Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: un noob qui pensait tout faire soi-même !
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
Miquiztli
Bonjour tout le monde (enfin ceux qui repondront a ce post biggrin.gif)

Comme tout noob en electronique qui se doit, je me suis lancé tout seul ds le modchip de ma wii.

j'ai lu pleins de forums, pleins de post, puis je me suis lancé.

donc :
- programmateur maison
- programmation de mon pic 12F629 avec icprog et wiifree 2.45
- montage perso d'un support tulipe ds la wii pr au pire pouvoir remettre a jour ma puce
- gravure avec cloneCD en 4x de backup sur DVD+RW 4x Philips avec un graveur Sony DRU-820A

verdict : RIEN (enfin presque)

J'ai donc essayé de graver avec le graveur de mon portable --> rien
J'ai essyé yaosm --> rien
J'ai changé de type de DVD (+R generique et +R TDK)--> j'ai reussi avec yaosm a faire tourner pendant 1min mario football sur un DVD+R generique mais il m'a mis une erreur de lecture au lancement de la partie.

Si j'ai reussi a faire tourner un backup meme 1min, j'en deduit donc que mon installation de puce ds la wii est ok

Voila mes questions :
- se pourrait il que mon pic soit abimé ?
- le programmateur ne marche pas ?
- dois je essayer sur d'autres DVD ?
- j'ai cru lire sur un forum que je dois voir un logo wiifree au lancement de la wii, est exact ? parce que je ne vois rien du tout.

svp aider le pauvre :b: que je suis !
benybendebou
Salut,

Peut etre un defaut sur ton programmateur ou ton pic. Car si tu as essayer plusieurs support différent, y'en a bien un qui serait passé. Tes dumps sont peut etre aussi en cause. Non, il n'y a pas de logo WiiFree au démarrage de la console...
Miquiztli
Ben justement yaosm est passé dc je pensais que ct plutot du aux dvd ou graveur ou dumps

Pour¨le pic je devrais recevoir des samples bientot.

J'ai aussi essayé des dumps d'autre jeux

allez je vais reverifier mon programmateur biggrin.gif

Ben le programmateur a l'air de fonctionner

je m'en vais donc acheter des nouveaux DVD :hm:
DarK1LL3r
A mon avis cela viens d'une puce mal soudée sur ta wii... Elle doit faire mauvais contact, et cela suffit apparament pour lancer 1 minute de jeu mais après sa n'arrive plus à lire..Enfin c'est ce que je pense.. Pour savoir si c'est bien soudé, il suffit de tirer légerement sur tes fils, si ils se détachent c'est que ce n'est pas bien soudé..
Kaiizou
Je pense moi aussi que une ou plusieurs de tes soudures sont mal faites et donc qu'il y a un mauvais contact, c'est pour ça que des fois ça marche et d'autre fois non.
Miquiztli
Bon, j'ai pu verifier mes isos chez un pote et ils marchent donc graveur+DVD --> OK

Le pic et programmateur doivent aussi etre bon car le pic est bien reconnu et verifié par icprog et winpic

donc me reste plus que mes soudures

chauffe marcel !!!!!!!!!!
Miquiztli
Bon ben voila, verdict ... je suis un gros :b:

J'ai repris une soudure et hop ca a marché direct.

Merci parce que je pensais vraiment que mes soudures etait bonnes vu que ca a marché 1 min et je pensais que ct la faute de mes DVD.

voila probleme résolu
Kaiizou
Alala heureusement qu'on est là ! laugh.gif
En tout cas content pour toi que ça marche. (y)

Comme quoi même si on est noob on peut y arriver !
dax80
salut apperement pour ce genre de question ya un nouveau topic [Topic Unique] Modchip Fait Maison :b:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module