Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Differences Wiifree - Wiikey ?
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
yefred
Bonjour, j'aimerais connaitre un peu plus en details la wiifree.

A t'elle les meme fonctionnalités que la wiikey (niveau support de jeu)?

Comment se passe une mise a jour wiifree?

Merci.
taranis70
la wiifree fait ce que toutes les puces font. La seule difference est que la wiikey a deux ou trois "jeux imports "de plus dans sa collection. Mais bon, il te suffirait d'attendre qu'elles arrivent, pas de quoi en faire un fromage.

Conclusion je te recommande la wiifree parcequ'elle est moins chere et a les memes fonctionnalités. Pour ce qui est de la wiikey, c'est si t'as des sous et un bon poseur de puces.
crazytom
Je te conseille aussi la wiifree, son atout principal est que c'est un code open source, donc qu'il est ouvert à tout le monde, c'est une puce non commerciale. Les 2-3 jeux imports que lit la wiikey en plus ne font pas la différence, sachant en plus que la wiifree est la puce qui équipe la plus grande partie des wii pucées, tu trouveras très facilement des réponses tes questions parmi cette grande communauté équipée de modchips libres.
Concernant les mises à jour de la wiifree, il faut reprogrammer la puce avec le nouveau code, mais bon je ne pense pas qu'il y ait d'évolutions complémentaires au wiifree 2.45 sur un pic 12F629, la dernière mise a jour le 2.51 par exemple n'apporte que des possibilités complémentaires à l'écran LCD pour les 16F, donc je pense que une fois équipé en wiifree 2.45 tu n'auras pas besoin de remettre à jour ta puce, et si c'était le cas il te suffit soit de la remplacer soit de la faire reprogrammer.
Bon j'espère pas avoir été trop brouillon...
fogia
(taranis70)
la wiifree fait ce que toutes les puces font. La seule difference est que la wiikey a deux ou trois "jeux imports "de plus dans sa collection. Mais bon, il te suffirait d'attendre qu'elles arrivent, pas de quoi en faire un fromage.

Conclusion je te recommande la wiifree parcequ'elle est moins chere et a les memes fonctionnalités. Pour ce qui est de la wiikey, c'est si t'as des sous et un bon poseur de puces.

J'aimerai bien savoir quel jeux import en plus la wiikey pourrait lire. Je ne crois pas que ce soit exact.

La wiikey sinon, c'est la meilleure puce commerciale car elle faite pour la wii. Mais son prix est plus élevé et souder en quicksolder est quelque peu dangereux. elle est upgardable par dv, mais il n'y a pas grand chose à attendre des upgrades. (Il y a bcp de chance qu'il n'y en ai aucune)

La wiifree (ou la Yaosm, car si tu as le choix, prend en Yaosm) sont des programmes que l'on injecte dans une puce basique appelé PIC. La puce programmé marche à ce moment comme la wiikey, voir mieux sur certaines applications en Yaosm surtout). Le code est gratuit, il faut juste pouvoir injecter le code dans une puce vierge grace à un programmateur, mais en cherchant bien tu peux trouver des personnes te filant pour presque rien une Yaosm (max 5-8€ sinon c'est abusé). Si tu veux mettre à jour (mais il risque autant que la wiikey qu'il n'y ai aucune mise à jour), il faudra changé la puce et réinjecter le nouveau code dedans.

Voilà, a+
zmil
rien ne t'empêche de monter ta wiifree en externe sur un support de pic pour une éventuelle mise à jour!
iznogoud44
(taranis70)

@Taranis, peux tu enoncer les tittres, que prend en charge la wiikey, à la difference dest autres puces, car sur le coup , j'ai quand meme un doute sur la véracité de cette soi disante prise en charge.
yefred
Merci beaucoup pour vos reponses.
Je pense plutot prendre la wiifree ou Yaosm finalement^^
yefred
La Wiifree est-elle desactivable?
rockman
Il n'est pas nécessaire de pouvoir la désactiver car comme elle est soudée sur le lecteur DVD elle est à 100% indétectable. Les puces ayant besoin de pouvoir être désactivées sont celles qui agissent directement sur le firmware (aucune puce Wii ne le fait pour le moment) car là Nintendo pourrait faire vérifier le bon fonctionnement du firmware et se rendre compte qu'il y a une puce. Sur le lecteur DVD aucun risque.

Wiifree ou Yaosm très bon choix
yefred
Merci pour l'eclaircissement.
taranis70
d'ailleurs rockman, ce que tu dis m'interpelle. Etant donné que Nintendo a changé les cartes meres; est ce qu'on ne risque pas de voir un pucage du firmware?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module