guide ouvrant la porte à un potentiel firmware 4.4 comporte donc un certain danger et il a fort à parier de toute manière que les méthodes de hacking Wii devront s'adapter au futur firmware. Par ailleurs, nutnut a mis le firmware 4.3 sur sa Wii non pas par amour mais surtout pour effectuer ses différents tests et pour imaginer éventuellement des nouvelles méthodes pour attaquer ce firmware. Bref, mieux vaut postuler pour le principe de précaution et la sécurité en laissant par exemple des opérations comme le downgrade ou les mises à jour officielles pour des cas particuliers bien précis. Comme tu le savais déjà, je ne valide pas ce guide et c'est mon dernier mot
Bon allez dragbe, arrête d'emmerder rider et met en forme ton guide Dop-Mii Wiibrew Edition
RiderFx3
2 Dec 2010, 14:33
Je savais déjà que tu n'approuvais pas cette méthode. Mais une fois que NutNut à mis à jour sa wii en 4.3, et qu'il l'avait pleinement hacké, il pronait haut et fort le faite d'être en 4.3! Je l'ai bien dit, ce tuto ne sert à rien à part pour ceux qui veulent passer en 4.3 pour le plaisir ^^ Et il y en a plein qui sont dans ce cas la. Après, un coup de priiloader pour bloquer la MAJ.
Une fois qu'un firmware est pleinement hacké, je vois pas pourquoi on se priverai de l'installer
Ceci est mon dernier mot ! :p
kiddass
3 Dec 2010, 07:18
Je crois que là où dragbe voulait en venir c'est que si Nintendo sort le firmware 4.4 entre temps, les personnes qui vont utiliser ton tuto ne ont plus émuler une Wii en 4.3E au moment du téléchargement des .Wad avec NUSD mais une Wii en 4.4 parce que forcément NUSD va mettre sa database à jour et là va y avoir soucis...
RiderFx3
3 Dec 2010, 08:23
Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé lors du tuto de bien faire attention à l'actualité. Je peux aussi héberger directement le script nusd pour éviter tout problème qu'en pensez vous?
sinedmax
3 Dec 2010, 09:50
Oui, c'est une très bonne idée car certains vont se retrouver, en cas de sortie d'une nouvelle version du SM, avec celle-ci sans avoir prêté la moindre attention à l'avertissement que tu as écrit dans ton tuto.
kiddass
3 Dec 2010, 19:51
Oui bonne idée.
Après je sais pas comment réagit NUSD ; est-ce que, si tu lance un script qui concerne la 4.2, il va récupérer les IOS de la 4.2 ou est ce qu'il récupère ceux de la 4.3?
sinedmax
3 Dec 2010, 20:00
Avec un script, il n'y a pas de risque de télécharger autre chose que ce que l'on souhaite.
D'où l'idée de RiderFx3, de créer un script pour télécharger la mise à jour 4.3 et rien d'autre.
RiderFx3
3 Dec 2010, 20:01
NUSD récupère simplement les IOS qui sont inscrit dans le script.
EDIT: tuto mis à jour
b4k4rdi
7 Dec 2010, 19:46
Tutoriel très intéressent
Je suis totalement pour ce genre de tuto qui ont pour but de faire migrer les gens de leur version antérieur à la 4.3
Pourquoi:
J'ai eu quelques téléphonés d'amis et membres de ma famille ayant acheté les nouveaux jeux tel que golden eyes, donkey kong et mickey mouse et ayant voulu démarrer leurs originaux, ils se sont pris une mise à jour officiel 4.3 en plein visage.
Constat, leur voilà passer en 4.3 sans hack
Au final, ils auraient du passer par un logiciel tel que geekos ou autre dvdloader du genre toutefois il est chiant de devoir éviter les originaux avec le loader originaux sachant qu'il y a des risques d'update. (Faut pas trop en demander à des gens nogeek, mot mise à jour appuyez pas sur la touche, reset.. c'est compliqué)
Donc au final ce week end, je vais passer tous le monde soit en 4.3 par cette méthode ou encore faire la mise à jour officiel via internet, utilisé indiana pawns et pimp my wii (trop lâche pour faire les trucs 1 a 1.. et pour ce que ca change réellement au final)
Quand ca marche, ca marche... et quand c'est la dernière version, c'est la dernière version! et j'aurais p-e un moment de paix 2-3 mois le temps que la 4.4 sortent et qu'on est de nouveau problème... mais bon mes utilisateurs auront déjà eu leur leçon des mises à jours.
ps. au final je suis certain que la seule chose que vous retiendrez de ce que j ai dit est que j'utilise pimp my wii... tk, si c est pour en parler ouvrez un autre poste car la on parle de la méthode upgrade 4.2 vers 4.3 en "semi officiel"
toutefois petite remarque, je trouve le risque relativement grand sachant que si un wad ne passe pas il y a des risques de brique donc au final je crois plutot passé par mise a jour officiel et indiana pawns (jeux sur ebay a 20$)
RiderFx3
7 Dec 2010, 20:16
Tu n'aura pas besoin d'indiana si tu met à jour HBC en 1.0.8 avant de faire la MAJ officielle.
Je trouve pas cette méthode plus risquée qu'une maj officielle, qui au final, fait exactement la même chose
Dernière précision: Même en 4.3, les jeux récent demanderont toujours un MAJ via la chaîne disque car ils voudront STUBBER les cIOS étant en révision inférieure que les cIOS Nintendo. Donc faut passer par un loader OBLIGATOIREMENT
Sinon je suis content que tu aime le tuto !
b4k4rdi
8 Dec 2010, 05:38
Serait-il possible de generer une version supérieur à celle des fichiers stub actuel?
ca reglerais le probleme temporairement non?
b4k4rdi
8 Dec 2010, 08:52
j'ai passé le homebrew channel à la version 1.0.8 sur une wii version 4.2
ensuite fait les mises à jour officiels via le "test de connexion à internet wifi"
Au final, voilà passé en version 4.3 sans cios
Le homebrew channel est en effet resté
J'ai donc utilisé pimp my wii dernière version pour tous mettre à jour.
La première utilisation à modifier un tas de ios pour mettre le trucha bug, ensuite je l'ai relancé sans redémarrer la wii et jai eu un "freeze" code dump. J'ai finalement forcer le redémarrage de la wii par bouton power.
Au final, la wiimote ne fonctionnait pu sur pimp my wii, j'ai donc utilisé une manette gamecube pour finaliser l'installer (ce qui a installer le cios) et bingo voilà que tous fonctionne.
##########
Certe la partie pimp my wii est "pas clean" pour certain toutefois je trouve cela moins risqué que "l'update 4.2 vers 4.3" utilisé dans ce tuto qui oblige d'installer tous les ios avec succès sous peine de risque de "brick"
J'imagine une panne de courant lors de cette manipulation, je serais tous en sueur en espérant que la wii fonctionne toujours.
#########
ps. atila aura beau dire ce qu'il voudra, il vaut mieux faire des reboot à chaque utilisation de pimp my wii et tenter 2-3 tentative d'update.. un peu à la win update de microsoft.
#########
Donc si tu me le permet, je te conseille fortement de parler de d'autre alternative pour faire ton hack tel que l'update vers 4.3 suis à l'installation du dernier homebrew channel et l'installation des cios manuellement 1 a 1... ce qui serait largement plus sécuritaire.
Et si tu le veux bien on peut en parler en privé aussi afin de discuter des divers différence que cela peut en suivre.
dragbe
8 Dec 2010, 09:42
CITATION(b4k4rdi @ Dec 8 2010, 05:38 )
Serait-il possible de generer une version supérieur à celle des fichiers stub actuel?
ca reglerais le probleme temporairement non?
Non, car cela va biaiser l'interprétation des rapports syscheck par l'intermédiaire desquels on ne pourra plus déterminer la version du cIOS de Waninkoko installée sur une Wii. Si Waninkoko sort une version finale de son cIOS sans mise à jour ultérieure, il pourra à ce moment là fixer la révision de son cIOS à 65535. Si tu veux éviter tout risque de mises à jour officielles sur une Wii, priiloader est la solution
CITATION(b4k4rdi @ Dec 8 2010, 08:52 )
j'ai passé le homebrew channel à la version 1.0.8 sur une wii version 4.2 ensuite fait les mises à jour officiels via le "test de connexion à internet wifi" --> j'espère que tu vérifies systématiquement la version du firmware disponible en ligne ##########
Certe la partie pimp my wii est "pas clean" pour certain toutefois je trouve cela moins risqué que "l'update 4.2 vers 4.3" utilisé dans ce tuto qui oblige d'installer tous les ios avec succès sous peine de risque de "brick" --> exactement les mêmes risques vu que pimp my wii procède lui aussi par installation de wads mais l'expérience nous a montré que les wad manager et que dop-mii étaient beaucoup stables que pimp my wii réputés pour ces code dump à répétition J'imagine une panne de courant lors de cette manipulation, je serais tous en sueur en espérant que la wii fonctionne toujours. --> Une panne de courant durant le travail de pimp my wii provoque les mêmes sueurs #########
ps. atila aura beau dire ce qu'il voudra, il vaut mieux faire des reboot à chaque utilisation de pimp my wii et tenter 2-3 tentative d'update.. un peu à la win update de microsoft. --> Si pimp my wii permet de revenir à homebrew channel après un plantage, c'est un excellent point à souligner pour cet homebrew
#########
Donc si tu me le permet, je te conseille fortement de parler de d'autre alternative pour faire ton hack tel que l'update vers 4.3 suis à l'installation du dernier homebrew channel et l'installation des cios manuellement 1 a 1... ce qui serait largement plus sécuritaire. --> Le guide à recommander pour mettre à jour sa wii tout en respectant la philosophie des méthodes de hacking wii actuelle existe déjà (http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Comment-remettre-tous-ses-IO-t17251.html&mode=threaded), la stratégie concernant l'installation des cIOS devant en effet rester manuelle puisque qu'elle est jeux dépendant
RiderFx3
8 Dec 2010, 11:03
Ce tuto est sensiblement le même que celui "remettre ses IOS d'origine" sauf que celui-la fait installer le system 4.3. En gros, il est pour les geek, car cette MAJ ne sert à rien à part avoir le dernier firmware.
Dragbe a très bien répondu a ton message, je n'ai rien à ajouter!
Dragbe c'est le chef !
dragbe
8 Dec 2010, 11:05
et Rider, c'est le geek
RiderFx3
8 Dec 2010, 11:12
C'est pas faux !
Et en plus, dès que je MAJ une wii en 4.3, je pense à toi et je ricanne bêtement
dragbe
8 Dec 2010, 11:15
Si le fait de passer une wii en 4.3 te met de bonne humeur, cela me convient parfaitement
b4k4rdi
8 Dec 2010, 11:18
Merci de vos réponses très pertinente.
J'espère que mes questionnements en ont été tous autant :P.
De plus est, petit écart de sujet, le nouveau rédacteur a-t-il été choisie?
J'ai postulé ma candidature, je présume que comme n'importe quoi le cercle est relativement fermé et les "dés sont relativement pipé" mais bon j'aurais tous de meme aimé une réponse tel que votre candidature est intéressante toutefois votre manque d'expérience sur la wii 4.3 ont fait qu'on préfère un autre candidat.
##########
Pour ce qui est de pimp my wii, suite à son utilisation il serait grandement apprécier qu'il force le redémarrage de la wii au lieu de faire exit et faire tombé sur le menu homebrew channel sachant que par expérience sans redémarrage il fait des codes dump souvent suite à un non-redémarrage.
De plus que malgré que son créateur dit qu'il fonctionne en 1 seule fois... j'ai tjrs du le passe 2-3 fois pour m'assurer que tous était en ordre (non installé le cios de mon passage à la 4.2 vers 4.3) mais bon, jai pas grand poid face à le "grand atila de wii info"
sinedmax
8 Dec 2010, 11:20
Finalement, RiderFx3 aka "4.3 needed" et dragbe alias "4.3 useless" sont les meilleurs amis du monde !
RiderFx3
8 Dec 2010, 11:24
CITATION
Pour ce qui est de pimp my wii, suite à son utilisation il serait grandement apprécier qu'il force le redémarrage de la wii au lieu de faire exit et faire tombé sur le menu homebrew channel sachant que par expérience sans redémarrage il fait des codes dump souvent suite à un non-redémarrage.
concernant pimp my wii, on ne l'utilise pas, et on ne le recommande pas, je te conseille d'apporter ces suggestions à son créateur.
Je préfère un bon manager de wad bien stable, qu'un outil multifonction pas stable
Quand à ta candidature, ce n'est pas moi qui gère ça, mais WA a grand besoin d'un newser, qui sache écrire correctement français, et qui ait quand meme une conaissance du hack wii assez approfondie.
dragbe
8 Dec 2010, 11:38
CITATION(b4k4rdi @ Dec 8 2010, 11:18 )
J'ai postulé ma candidature, je présume que comme n'importe quoi le cercle est relativement fermé et les "dés sont relativement pipé" mais bon j'aurais tous de meme aimé une réponse tel que votre candidature est intéressante toutefois votre manque d'expérience sur la wii 4.3 ont fait qu'on préfère un autre candidat. --> Effectivement, je me demande la situation en cette matière car plusieurs candidats ont postulé. Par ailleurs, ce n'est pas dans les habitudes de Wii-Addict de refuser les coups de mains, ce qui me fait dire que le mieux est de contacter directement wiiD pour ce genre de choses ##########
Pour ce qui est de pimp my wii, suite à son utilisation il serait grandement apprécier qu'il force le redémarrage de la wii au lieu de faire exit et faire tombé sur le menu homebrew channel sachant que par expérience sans redémarrage il fait des codes dump souvent suite à un non-redémarrage. --> Non justement car si pimp my wii plante lors de l'installation d'une partie vitale (menu système, IOS requis par le menu système, ...), c'est le brick assuré au redémarrage de la Wii en l'absence de priiloader et de bootmii en boot2 De plus que malgré que son créateur dit qu'il fonctionne en 1 seule fois... j'ai tjrs du le passe 2-3 fois pour m'assurer que tous était en ordre (non installé le cios de mon passage à la 4.2 vers 4.3) mais bon, jai pas grand poid face à le "grand atila de wii info" --> les codes dump a tjs été un des inconvénients de pimp my wii
b4k4rdi
8 Dec 2010, 13:40
J'ai écris une lettre de demande à Wiid personnellement.
Merci de vos réponses toujours aussi rapide.
ps: Pardonnez moi pour mon niveau de français, mais pour ce qui est de mon cas, mon niveau de scolarité régulier est très faible. (formation professionnel et autre)
kiddass
8 Dec 2010, 20:31
heu... et si tu activais les patchs anti mise à jour avec priiloader non? ça peu éviter des ennuis
Edit : oups j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages... je voulais répondre à b4k4rdi à la fin de la 1ere page
WiiD
9 Dec 2010, 04:22
CITATION(b4k4rdi @ Dec 8 2010, 11:18 )
J'ai postulé ma candidature, je présume que comme n'importe quoi le cercle est relativement fermé et les "dés sont relativement pipé" mais bon j'aurais tous de meme aimé une réponse tel que votre candidature est intéressante toutefois votre manque d'expérience sur la wii 4.3 ont fait qu'on préfère un autre candidat.
On se calme. J'ai ta candidature bien au chaud et je n'ai simplement pas pris de décision. Mais rassure-toi, tu es loin d'être mis à l'écart.
Super GoGo
13 Dec 2010, 01:49
Bonsoir à tous,
Comme noté sur ma présentation il y a quelques jours, j'ai une Wii en 4.2E que je voulais faire passer en 4.3E. J'ai donc suivi le tuto exprès pour ça en tant que noob bien discipliné.
Je suis en train de le faire (même si dans la vie il faut dormir...) j'ai toutefois quelques problèmes pour mon upgrade. J'ai bien suivi le tuto du moins je crois. J'ai mis à jour l'homebrew channel, utilisé tous les WADs à télécharger en prenant soin d'enlever les 3 qu'il fallait retirer. Donc 50 fichiers se sont installés avec succès. Mais quand il a fallu redémarrer la Wii, plus personne. Il a fallu que je force le truc. Je me suis donc retrouvé sur le BootMii et j'ai voulu aller sur l'Homebrew Channel mais je me suis trompé de bouton et ai demandé le menu principal Wii et là encore ça bloque. J'ai donc redémarré pour aller sur l'Homebrew Channel mais en haut à droite je n'ai pas l'IOS 58 mais l'IOS 61, j'ai tout simplement envie de vous dire... Que dois-je faire? LOL
Dur dur d'être un noob...
Merci pour votre éventuelle réponse!
WiiD
13 Dec 2010, 02:02
Tu as probablement l'ios du SM stubbé ou absent.
Poste un rapport SysCheck.
Super GoGo
13 Dec 2010, 11:13
Voici mon rapport:
sysCheck v2.0.1 par Double_A ...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).
Region: PAL Menu Systeme 4.2E (v482) Hollywood v0x11 Identifiant de la console: xxxxxxxxxx Boot2 v4
103 titres trouves. 47 IOS trouves sur cette console. 12 sont des stubs.
IOS4 (rev 65280): Stub IOS9 (rev 1034): Pas de patches IOS10 (rev 768): Stub IOS11 (rev 256): Stub IOS12 (rev 526): Pas de patches IOS13 (rev 1032): Pas de patches IOS14 (rev 1032): Pas de patches IOS15 (rev 1032): Pas de patches IOS16 (rev 512): Stub IOS17 (rev 1032): Pas de patches IOS20 (rev 256): Stub IOS21 (rev 1039): Pas de patches IOS22 (rev 1294): Pas de patches IOS28 (rev 1807): Pas de patches IOS30 (rev 2816): Stub IOS31 (rev 3608): Pas de patches IOS33 (rev 3608): Pas de patches IOS34 (rev 3608): Pas de patches IOS35 (rev 3608): Pas de patches IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND IOS37 (rev 5663): Pas de patches IOS38 (rev 4124): Pas de patches IOS40 (rev 3072): Stub IOS41 (rev 3607): Pas de patches IOS43 (rev 3607): Pas de patches IOS45 (rev 3607): Pas de patches IOS46 (rev 3607): Pas de patches IOS48 (rev 4124): Pas de patches IOS50 (rev 5120): Stub IOS51 (rev 4864): Stub IOS52 (rev 5888): Stub IOS53 (rev 5663): Pas de patches IOS55 (rev 5663): Pas de patches IOS56 (rev 5662): Pas de patches IOS57 (rev 5919): Pas de patches IOS58 (rev 6176): Pas de patches IOS60 (rev 6400): Stub IOS61 (rev 5662): Pas de patches IOS70 (rev 6912): Stub IOS80 (rev 6944): Pas de patches IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0 IOS223 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0 IOS249 (rev 20): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0 IOS254 (rev 65281): BootMii BC v6 MIOS v10
A savoir qu'entre temps j'ai utilisé Pimp my Wii pour tout mettre à jour ce qui m'a fait avoir de ce fait l'IOS 58 mais impossible de retourner sur le menu système... Je vois qu'il y a plusieurs stub... Comment remédier à ça?
Merci!
dragbe
13 Dec 2010, 11:30
installation de l'IOS70 v6687 avec dop-mii wiibrew edition
RiderFx3
13 Dec 2010, 12:13
Apparement, tu as installé tous les IOS officiel nintendo de la 4.3 comme indiqué dans le tuto, (d'ou le stub pour l'IOS70) mais tu n'a pas installé le system menu 4.3.wad.
Ce qui fait que tu es resté en 4.2, avec les IOS de la 4.3, ça brick car l'IOS requis par le SM 4.2, est stubbé sur la 4.3.
Merci dragbe d'avoir relevé ce détail Je vais préciser dans le tuto qu'il est très important d'installer L'IOS80 et le system menu.
Super GoGo
13 Dec 2010, 14:00
Pardonnez mon incompétence, j'ai comme vous m'avez dit de télécharger l'IOS 70 par Dop-Mii Wiibrew ce qui a remis en marche le menu Wii. Toutefois, je reste en 4.2 donc je recommence toute la démarche de l'upgrade?
Où je trouve le wad system menu 4.3? Car grâce au téléchargement fait sur NUSD j'ai obtenu ce fichier là: RVL-WiiSystemmenu-v514.
Oui je suis le genre de noob qui comprend vite mais à qui il faut expliquer lonnnnnnnnngtemps
En tout cas, merci pour le temps accordé et les démarches mises en oeuvre Peut-être que je vous aurais aidé à avancer...
sinedmax
13 Dec 2010, 14:29
CITATION(Super GoGo @ Dec 13 2010, 14:00 )
Où je trouve le wad system menu 4.3? Car grâce au téléchargement fait sur NUSD j'ai obtenu ce fichier là: RVL-WiiSystemmenu-v514.
Oui, ce fichier contient le System Menu 4.3E.
RiderFx3
13 Dec 2010, 16:09
MISE A JOUR DU TUTO:
Ajout d'une étape après l'installation visant à faire vérifier le bon déroulement de l'installation avec DOP-Mii Wiibrew. On n'est jamais trop prudent !
Super GoGo
13 Dec 2010, 18:17
De ce fait, j'ai utilisé le Dop-Mii pour l'IoS mais ma wii Etant toujours en 4.2 j'ai repris a zéro toute la démarche. Mais une fois tout réinstallé ça brick encore... :( Le cas soc' que je fais...
RiderFx3
13 Dec 2010, 18:52
Relis le tuto, et retélécharge tes WAD, je suis sur que tu oublié le RVL system menu pour le 4.3 !
J'ai modifié le tuto de manière à faire vérifier ce qu'on a installé avec dop-mii
Super GoGo
14 Dec 2010, 02:38
CITATION(RiderFx3 @ Dec 13 2010, 18:52 )
Relis le tuto, et retélécharge tes WAD, je suis sur que tu oublié le RVL system menu pour le 4.3 !
J'ai modifié le tuto de manière à faire vérifier ce qu'on a installé avec dop-mii
(J'ai tout recommencé comme tu m'as demandé de faire et j'ai suivi toutes les étapes à la lettre. J'ai bien fait attention à ce que le RVLsystemmenu soit sur le dossier MAJ 4.3b et je l'ai bien sélectionné sur Ultimate Installer...toujours aucune erreur. Pourtant lors de la vérification sur Dop-Mii, je n'ai même pas la possibilité de choisir System Menu comme IOS de départ comme tu as rajouté sur le tuto... Là je ne vois pas...
Je suis quelque peu désemparé... Please Help!)
Au temps pour moi chers amis, j'ai mal utilisé le Dop-Mii. J'ai lu le tuto, ça a de suite été mieux. Désolé pour le désagrément et merci pour tout. Je reviendrai vous embêter plus tard =))). Un noob reste un noob.
huggybear
16 Dec 2010, 20:50
Bonsoir à tous, je suis en train d'appliquer le tuto pour passer ma wii en 4.3b. Cependant, lors du lancement de ultimate installer après avoir validé ios 249, aucune et carte sd j'ai ceci :
[+] Chargement, patientez...OK ! [+] Création de la liste...ERREUR sur la liste !
Pourriez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît.
Je vous remercie par avance.
dragbe
16 Dec 2010, 20:55
Peut être un problème lié avec ta carte SD ou un répertoire sd:/wad absent. Si tu as une autre carte SD (non sdhc et non micro SD), formate la en FAT et regarde ce qui se passe avec
huggybear
16 Dec 2010, 20:56
Merci je vais voir ça même si je n'ai pas d'autre SD
edit :
Dans le fichier ultimateinstaller.rar, il y a un dossier ultimateinstaller et un fichier "source.rar" ; faut-il extraire seulement le dossier "ultimateinstaller" et le placer dans le dossier "apps" de la carte sd ou faut-il extraire ce dossier puis extraire le contenu de "source.rar" dans le dossier ultimateinstaller" ? J'espère que je suis compréhensible .
Est-ce qu'il y a des fichiers ou dossiers que je dois supprimer ?
Merci d'avance.
dragbe
16 Dec 2010, 22:38
- Pas besoin du fichier "source.rar" - crée un répertoire wad à la racine de ta carte SD et retente ta chance
RiderFx3
17 Dec 2010, 00:09
effectivement cette erreur est due au faite que le dossier wad est absent à la racine de ta SD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.