Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme avec wode jukebox
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
david56
Bonsoir,
J'ai installer le wode jubebox comme décris des différents sujets.

Il détecter bien le disque dur. Mais j'ai 2 problemes

1) lorsque que je ne charge pas de jeux, dans le menu de la wii (sur le télé), je ne vois pas la manipulation de la manette (la flèche) alors que les touches de celle-ci ont l'air de marcher?

2) lorque je lance un jeux de backup en iso par un disque dur ou un original dans le lecteur DVD, j'ai le message "Une erreur est survenue, appuyez sur EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous répertorier dans le mode d'emploi WII pour plus de détails.

Voici mes versions :
WII Black EU Firm : 4.3E
BOOT ver : 1.01
WODE ver : 2.6C
FPGA ver : 2.00
HW ver : 1

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

David56.
iznogoud44
salut alors pour le 1 :
vérifie que la sensor bar soit bien connectée à la wii
au pire, pour verifier que la wiimote fonctionne tu appuies sur la touche maison, si le menu s'affiche, elle fonctionne
ensuite, tu mets deux bougies de chaque cote de ta tele , et tu reessaies, en te rapprochant ou t'eloigant de la tele, normalement elle devrait fonctionner

pour le 2: mauvais montage , nappe et alim inversée au niveau de la wode, pourquoi , tout simplement parce que lorsque tu charges un jeu oriignal, la wode devrait te le verouiller, donc c'est a toi de passer en flatmode
et si morsque tu parles de backup , tu veux dire des dvd gravés, ne cherche pas, ta wii a à coup sur un lecteur inviolable, qui ne permet pas la prise en charge des backups gravés, mais uniquement les iso sur support usb

voila ce que je peux dire,
si tu veux checker l'ensemble, tu demontes ta wii, tu deconnectes ton lecteur de la wode, cad , tu laisses la wode reliée sur la wii toute seule, tu branches et tu essaies, si cea deconne encore, alors nappe mal reliée, et/ou possibilité d'un problème de la wode, j'en doute quand m^^eme,
david56
Merci iznogoud44,

Pour le point 1 , j'ai essayé avec les bougies mais cela n'a rien donné. Alors j'ai débranché et rebranché le sensor bar et là surprise j'ai retrouvé toute les fonctionnalités des manettes.

Pour le point 2 : maintenant, je n'ai plus l'écran noir. Par contre, lorsque je met un DVD original ou des backup pour le port USB, je vois les DVD tournés sur la télé puis j'ai le message "impossible de lire le disque veuillez vous référer au mode d'emploi wii our plus de détails.
Par contre, dans ce cas, je n'ai peut-être pas bien configuré la wode.

Merci de m'indiquer quoi faire.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

David56.

Rebonsoir à tous,
Pour les originaux, cela marche avec le fonction "flat mode".

Il ne me reste plus qu'à comprendre le problème avec les backup du disque dur par l'intermédiaire de l'USB.

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneur.

@+,

David56.
iznogoud44
as tu pense a configurer la wode de manière correcte, cad :
allez dans settings
1 Wii Region: EUR si ta console a été achetée en europe, sinon bah la zone qui correspond
2 game patching : region patch = OFF
Update = YES ( si tu n'as pas modifiée ta wii de manière software avant, de manière simple, tu mets yes si ta wii
est vierge de tout hack)
3 Wode Settings : Autoload = OFF
Display = File
Free Space = ON
4 Save = allez vers la droite avec le joystick pour valider les paramètres et les sauvegarder, normalement le message "Save Settings" devrait s'afficher, une fois cela fait,
retente de lancer un iso

précision : pense à mettre à jour la wode des le depart du premier firmware au dernier, 1 par 1
, je dois tester si en mettant le dernier directement cela fonctionne, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion
david56
bonsoir iznogoud44,
J'ai paramétré comme dans ton message et j'ai toujours le même problème.

Mon disque dur en formaté en NTFS et je vois bien les backups sur l'afficheur de la Wode.
Par contre dés que les lancer j'ai un message d'erreur sur l'écran de la TV.
J'ai remarqué que quand un jeu se lance je vois par exemple
running
family party : 30 gr...
11 reads
15KB

J'ai l'impression que je devrais avoir plus d'octets.

Merci d'avance pour vos réponses

David56.
iznogoud44
tu as bien validé les paramètres de la wode ? elle t'a affichée save settings, si oui, alors le problème ient du ctoe disque dur dans ce cas
peut tu essayer un autre disque dur
et quel disque dur utilises tu actuellment
perso c'est la première fois que je vois cette erreur se repeter, apres il n'y a qu'une seule solution, c'est probleme de la wode,
as tu verifié l'état de la nappe de liaison entre la puce et le pcb secondaire
david56
bonsoir,
J'ai essayer plusieurs jeux. Sur les 17 que j'ai testé, j'ai réussi à en faire fonctionner 3
- "The Lapins Crétins : Retour vers le Passé" ,
- "mario sonic aux jeux olympiques d'hiver"
- "Mario Power Tennis".

Donc je pense que c'est un problème avec certain jeux comme
- Colin McRae : DiRT 2
- just dance 2
- need for speed carbon
- rayman raving rabbids
- F1 - 2009

Merci beaucoup pour toutes tes réponses iznogoud44

@+,

David56.
iznogoud44
verifie avec dolphin l'emulateur si tes jeux fonctionne , et de quellez zones ils sont,
je ne serais pas étonné, que les jeux sont des versions modifiées
et à partir du moment ou un seul passe, alors cela n'est ps un probleme de puce
par contre cela peut venir des tes jeux et/ou du disque dur

donne le modele et le type de disque que tu utilises
david56
Bonsoir.

Mon disque dur est un WD My passport 071A et il est en NTFS.

je vais essayer l'émulateur et je te tiens au courant.

@+,

David56.
iznogoud44
c'est un 2.5" ton wd, si c'est le cas, essaie en lui ajoutant une alim externe pour l'utiliser,
david56
bonsoir iznogoud44,

Désolé pour le retard de mes réponses, mais j'était un peu débordé.

J'ai utilisé un HUB USB mais j'ai les même soucis. Je suis en train d'essayer d'autres jeux.

Je te tiens au courant.

David56.
iznogoud44
ok, mais ton hub est il alimenté ou pas, ( alimentation 220v -> 5v1A mini)
si il ne l'est pas, alors ne cherche pas cela vient du fait que ton dd est trop groumand en courant , et la wii ne peut lui donner plus
et dans ce cas, une alim externe ne serait pas de trop
david56
mon Hub est bien alimenté 5V 2.5A mais j'ai des jeux qui marchent et d'autres qui ne marchent pas.

iznogoud44
ok, mais as tu essayé tes isos sur disque dur avec l'emulateur Dolphin sur pc
car si lui ne les reconnaits pas ou alors ne les prend pas en charge, il y a un blkem quelque part, et est tu sur que les jeux non ok son bien PAL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module