Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: possibilité attaque Bdd mysql FilmoTech
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Homebrews
joak
Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent peut-être filmotech, il s'agit d'un logiciel de gestion de gestion de videotech avec pleins de fonctionnalités intéressante genre scan des disques à la recherche de divx, recherche auto sur le net des jaquettes, et création d'un base de données mySQL.

Pour visualiser mes divx sur la wii j'utilise Wiimc qui attaque un partage sur mon pc.

Connaissez vous un homebrew qui fasse la mm chose mais en attaquant une bdd mysql et qui me permettrai d'afficher les jaquettes et les resumés (avec une interface genre wiiflow)?
Si ce logiciel n'existe pas, est il possible d'un développer un facilement ? est ce très compliqué ? y a t'il des outils pour cela ?

Je suis bien conscient que c'est pas le genre de truc qui se fait en claquant des doigts mais avec un peu de connaissance pensez vous que je peux me lancer la dedans ?

Bon ! J'ai regardé un peu je ne penses pas être capable de dev un truc moi même, par contre si l'un de vous est à la recherche d'un beau petit projet, je veux bien mettre les pieds dans le plat et chapeauter le projet (interface, fonctionnalités).

Faites signe si vous êtes intéressé ^^
dragbe
cela prendra un certains temps ne fusse que pour avoir une vue d'ensemble des instructions et du fonctionnement des librairies de programmation spécifiques à la Wii. Pour ne rien te cacher, l'idée de me lancer dans le monde de la programmation Wii m'a déjà traversé l'esprit mais l'investissement considérable que cela implique m'a fait réfléchir à deux fois. En plus, je préfère réserver mon budget pour des choses plus importantes qu'un USB gecko indispensable dans ce genre d'aventure. Concernant les outils à utiliser pour ce type de projets, je pense que devkitpro couplé avec un IDE style codeblocks constitue une plateforme solide pouvant être installée à la fois sur Linux et Windows. Ensuite, il faut installer les librairies dédiées à la programmation Wii en en reprenant éventuellement dans des sources existantes histoire d'éviter de reprogrammer qqchose qui existe déjà. En matière de sources existantes, DOP-Mii Library v1.2 vaut certainement le détour.
joak
Je me doutais que ce n'était pas simple mais quand même...

C'est dommage car FilmoTech est un logiciel gratuit et même s'il mérite encore quelques amélioration niveau ergonomie, c'est vraiment pas mal pour gérer/maintenir une vidéothèque. En plus il stocke les informations dans un bdd qui permet de les exploiter à partir d'un autre logiciel...
Si vous avez un paquet de divx je vous invite à l'essayer.

En bref, j'ai les idées, si quelqu'un passant par là a les compétences...
ketufe
je pense que tout simplement, qu'il faut en connaitre un rayon tu ne peux pas te lancer comme ça

CITATION
En matière de sources existantes, DOP-Mii Library v1.2 vaut certainement le détour.

lol encore faut les comprendre et voir si les lib sont distribué (jamais regardé)

pour ton truc tu peux toujours contacté arikado ou daco taco (sur leur forum il y a une partie avec des idées )
ou tout simplement là http://forum.wiibrew.org/list.php?26

il faut du temps wink.gif et beaucoup de connaissance en prog wii wink.gif
RiderFx3
Tu peux aussi te mettre en relation avec les auteurs de WiiMC, pour intégrer la gestion des jaquettes dans un premier temps. Le problème principal résidera dans le faite que les divx n'ont pas de tilte ID, et qu'il existe même plusieurs versions pour un même film, donc aucun moyen pour la wii d'aller chopper les jaquettes auto.

Mais on pourrais déjà afficher les jaquettes manuellement en les renomant exactement pareil que le .avi
joak
Mais justement le but n'était pas de màj les jaquettes depuis la wii, puisqu'avec filmotech, une bdd est créée et toutes les infos existent déjà (titre, infos, jaquettes, acteur, etc...)
L'idée c'était de ne pas faire une usine à gaz mais juste une jolie petite interface qui permettait d'exploiter la bdd mysql de FilmoTech...
RiderFx3
Oui je comprends, mais là, c'est pas de mon ressort ^^

Si tu te débrouille bien en dev, met toi en contact avec les auteurs des homebrew concernés, vu que les interfaces existent déjà, il ne reste plus qu'a implémenter la recherche sur la base de données.
smyll
Bonsoir,

Moi meme débutant sur Wii mais programmeur depuis plusieurs années j'ai quelques pistes qui pourraient t'aider.

Pour la BDD 2 pistes seraient pertinentes :
-> En connexion distante via le WIFI, avec un accès à ta BDD via le réseau
-> Soit en interne mais il faudrait porter un sgbd ou en faire un rapidement sans prétention : http://www.cplusplus.happycodings.com/Data...ures/code4.html (je ne sais pas si c'est transposable sur Wii / A vérifier-transposer)

Pour le reste y'a des sites sympa pour démarrer :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-24741...-votre-wii.html
http://wiibrew.org/wiki/Wii_Web_Server (surtout pour l'aspect réseau)

Bon courage, je suis de tout coeur wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module