Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PROBLEME USB : WII 4.3, WIIFLOW V2.2
Wii-Addict > Entraide > Trucs & Astuces
laydan
Bonjour,

Après de nombreuses recherches et avoir lu beaucoup de choses sur ce sujet, j'ouvre à mon tour un sujet sur la détection des périphériques USB sur WII.

En effet, j'ai Hacké ma WII 4.3 en suivant les instructions du TUTO :

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html

Lorsque je suis passé à la phase USB loader, j'ai fait le choix d'utilisé WiiFlow V2.2, mais je ne parviens pas à la détection de mon périphérique USB (Clé et Disque DUR). Je sais qu'il y a des matériels compatibles et d'autres non.

J'aimerais que vous me confirmiez que mon installation est correctement réalisée et qu'il s'agit effectivement d'un problème de compatibilité ainsi je pourrais envisager l'achat d'un DD dans la liste des compatible:

http://www.wii-addict.fr/forum/LIST-Liste-...USB-t13312.html

Pour pouvoir valider mon instal, voici mon SysCheck :

je ne sais pas ci cela est suffisant mais je reste à l'écoute pour vous donner plus d'infos si nécessaire.

Merci de votre compréhension, cordialement wink.gif
n00b du 30-12-2010
Va lire dans les pages du tuto que tu site j'ai vu quelque chose qui ressemble à ton problème dans les pages 20 et quelque chose.

euh dans les pages 50 et quelque chose
sinedmax
CITATION(laydan @ 30 Jan 2011, 14:07 ) *
IOS249 (rev 65280): Stub
IOS250 (rev 65280): Stub

Tu as dû rater l'étape V du tuto car tu n'as pas installé les cIOS de Waninkoko. wink.gif
n00b du 30-12-2010
J'avais pas vu les ios 249 et 250. Donc zut j'ai fait des recherches pour quelque chose d'évident.
laydan
CITATION(sinedmax @ 30 Jan 2011, 15:22 ) *
Tu as dû rater l'étape V du tuto car tu n'as pas installé les cIOS de Waninkoko. wink.gif

Bien! après investigation et test d'un disque compatible (sans résultat).
Mon fils m'a expliqué quelque chose qui a sûrement eu une incidence sur l'installation.
Lorsqu'il a mis le jeu Super Mario Galaxi 2 dans le lecture une mise à jour est proposée et il la valider la démarche TT.gif (nous avions constaté cela avec SONIC Colours et j'avais interdit de faire la mise à jour, donc de jouer à ce jeu).
Je pensais que cela n'avais pas altéré l'installe car j'avais accès à la chaine HOMEBREW.

Est ce qu'il y a un moyen simple de refaire cette étape, une installation par dessus ou faut il désinstaller pour réinstaller (question si vous savez, mais je vais chercher un peut)?

Je vous remercie pour votre réactivité, Cordialement, wink.gif

sinedmax
CITATION(laydan @ 30 Jan 2011, 19:54 ) *
Est ce qu'il y a un moyen simple de refaire cette étape, une installation par dessus ou faut il désinstaller pour réinstaller (question si vous savez, mais je vais chercher un peut)?

Tu peux refaire uniquement cette étape du tuto.

Pour éviter que cela arrive à nouveau, tu peux installer PriiLoader et activer le blocage des mises à jour des jeux et de celles en ligne.
laydan
CITATION(sinedmax @ 30 Jan 2011, 20:03 ) *
Tu peux refaire uniquement cette étape du tuto.

Pour éviter que cela arrive à nouveau, tu peux installer PriiLoader et activer le blocage des mises à jour des jeux et de celles en ligne.

J'ai installé PRIILOADER mais je ne suis pas encore entré dans les paramètres mais je constate qu'il est urgent de le faire.

En faisant mes recherches, des personnes ne semblent pas satisfaites de la Rev 21 de cIOS Waninkoko. Est ce que je dois réinstallé cette révision ou une révision antérieure?

vraiment merci pour cette implication. smile.gif
sinedmax
CITATION(laydan @ 30 Jan 2011, 21:02 ) *
En faisant mes recherches, des personnes ne semblent pas satisfaites de la Rev 21 de cIOS Waninkoko. Est ce que je dois réinstallé cette révision ou une révision antérieure?

Certains sont en effet retournés à la révision 20b. Personnellement je suis resté avec cette avant-dernière version car elle ne me pose aucun souci pour le moment.

Ensuite, libre à toi de te faire ta propre opinion car il est facile de changer de version. wink.gif
laydan
CITATION(sinedmax @ 30 Jan 2011, 21:10 ) *
Certains sont en effet retournés à la révision 20b. Personnellement je suis resté avec cette avant-dernière version car elle ne me pose aucun souci pour le moment.

Ensuite, libre à toi de te faire ta propre opinion car il est facile de changer de version. wink.gif

Lorsque je tente une réinstallation cIOSev21, il plante sur l'étape :

25) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS249» lors de l'exécution.

Je ne sais plus comment faire.

Ah, lorsque j'ai réalisé l'installation de BootMii, j'ai fait une sauvegarde, est ce que je peux faire une restauration du NAND?

Cordialement,
dragbe
poste nous un rapport SysCheck avec le bouton correspondant
Pas la peine de penser à faire une restauration de la nand dans une telle situation qui n'est absolument pas critique
laydan
CITATION(dragbe @ 30 Jan 2011, 22:41 ) *
poste nous un rapport SysCheck avec le bouton correspondant
Pas la peine de penser à faire une restauration de la nand dans une telle situation qui n'est absolument pas critique

J'ai posté en début de sujet mon rapport SysCheck, celui ci doit avoir évollué depuis mes nouveaux tests d'installations ????

Cordialement, blink.gif
sinedmax
CITATION(laydan @ 30 Jan 2011, 21:41 ) *
Lorsque je tente une réinstallation cIOSev21, il plante sur l'étape :

25) Prenez comme base «IOS57 v5918» et comme slot «IOS249» lors de l'exécution.

Choisis-tu bien l'IOS 236 à l'instruction précédente ?
Peux-tu essayer avec la révision 20b ?
laydan
CITATION(sinedmax @ 31 Jan 2011, 09:16 ) *
Choisis-tu bien l'IOS 236 à l'instruction précédente ?
Peux-tu essayer avec la révision 20b ?

Oui, je suis scrupuleusement les instruction.

Je viens de refaire ma carte SD avec juste le nécessaire et en réactivant la liaison Wifi de ma Wii. ohmy.gif
J'ai refait une installation de la version cIOS Rev21 et cela fonctionne avec ma Clé USB et mo Disque Dur.

Il me reste à réaliser un BACKUP des jeux que nous avons sur le disques pour ne plus manipuler les DVD.

Merci a tous pour votre aide, cordialement,

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module