Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Super gro probleme lors de la soudure (wifree)
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
Esmax666
Hello tt le monde!
Alors voila j'ai du desoudé la puce que j'ai eu avec la console
mais j ai eu un gros souci 2pastille son resté avec

Du coup je me suis di ke je devai directement souder les 2 fils sur les pattes du comosant et j ai fais une grosse boulette le fil a bougé et je l'ai soudé sur 2 pattes!!

Quesque je dois faire ?? apres j avoir desouder y a maintenant de l'etain ki les relient ensemble ...

JE dois faire comment gratter ac un cutter j'ai peur de casser une patte ... et sinon aprés le granchement je peux le faire comment?

Es ce que vous croyez que la console marche encore ?

merci bcp !!

une photo

Benglut
Fait appelle a un pro .....

tu a arracher 2 pastille, mais tu a eux le courage de t'attaquer au Chipset , félicitation biggrin.gif

mais quel mauvaise idée ..... sad.gif

pour le moment , ta console devrais toujours fonctionnée meme avec le cours circuit.

Essaye la tresse a désouder.
themam
Salut,
Tu n'as plus rien à faire, sinon arrêter de massacrer ta console.
Fais appel à un poseur de puce, c'est vraiment le plus raisonnable.
Bye
Esmax666
le truc et kil n y pa de poseur de puce dans mon coin :s
Benglut
La Poste est plutot efficace dans les Collisimo Taille L a moins de 10 Euro !!!
Kaiizou
Pour dessouder sois tu prends de la tresse à dessouder ou alors une pompe à dessouder mais en tout cas ça sert à rien d'essayer d'enlever l'étain avec un cutter ou autre chose car tu n'y arrivera pas.
Mais comme la dit Benglut tu es quand même courageux de t'être attaqué au chipset, mais en tout cas si tu essayes d'enlever toi même l'étain avec la tresse ou la pompe à dessouder ne reste vraiment pas longtemps sur les pattes du chipset sinon il pourrait bien avoir quelques soucis :arf: .

Tu habites où Esmax666 ?
Esmax666
Je suis de la Lorraine, sinon juste pour savoir les patte du chipset sont relié a quelques chose d'origine ?
Benglut
les patte du chipset sont relier au pastille qui elle ne sont relier a rien du tout.

car les pastilles sont des point de test pour verifier le foncitonnement de la console.

Et si les pattes sont en cours circuit, il ne se passe rien, la console foncitonne toujours.
Esmax666
par hasard es ce que je ne peux pa relever les 2 pattes du chipset? c plus facile pour souder ensuite
Kaiizou
J'aurai pu t'aider mais je suis pas du tout de la même région que toi désolé, moi je dois être le seul à avoir une Wii pucée dans mon département car j'ai jamais vu personne qui habite vers chez moi sur le forum. laugh.gif

EDIT : ne fait surtout pas ça c'est super risquée car les composants sont très fragiles vu que c'est du CMS !!
Esmax666
bon j ai rebrancher la console elle marche pfiou
maintenant il me reste plus K trouver une solution pour cette puce :/
Benglut
je t'avais dit qu'elle fonctionnerai toujours biggrin.gif
JuN
Conseil : Ne touche plus a ta Wii, il vaut mieux une Wii non pucée qui fonctionne qu'une Wii dégomée.
crazytom
C'est clair, ne touches plus à rien !
Si tu veux mon conseil, tu envoies ta console en collissimo L (environ 10€) à Benglut, il te nettoie ta console, et te monte ta puce, tout ça avec un travail de qualité, et il te la renvoie, au moins tu es sur que ca fonctionnera et que tu vas pas perdre 250€. Perso, je n'ai pas testé les services de Benglut, mais plusieurs témoignages sur le forum témoignent de sa compétence dans la pose, mais surtout dans le rattrapage de puce mal montée.
Benglut
Merci pour la recommandation Crazytom biggrin.gif

Il y a toujours un moyen de rattraper une console, c'est plus ou moins délicat. J'ai encore une console éclater a reparer. je metrai les photo sur mon post ^^
maurpheuss54
bonjour !

benglut , desoler mais je vais proposer mes service si sa ne te derange pas , car je suis de lorraine egalement ! se n'est pas un vol ! ! ! lol , c'est juste une question de proximité !!

donc je te propose mes services Esmax666

voila + d'info par mp si i,terresser !

a++
nerodeny
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as reglé tes problemes Esmax666 mais sinon je pourrais peux etre t'aider.

A+
mambox
Pour ma part tu utilise des cables de trop gros diametre.

C'est moi ou c'est vrai ?
Cedrcv
ouep j'su daccord avec toi. sans vouloir etre mechant t plutot un acharné smile.gif moi j'aurais abimé ne serai-ce qu'un point de ma wii j'aurais trop flippé smile.gif

Equipez vous correctement ( fer a souder panne mega fine 15w , etain fin , fil 1mn max ) , on prend son temps et si on se sent pas capable on fait affaire a un professionnel ! Surtt quand bcp sont très compétent sur ce forum smile.gif
loul
Justement où ils sont les soudeurs sur Marseille en ce moment ???
Zanith t'es où ? Reviens !!!
Vyse
Ah la la.. Faut pas poser une pose si on n'est pas expérimenté :mad:

Faites comme moi, ne posez pas de puces, c'est mieux comme ca laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module