Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: problème programmation sur pc portable...
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
gregoire
hello tout le monde,

Bon oki je suis un peu nul en pc toussa toussa mais : je possède un pc portable équipé de plein de port usb mais d'aucun port parallele/serie ou je ne sais quoi pour pouvoir y mettre une prise DB9 fem pour la programmation perso d'un pic pour wiifree..

ma double question est :

1- (très stupide mais sait on jamais) est ce que le seul emplacement dispo sur mon pc portable, à savoir une prise pour sortie écran fonctionnera ? car reconnue comme par *magie* par les différents logiciels de programmation? ou alors dois passez chez "papa" et profiter de son bon gros et vieux pc ???

2- existe-t-il un programmateur que l'on branche direct en usb et donc le programme qui va bien également ? (un peu comme la deuxième génération de puce Viper pour Gamecube.)

merci

++ Greggg
benybendebou
Salut,

Ca m'etonnerai fort que ta sortie video te permette de faire ça ! Si oui, montre nous ça !!!

Sinon il existe des adaptateur USB/DB9...
gregoire
hihi... moi aussi j'aimerai bien voir ca... enfin je me doutais de la réponse...

par contre avec ta proposition d'adaptateur usb/DB9... es-tu sûr que le logiciel de programation (comme PicProg4U par ex) le reconnaitra... j'y connais pas grand chose mais ca me semble assez peu possible car les infos passant par la prise DB9, ne font pas vraiment le même chemin que par les port usb (enfin c'est une image)

merci tout de même
benybendebou
J'utilise un adaptateur USB/DB9 pour me connecter sur du matériel réseau. Et en fait l'adaptateur vient avec un driver qui "émule" un port com standard, donc les soft n'y voient que du feu. Par contre je sais qu'il y en a certain ici qui ont un prog sur usb...donc. Recherche un peu (y)
taranis70
j'ai acheté un adaptateur mais sans drivers..... cela explique tout!

thanks beny
zanith
Salut,

comme je l'ai déjà dis les adaptateurs USB <=> DB9 ( RS232 ) ne fournissent pas la tension de +12V nécessaire à la programmation d'un pic.

si tu veux utilisé un tel adaptateur alors tu devras utilisé les montages d'écris dans les scans que j'ai fais Types de programmateur pour chip et autre

il faut aussi savoir que le DB9 ( RS232 ) utilise du +12V et -12V mais il accepte aussi les niveaux +5V comme un +12V et le 0V comme un -12V .

comme les portables ont des problèmes d'autonomies, c'est pour cela qu'il font disparaitre tout les ports COMs, car il ont besoin de convertisseur de tension donc une perte d'autonomie .

dans les adapt USB <=> DB9 aucun convertisseur de tension ne sera ajouté car cela augmenterais les prix et volume des adapt.

voilà

PS: ton port COM détecter doit être le port IR ( infrarouge ) ou un adapt bluetooth et oui c'est encore ce bon vieux COM wink.gif sous une autre forme.
crazytom
Beaucoup de gens confondent le port VGA et le port COM, car ils se ressemblent beaucoup.
Sinon oui les adaptateur USB/DB9 existent, ils émulent des ports COM donc ils sont reconnus sans problèmes par les logiciels de programmation. Par contre pour la programmation de microcontrolleurs, il te faudra une station d'accueil USB, car ce sont les seuls adaptateurs qui disposent d'une alim secteur externe, le probleme c'est que ca vaut minimum 70€
docteur snuggles
Bonjour,

J'ai un adaptateur usb db9,

Je ne programme pas avec c'etait pour autre chose ....tongue.gif

Ca ne fonctionne pas pour tout, si ton portable dispose d'un emplacement pcmcia met un vrai db9.(y)

D'apres ce que j'aurais deja lu (me corriger si erreur) ca depend aussi si le logiciel qui utilise le db9 passe par windows ou ce gere tout seul ?:arf:

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module