Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wiiflow, cios 224 et u sing 2 sont dans un bateau
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
xio
Je n'arrive pas à faire fonctionner u sing 2 dans wiiflow.

Quand je lance le jeu avec wiiflow, j'ai un écran noir en mode "defaut" et un blocage sur le chargement (wiiflow . . . .) avec le cios 224.

J'ai essayé la déclinaison 224 de wiiflow (enfin, je crois, les deux répertoires wiiflow et wiiflow_224 me marquant ts deux wiiflow dans HBC) mais là ça bloque dès le chargement de wiiflow.

J'ai installé le cios 224 (avec hermes 5.1). J'ai aussi essayé pimpmywii (apparemment déconseillé ici, mais conseillé ailleurs...). Puis j'ai suivi pas à pas le guide d'installation (http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Installation-strategique-des-t22147.html) en espérant remettre tout à plat, mais rien n'y fait.

Le cios 224 est conseillé partout pour ce jeu, et le jeu tourne normalement quand je mets l'original dans le mange-disque, donc qu'est-ce qui foire ?

sinedmax
CITATION(xio @ 22 Jan 2011, 18:49 ) *
J'ai installé le cios 224 (avec hermes 5.1).

As-tu bien utilisé une base 57 ?

CITATION(xio @ 22 Jan 2011, 18:49 ) *
Le cios 224 est conseillé partout pour ce jeu, et le jeu tourne normalement quand je mets l'original dans le mange-disque, donc qu'est-ce qui foire ?

As-tu essayé de refaire un backup de ton jeu ?
Tu peux tenter de faire un test avec le loader d'Hermes, µloader.
xio
Merci de ton aide sinedmax.

CITATION(sinedmax @ 22 Jan 2011, 19:10 ) *
As-tu bien utilisé une base 57 ?

Je pense, oui. J'ai pu me tromper mais pas à chaque fois. Par contre je ne sais pas comment vérifier la base après coup.

CITATION(sinedmax @ 22 Jan 2011, 19:10 ) *
As-tu essayé de refaire un backup de ton jeu ?
Tu peux tenter de faire un test avec le loader d'Hermes, µloader.

J'ai refait le dump, avec usbloader gx cette fois (dump précédent avec wiiflow) mais sans changement.
D'ailleurs dans wiiflow impossible de supprimer le jeu (il me disait jeu supprimé mais il est toujours là).

Je ne peux pas utiliser uloader car mon HDD est en NTFS.

Que puis-je essayer d'autre ?
sinedmax
CITATION(xio @ 23 Jan 2011, 16:13 ) *
Par contre je ne sais pas comment vérifier la base après coup.

A ma connaissance, ce n'est pas possible.

CITATION(xio @ 23 Jan 2011, 16:13 ) *
Que puis-je essayer d'autre ?

Si tu as une clé USB à ta disposition, tu peux essayer de la formater en WBFS et d'y mettre ton backup de U-Sing 2.
xio
CITATION(sinedmax @ 23 Jan 2011, 16:19 ) *
Si tu as une clé USB à ta disposition, tu peux essayer de la formater en WBFS et d'y mettre ton backup de U-Sing 2.

Je viens de faire le test que tu proposes, et cela fonctionne parfaitement sur une clé USB en WBFS.

Du coup je me dis cool j'ai un dump qui fonctionne, je l'ai donc transféré sur mon DD en NTFS avec Wii Backup Manager, je relance plein d'espoirs, et non ça bloque toujours sur wiiflow . . . . il peut y avoir une incompatibilité entre le cios 224 et le NTFS ???
sinedmax
CITATION(xio @ 23 Jan 2011, 18:19 ) *
il peut y avoir une incompatibilité entre le cios 224 et le NTFS ???

Peut-être que la solution serait de formater la partition de ton disque dur en WBFS mais je suis conscient que cela est un peu radical. ohmy.gif
xio
CITATION(sinedmax @ 23 Jan 2011, 18:26 ) *
Peut-être que la solution serait de formater la partition de ton disque dur en WBFS mais je suis conscient que cela est un peu radical. ohmy.gif

J'ai bien pensé, mais ça signifie qu'il faut tout reprendre à 0... en plus comme sur le HDD il y a également des fichiers multimedia, il faudrait que je dimensionne chaque partition, alors que le tout-NTFS laisse toute liberté.

J'ai également essayé de lancer le jeu avec le cios 251 (rev20b base 57) : le jeu se lance, mais est saccadé, donc pas utilisable. En tout cas cela va bien dans le sens d'une incompatibilité Hermes/NTFS.

Bref, si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module