Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Hardware de la Wii
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console
Marcel_leperdu
Plop!

J'ai crée ce topic pour que tout le monde connaisse les caractéristiques hardware de la console wink.gif

Caractéristiques dévoilées par Nintendo lors de l'E3 2006 :

Wiimote
* Possibilités de connecter jusqu'à quatre Wiimotes en même temps en Bluetooth dans un rayon de dix mètres.
* La Wiimote ainsi que le « Nunchuk » permettent une détection de mouvement dans les trois dimensions de l'espace.
* La Wiimote est équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un port d'extension.
* La Wiimote peut servir de pointeur à condition de se retrouver à moins de cinq mètres du capteur, normalement positionné sur ou sous l'écran.
* La Wiimote comporte un bouton d'alimentation, une croix numérique, sept boutons: A, B, +, -, Home, 1 et 2.
* La Wiimote a besoin de 2 piles AA pour fonctionner.
* Le Nunchuk comprend un manche analogique et les boutons C et Z.
* La console possède quatre ports pour les manettes GameCube ainsi que 2 ports destinés aux cartes mémoire GameCube.
* Une manette plus académique est disponible pour les jeux dits multi-supports. On y trouve deux sticks analogiques, les boutons A, B, X, Y, +, - (en remplacement des traditionnels start et select), L, ZL, R, ZR, une croix numérique et un bouton Home permettant d'accéder au menu de la console.

Processeur principal
* Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN, il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » qui équipait le GameCube.

À noter que, si ce chiffre paraît faible face aux processeurs de la Xbox 360 et de la PS3, il faut savoir que le Broadway, tout comme le Gekko de la GameCube, est basé sur la technologie PowerPC or, un processeur PowerPC cadencé à 400 MHz équivaut à un Pentium III 900 MHzréf. nécessaire.

Processeur graphique
* Nom de code Hollywood, développé par ATI.
* Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mio de mémoire de cache pour les textures et les polygones et 16 Mio DRAM de mémoire embarquée (embedded RAM développé par NEC) dédiée au son, gestion d'interface, etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore.

RAM
* MEM1: 24 Mio de 1TSRAM identique à celui de la Gamecube.
* MEM2: 64 Mio de GDDR3 supplémentaires.
* RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mio . Les deux RAM sont adressables indépendemment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.

Mémoire et connectique
* La Wii intègre 512 Mio de mémoire flash pour des sauvegardes ou stockage des jeux de la Console virtuelle.
* La console posséde deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu'un module Wifi b et g (jusqu'à 54 Mbit/s).
* Un port carte mémoire SD équipe la Wii. Il permet d'augmenter la mémoire interne de la machine mais aussi de lire des photos, vidéos et MP3.
* Elle posséde un port Ethernet (en option via un des ports USB).
* La console consomme peu et on peut donc laisser la Wii connectée au réseau via le WiiConnect24.
* Au travers de son port multi audio/vidéo, on peut relier la Wii à son téléviseur ou son moniteur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite.
* 4 ports manettes et 2 ports cartes mémoires GameCube.
* 1 port pour la connexion du capteur.
* Niveau stockage d'information vous pouvez mettre vos photos sur la Wii en vidant votre carte SD.
* Cables : D Terminal (en option au Japon), RVB (en option en Europe), YUV (en option).

Source : Wikipedia

Je tien à rajouté que les piles de la Wiimote s'use assez vite alors je vous conseil d'acheter des piles rechargable. La manette dite manette plus académique est appeler manette VirtualConsol (VC). Et enfin ; 1 mébioctet (Mio) = 220 octets = 1024 Kio.

Voila! J'espère n'avoir fait aucune erreur et de n'avoir rien avoir oublié !
@pluche

EDIT : Après la réponse de zaybacker je me doit donc de modifier mon poste. wink.gif Et si quelque chose ne convient pas, n'esiter pas à me faire la remarque smile.gif
Shaar-Lun
On peut ajouter qu'en activité, la Wii consomme 17 Watts, contre 10 W en mode veille.

Bonne idée ce topic wink.gif
zaybacker
Marcel_leperdu, elles sont un peu périmé ces infos la ^^

Processeur principal
Le processeur qui équipe la Wii est un dérivé du PowerPC d'IBM dont le nom de code est Broadway. Selon le site IGN, il est cadencé à 729 MHz et est environ deux fois plus performant que le « Gekko » qui équipait le GameCube.
À noter que, si ce chiffre paraît faible face aux processeurs de la Xbox 360 et de la PS3, il faut savoir que le Broadway, tout comme le Gekko de la GameCube, est basé sur la technologie PowerPC or, un processeur PowerPC cadencé à 400 MHz équivaut à un Pentium III 900 MHzréf. nécessaire.
Processeur graphique [modifier]
Nom de code Hollywood, développé par ATI.
Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243 MHz et sa mémoire interne inclut 3 Mo de mémoire de cache pour les textures et les polygones et 16 Mo DRAM de mémoire embarquée (embedded RAM développé par NEC) dédiée au son, gestion d'interface, etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore.
Mémoires
MEM1: 24 Mo de 1TSRAM identique à celui de la Gamecube.
MEM2: 64 Mo de GDDR3 supplémentaire.
RAM total : MEM1 + MEM2 = 88 Mo . Les deux RAM sont adressables indépendemment, et peuvent stocker toutes deux n'importe quel type de données.
Stockage et connectique
La Wii intégre 512 Mo de mémoire flash pour des sauvegardes ou stockage des jeux de la virtual console.
La console posséde deux ports USB 2.0 (480 Mbits/s), ainsi qu'un module Wifi b et g (jusqu'à 54 Mbits/s).
Un port carte mémoire SD équipe la Wii. Il permet d'augmenter la mémoire interne de la machine.
Elle posséde un port Ethernet (en option via un des ports USB).
La console consomme peu et on peut donc laisser la Wii connectée au réseau via le WiiConnect24.
Au travers de son port multi audio/vidéo, on peut relier la Wii à son téléviseur ou son moniteur via un câble YUV, S-Vidéo ou composite.
4 ports manettes et 2 ports cartes mémoires GameCube.
1 port pour la connexion de la sensor bar
Niveau stockage d'information vous pouvez mettre vos photos sur la Wii en vidant votre carte SD.
Cables (D Terminal ?)

Texte sous GNU FDL
Source
Marcel_leperdu
^^ sa doit bien faire 1 moi que j'ai écrit sa laugh.gif mais Merci d'avoir fait la remarque ! J'éditerai mon premier messages pour mettre tout sa a jour!
rtz
on connait la vitesse max des cartes SD supportée par la Wii, la capacité maximale supporté par le lecteur tant en capacité(2-4Go ou plus) de lecteur qu'en vitesse de lecture(80-133-150X)...
J'ai lu qu'on ne pouvait pas se connecter à un routeur "Netgear" émmettant en 108Mbits/s qu'il fallait le rescendre en 54Mbits/s, quelqu'un à fait le test en 108 ?... on me prète un 54 actuellement mais j'envisage de m'acheter le 108, mon pc est déjà en 108...
merci wink.gif
Benglut
ben je crois que la puce Wi-Fi installer sur la Wii est un model 54Mbits. donc en norme 802.11g

et je pensse pas que cela soit possible de passer au dela. a moins de changer la puce Wi-Fi de ta Wii ^^
HeadFake
pour ma part j'ai testé avec une carte sd de 1go rempli de photo et le browser de photo n'est pas en mesure de gérer le 1go de photo (.jpg)
rtz
(Benglut)
.... a moins de changer la puce Wi-Fi de ta Wii ^^

nan je demandais si quelqu'un avait un routeur "Netgear" 108Mbits et si la Wii arrivait à ce connecter dessus(biensur qu'à 54) sans que cela pose pb: j'ai lu sur un site qu'il fallait descendre le routeur à 54 pour éviter les conflits, ce qui m'étonne...
BLacKoSS
Heureusement que j'ai lu l'info. Je pensais pas que les Compact Flash etait compatible avec la Wii smile.gif
Benglut
pour le probleme de conflic entre 108 Mbit et 54Mbits , je n'en est aucune idée... si quelque peut testé sa serai interessant de savoir :B
Marcel_leperdu
Poste mis à jour... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module