Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installation de Sneek & Uneek via Modmii
Wii-Addict > Entraide > Tuto
tao
Installation de Sneek & Uneek par Modmii

Introduction
Nous allons avec ce tuto voir comment installer S.N.E.E.K en tout simplicité enfin je l'espère pour vous grâce à Modmii
ps : Le tuto à l'air long et fastidieux mais c'est juste une impression il y a beaucoup de screenshot que j'aurai pu skippé mais j'ai préféré détailler
toutes les étapes

Un peu de blabla à propos de S.N.E.E.K
--> vous pouvez skipper en allant directement à la partie pré-requis

SNEEK (= SD-Nand/ES Emulation Kit) est le projet de base initialisé par crediar il y a un peu plus d'an, il consiste à rediriger tous les accès à la Nand
vers la carte Sd (pour sneek) ou plus récemment vers le disque ou la clé usb (pour uneek) en gros vous allez émuler une Wii sans écrire quoi ce soit sur votre vraie Wii magique non ?

Depuis crediar a implémenté à ce joujou le Module DI ( Driver Interface) qui permet de lancer de jeux Wii

Avantage / Désavantage de S.N.E.E.K

0)Pré-requis

I): Installation de Modmii

II): Installation de S.N.E.E.K

III): préparation du disque Usb pour uneeek

IV): Copie des fichiers vers la carte SD ou vers l'USB ( disque ou clé)

V): Formatage des jeux Wii au format S.N.E.E.K

VI): Lancement de S.N.E.E.K

Remerciements :

- à crediar pour son fabuleux projet SNEEK
- à la team twiizer sans qui le hack serait plus galère ou pas ^^
- à XFlak pour son soft modmii
- à Waninikoko que j'aime beaucoup LOL
- à Badablek du forum gueux
- aux gens des forums gbatemp, wii-addict, forum gueux, wii-info, wii-attitude, wiigen, sendworld, player advance et enfin nintendomax
--> ceux sont tous mes sites favoris !!

liens utiles :

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=218725 : dont je me suis inspiré pour comprendre certaines subtilités
http://code.google.com/p/sneek/ : site de l'auteur
http://code.google.com/p/sneek/wiki/FAQ : FAQ sur S.N.E.E.K
http://code.google.com/p/sneek/wiki/FAQDI : FAQ sur le module DI ( Driver Interface) de S.N.E.E.K
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...-ut-t20396.html : tuto de tefa qui peut être un complément de celui-ci

Prochain tuto j'expliquerai les outils utiles à sneek :
- showmiwad pour ajouter des Wads (chaine ou jeux) et purger une nand dumper avec bootmii ou simple fs dumper
- switch2uneek (que j'utilise le plus souvent) ou switch2sneek pour switchter de la nand réel à la nand virtuelle et vice-versa

Voila en espérant ne pas avoir été trop long ;-)) il y avait beaucoup d'image LOL
Amusez vous bien, bonne lecture et bien sur toute critique constructive est la bienvenue (°_^)
--> phaute d'hortografe ^^, aspect technique etc...

a+
tao
RiderFx3
De la bombe !!! biggrin.gif je valide !
pocphoenix
Bonjour a tous,

une petite question:

Sneek support les fichiers WBFS ok , mais supporte t il les Partitions WBFS ?

J ai bien lu "formater en fat 32" mais ca serais dommage de devoir refaire son disque surtout vu le temps necessaire pour tout retransferer.
RiderFx3
Je pense qu'il supporte les jeux placés en .wbfs. attendons de voir l'avis de Mr Tao
dragbe
Sneek n'utilise pas le format wbfs, les jeux doivent être installés au format raw. En d'autres mots, toute l'arborescence de fichiers/dossiers de la partition data d'un jeu doit être installée en brut sur le disque dur.
tao
CITATION(pocphoenix @ 14 Jan 2011, 12:37 ) *
Bonjour a tous,

une petite question:

Sneek support les fichiers WBFS ok , mais supporte t il les Partitions WBFS ?

J ai bien lu "formater en fat 32" mais ca serais dommage de devoir refaire son disque surtout vu le temps necessaire pour tout retransferer.

il y a là une petite confusion de ta part ^^ , c'est modmii qui accepte le format wfbs pour la conversion des jeux Wii au format raw (= format sneek) je rectifié le tuto pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté (merci à toi LOL)

pour le support des Partitions WBFS sous entendu sur un disque USB ou Clé USB donc ça élimine Uneek ou Uneek+DI car l'usb est désactivé, à priori si tu utilise sneek (= carte SD) avec le dossier apps et les dossiers nécéssaire à ton usbloader sur ton usb (disque ou clé) ça devrait fonctionner moi perso je n'y suis jamais arrivé sur d'autre forum il dise que cela fonctionne

Si tu veux jouer à tes jeux Wii je te conseille de garder la solution usbloader et d'y jouer directement depuis ta vrai Wii, sauf bien sur pour les jeux non compatibles (CoD3 pal, Splinter Cell: Double Agent PAL etc..) où sneek est la solution idéal !!
--> regarde dans la rubrique Avantage et Désavantage de Sneek

CITATION
"formater en fat 32" mais ca serais dommage de devoir refaire son disque surtout vu le temps nécessaire pour tout retransferer.

on est d'accord ce serait dommage d'en arriver là, cela dit tu peux faire un test avec une clé usb avant de "tout" casser (°_^)

a+
tao
roukxwel
Salut
merci super tuto
comment installe ton l hbc sur une nand emuler ( en a t on besoin pour switch to uneek )
dragbe
CITATION
comment installe ton l hbc sur une nand emuler

En utilisant un dump de ta nand réelle contenant Homebrew channel par exemple.
CITATION
en a t on besoin pour switch to uneek

ça peut tjs servir de toute façon mais peut être qu'une chaîne de switch 2 uneek sur la nand emulée peut faire l'affaire --> voir le fichier readme de switch 2 uneek
roukxwel
l Hbc 1.0.8 ne fonctionne pas avec le dump de ma nand
j ai vu sur gbatemp qu il fallait l hbc 1.0.7 je test et je vous confirme
Ginoi
CITATION(dragbe @ 4 Apr 2011, 23:07 ) *
En utilisant un dump de ta nand réelle contenant Homebrew channel par exemple.

Il faudra le convertir pour pouvoir l'utitliser avec sneek ou uneek non ?
Ginoi
le probleme c'est qu'il manque le module Boot.elf pour Bootmii

J'ai essayé avec SNEEK instaler v0.1 b 5 et c'est pareil quand je click "get files" il me met d'abord "dowload dimodule.elf" et aprés 5sec il met "connect() failed: 10051" alors que pour les IOS ca marche nickel
dragbe
le dump complet de ta nand réalisé avec simple FS dumper peut directement être utilisé avec sneek et consorts
Ginoi
CITATION(dragbe @ 9 Apr 2011, 09:14 ) *
le dump complet de ta nand réalisé avec simple FS dumper peut directement être utilisé avec sneek et consorts

Oui j'avais lu ca sur un TUTO et j'ai essayé hier mais il me faut le cIOS38 et comme c'est un vieux truc je ne sais pas si c'est toujours utilisable (il me semble que c'est de 2008)

est ce qu'il est sans risque ce cIOS ?
dragbe
choisis l'IOS236 dans simple fs dumper si tu en as la possibilité
Nutnut
Faudrait pas le mettre à jour ce tuto ?
Dragbe tu saurais pas quel est le moyen le plus rapide et simple de se monter snnek ? entre modmii, sneek instaler et les autres on se perd un peu !
Si tu sauvais les comparer ça serait génial ^^
dragbe
MocheMii est à gerber que l'on s'intéresse à l'avant ou à l'arrière du décor --> point de vue d'un développeur
sneek installer est simple et efficace et demande moins de screens pour un guide --> point de vue d'un flemmard

Parmi toutes les solutions automatiques existantes en rapport avec sneek et consorts, la solution officielle impliquant sneek installer "oblige" l'utilisateur à s'intéresser à la gestion d'une nand virtuelle --> c'est donc la meilleure
TitiTeufteuf
Merci, maintenant j'ai 2 WII !
johndoe
j'me permet de déterrer ce topic pour deux raisons, une les nouvelles versions de modmii crées plus les mêmes dossiers et deux après trois heures a galerer j'me retrouve toujours sur le dvd qui clignote.
donc si quelqu'un pouvait mettre a jour le tuto ou m'aider...
sinedmax
En attendant que quelqu'un puisse t'aider, tu peux tenter d'utiliser la version 4.4.9 de ModMii qui était celle disponible au moment de la rédaction du tuto : http://modmii.googlecode.com/files/ModMii_FR_4.4.9.zip
johndoe
au point ou j'en suis smile.gif
merci
telecom1971
Bonsoir johndoe

1° As-tu bien formaté ton support en FAT32 32ko ?
johndoe
oui mais la j'avance j'ai un ecran noir et rien d'autre, j'vais refaire ça d'une nand propre ça devrais jouer
johndoe
bon j'ai fait quelques test et en fait quand la console reload elle refuse de se lancer via le bootmii créé par sneek
est ce du au fait que ma console ai déja bootmii en boot2 + en ios?

edit : tjrs pas d'uneek+di fonctionnel malgré ma 15eme tentative. j'ai suivi le tuto a la lettre tous les dossiers correspondent, y a bien un dossier game avec a l'interieur un dossier au nom du jeu et son extraction sneek mais j'ai droit a écran noir et au bout de 5 min le dvd qui clignote.
tao
hello johndoe

promis je t'aide après le 25 déc car période de fête oblige soit patient jusqu'à cette date c'est dans 3j max
j'en profite pour souhaiter de bonne fête de noël à tous les membres de wii-addict

a +
tao
sinedmax
Merci tao, c'est sympa de ta part !
Joyeux Noël à toi également ! smile.gif
tao
Salut johndoe

faite moi savoir si tu as toujours besoin d'aide

à+
tao
WiiD
Salut tao,

Si tu as une solution à son problème, tu peux toujours l'exposer ; elle ne sera pas perdue pour tout le monde wink.gif
tao
Salut WiiD

le problème c'est que je ne connais pas le fond de son problème si je puis dire LOL biggrin.gif
pip99
Salut,

Je rencontre exactement le même problème de johndoe... badsmilej.png

J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre et j'ai donc installé en mode "UNEEDK+DI"...

Bref quand j'allume la Wii avec la carte SD dedans et le fichier "armboot.bin" original de BootMii remplacé par celui téléchargé par le logiciel, ma Wii plante... Le lecteur DVD clignote et au bout de 5 min il s'est toujours rien passé. Sur la télé la Wii n'envoie aucun signal (c'est s'qui y a écris sur l'écran pour dire que rien n'est branché et/ou allumé) et le disque dur n'est pas sollicité. Y a une LED pour indiquer quand le disque dur externe est en activité, et pourtant la LED pour l'alimentation est allumée et il fonctionne normalement en dehors de ça sur ma Wii comme sur mon PC...

Est-ce que c'est parce qu'on est censé aussi copier les autres fichiers du dossier "bootmii" ? Parce que si oui alors le problème est là, y en a aucun autre à part celui-là... huh.gif

Bref évidemment si je remets le fichier "armboot.bin" d'origine, ça lance BootMii quand j'allume la Wii mais ça démarre sur ma Wii normale pas celle sur disque dur (j'ai choisi de changer le thème sur la Wii sur disque dur pour être certain).

Voilà je sais pas quoi rajouter d'autre... Si le problème viens bien des fichiers de BootMii manquant (ceux modifiés donc pour booter sur le disque dur) est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me donner les bons ? Parce que apparemment ça les télécharge pas... TT.gif
lisaby
Slt,

juste pour dire que j'ai pas mal galere avec sneek, et pareil que toi pendant 2 jours j'ai recherche des infos,
et hiers soir installation sneek +di, installation par modmi-5.1, au lieux de passer par l'hbc et appuyez sur bootmii
qui donnais rien, j'ai installe le wad neek2o_NK2O_1.wad et je le lance ecran noir, rien qui demarre pas d'emulation,
juste avant d'eteindre la console je branche mon hdd usb et la paf, j'émule sur du 4.2.

pour uneek di, ca passe sans probleme sur 2 clef usb, parcontre l'hdd qui fonctionne avec triiforce , fonctionne pas avec uneek

j'ai remarque aussi, je suis pas sur a 100%, mais j'ai fais le test, modmi donne un nom de repertoire a ton dump
tu le met dans la sd ou clef usb dans le repertoire nands,tu lance sneek ca marche tu change le nom du repertoire pour faire jolie par exemple en nand4.2E et tu relance sneek ecran noir l'emulation fonctionne pas, j'ai fais le test et la je comprend pas

un dossier important aussi a rajouter dans le dump du nand c'est le dossier shared2, tu le copie d'un dump extrait de ta console,
ca evite de la reparametrer internet nom de la console ect ..

parcontre je trouve que c'est tres rapide, quand je click sur sneek, j'attend 10-15 second meme sur un nouveau dump, dump modmi ou bootmi pour lancer l'emulation.

moi mon pb c'est que je suis sur une nouvelle console slim pas de port gc, donc restauration d'un dump impossible avec bootmi,
je cherche une solution pour installer un hbc 1.0.7 sachant que d'apres des infos l'hbc 1.08 est pas compatible avec sneek
roukxwel
normal pour triiforce il de manque le fichier cert qui ce trouve dans le dossier SYS
et le seul moyen de récupéré ce fichier c est de le dumper via
bluedumpmodv2

ou dump complet de ta nand avec FS dumper
ou decrypter ton fichier nand.bin (bootmii) via showmiiwad

essaie aussi avec une rev inférieur <168 de sneek pour l’émulation en fonction des DD ca peut fonctionner
mais le soucis NMM et DML ne fonctionnerons pas car pas supporter (a partir de la 167) pas très grave comme c est truc ne serve a rien
lisaby
j'ai un autre dd que je vais tester, j'ai tester en version 69 et 64 par modmi
MarieS
Bonjour et merci pour ce tuto.
très bien fait et illustré, facile à suivre.

Cependant, j'ai un petit souci. J'ai tenté de suivre le tuto à la lettre mais lorsque j'en viens à convertir un jeu en format wbfs en war. Modmii ne reconnait pas mon lecteur qui est en wbfs.

Comment faut-il faire? je lui indique la lettre du lecteur, j'ai même tenté de glisser le lecteur sur la fenêtre de modmii qui a reconnu la lettre du lecteur I:\ mais lorsque je clique sur "Enter" il me répond sans cesse que ce dossier n'existe pas. J'ai essayé de deux façons, en connectant mon DDE WFBS avec les jeux qui représentait la lettre H:\ et j'ai essayé en créant une nouvelle partition WBFS sur mon HD que j'ai nommé I:\ et dans laquelle j'ai placé le jeu désiré.

Dans les deux cas ModMii ne reconnaît pas le disque ou la partition qui est WBFS. Comment aller chercher mes jeux pour les convertir an RAW s'il ne détecte pas mes partitions?
sinedmax
CITATION(MarieS @ 1 May 2012, 02:22 ) *
Dans les deux cas ModMii ne reconnaît pas le disque ou la partition qui est WBFS. Comment aller chercher mes jeux pour les convertir an RAW s'il ne détecte pas mes partitions?

ModMii reconnait le format de backups WBFS mais pas les partitions WBFS.
Il faut donc que tes jeux soient stockés sur une partition FAT32 ou NTFS.
MarieS
Ouais ..? ok mais comment je fais alors, pour prendre mes jeux sur mon disque externe qui est formaté en WBFS?

Le but étant que j'ai un jeu "Tintin" pour ne pas le nommé, qui ne fonctionne pas avec USB Loader. J'ai vu sur le forum qu'il était possible de le faire fonctionner avec UNEEK mais le problème c'est que j'aimerais le mettre au format adéquat sur ma clé USB qui est formatée FAT 32 comme le recommande le tuto. Mais je n'arrive pas à trouver un logiciel qui ferait le pont entre mon disque dur format WBFS et ma clé FAT32. J'avais cru comprendre que Modmii y arrivait mais de toute évidence. J'y comprends rien! XD

sinedmax
CITATION(MarieS @ 1 May 2012, 20:10 ) *
comment je fais alors, pour prendre mes jeux sur mon disque externe qui est formaté en WBFS?

Il te suffit d'utiliser un gestionnaire de backups, tel Wii Backup Manager, afin d'extraire ton jeu sous forme de fichier ISO ou WBFS sur une partition FAT32 ou NTFS d'un disque dur. wink.gif
MarieS
CITATION(sinedmax @ 1 May 2012, 13:22 ) *
Il te suffit d'utiliser un gestionnaire de backups, tel Wii Backup Manager, afin d'extraire ton jeu sous forme de fichier ISO ou WBFS sur une partition FAT32 ou NTFS d'un disque dur. wink.gif

Merci!!! J'avais déjà essayé ( mais pas de la bonne façon, pas le bon onglet) mais j'avais cru que j'étais pas sur la bonne voie. ^^

Maintenant je suis à l'étape de lancer bootmii mais j'ai seulement l'écran noire depuis déjà plusieurs minutes
Oui j'avoue que ça me donne chaud là... ok, j'ai pourtant suivie le tuto à la lettre. Il me semble.
sur ma carte j'ai:
- apps
- bootmii
- sneek

sur ma clé j'ai :

-nands
-sneek
-games_for_sneek

où est mon erreur? ( faut vraiment que j'ai envie de faire plaisir à mon fils moi... ou j'aime me casser la tête XD )

p.s. Le temps que j'écrive ce post et l'écran et toujours noir happy.gif

p.s. 2 Je nage dans le noir.. ça ne démarre pas. =(
MarieS
CITATION(johndoe @ 21 Dec 2011, 17:55 ) *
bon j'ai fait quelques test et en fait quand la console reload elle refuse de se lancer via le bootmii créé par sneek
est ce du au fait que ma console ai déja bootmii en boot2 + en ios?

edit : tjrs pas d'uneek+di fonctionnel malgré ma 15eme tentative. j'ai suivi le tuto a la lettre tous les dossiers correspondent, y a bien un dossier game avec a l'interieur un dossier au nom du jeu et son extraction sneek mais j'ai droit a écran noir et au bout de 5 min le dvd qui clignote.

Ok j'ai le même problème. =( version de firmware de la wii peut-être? J'ai une wii USA est-ce que ça peut être le problème?... je cherche des pistes là XD

p.s. j'ai tout effacé et tout recommencer et ça ne fonctionne toujours pas. Petit détail, voici la version du Modmii utilisé
modmii-fr-4-6-1
sinedmax
Ta Wii dispose-t-elle de BootMii en boot2 ou en IOS ?
MarieS
CITATION(sinedmax @ 2 May 2012, 01:02 ) *
Ta Wii dispose-t-elle de BootMii en boot2 ou en IOS ?

IOS (je crois) enfin, je dois me rendre sur priiloader ou HBC et "maison" pour le démarrer. J'ai également essayé en paramétrant priilowder afin qu'il démarre automatiquement sur Bootmii... mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Toutefois si je regarde les fichiers installés sur ma usp après l'essai ( infructueux) j'ai néanmoins de nouveaux fichiers qui sont apparus. C'est dont dire que le processus démarre mais qu'il serait intérompu par je ne sais quoi??
roukxwel
CITATION(MarieS @ 2 May 2012, 14:10 ) *
IOS (je crois) enfin, je dois me rendre sur priiloader ou HBC et "maison" pour le démarrer. J'ai également essayé en paramétrant priilowder afin qu'il démarre automatiquement sur Bootmii... mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Toutefois si je regarde les fichiers installés sur ma usp après l'essai ( infructueux) j'ai néanmoins de nouveaux fichiers qui sont apparus. C'est dont dire que le processus démarre mais qu'il serait intérompu par je ne sais quoi??

attention a ta SD pour bootmii certaine SD plante verifie si bootmii original se lance correctement

ensuite

dans le dossier sneek a la racine de l usb suprimme tous les fichier bin sauf "di.bin" "font.bin" et "kernel.bin"
deuxieme soucis ta nand ne boot pas a cause de ton dossier games_for_sneek
renomme le tous simplement en games

as tu mis ta partition fat32 avec des cluster en 32 sur primary et active (la deuxieme option offre une meilleur compatiblité avec le Disque dur)

quel version de sneek auto it de crediar utilise tu (0.6 ou 0.7) et quel version de sneek rev 158/168/187
MarieS
CITATION(roukxwel @ 2 May 2012, 07:19 ) *
attention a ta SD pour bootmii certaine SD plante verifie si bootmii original se lance correctement

ensuite

dans le dossier sneek a la racine de l usb suprimme tous les fichier bin sauf "di.bin" "font.bin" et "kernel.bin"
deuxieme soucis ta nand ne boot pas a cause de ton dossier games_for_sneek
renomme le tous simplement en games

as tu mis ta partition fat32 avec des cluster en 32 sur primary et active (la deuxieme option offre une meilleur compatiblité avec le Disque dur)

quel version de sneek auto it de crediar utilise tu (0.6 ou 0.7) et quel version de sneek rev 158/168/187

- pour la SD. oui elle est compatible car bootmii original se lance
- pour les fichier à la racine de l'usb je vais essayer de ce pas
- ur le fichier de games .. oui c'est déjà fait ( j'y avais pensé et corrigé ) aucun effet
- pour fat 32 cluster 32.. oui comme le tuto l'indique clairement
- la version de sneek comme tel, je sais pas c'est celle installé par le modmii fr tel que j'ai indiqué plus tôt. là si y'a une façon de voir j'irai voir dans le dossier pour plus de détails et je reviens.
Je vais réessayer en enlevant les fichier bin... et je me croise les doigts

Merci!

ps pas d'autre fichiers dans le dossier SNEEK que ceux mentionnés plus haut =( donc rien à changer
version UNEEK+DI rev168
Dossiers maintenant affiché sur usb : games, import, meta,nands, shared1, shared2,SNEEK, sys,ticket, tmp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module