Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Petit soucis avec la wiifree
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
nathoz
Bonjour,

Voila j’ai fais l’acquisition d’une wiifree easyconnect, je l’ai installé elle s’allume au démarrage de la wii mais après je ne sais pas si elle fonctionne correctement je m’explique :
Quand j’incère un dvd backup j’ai un messager d’erreur mais je ne sais pas si c’est a cause de la puce ou si ma gravure n’est pas bonne, j’ai fais plusieurs test de gravure avec 2 types de dvd vierge déferrent en dvd-r et dvd+r j’ai aussi utilise plusieurs logiciels de gravure (nero, clone cd…..) a des vitesse de gravure ne dépassant pas les 4x voir même 2x.
Mais toujours le même message « impossible de lire….. »
Donc la question est comment sais t’on que la puce marche correctement, j’ai les 2 leds qui change de comportement mais c’est jamais la même chose un coup il y a les 2 d’allumées un coup elles clignotent ou alors j’en ai qu’une qui clignote………..
Merci d’avance pour votre aide .
Kaiizou
Vérifie d'abord tes soudures pour voir si elle sont bien faites : si elles ne se touchent pas entre elles et si elle ne se sont pas défaites lorsque tu as refermé la console.

Ensuite pour la gravire prends Imgburn (la dernière version en anglais) et ça ne sert à rien de mettre la vitesse de gravure inférieur à 4X car ça risque de pas fonctionner non plus. Exemple : moi en 4X ça passe sans problème alors qu'une fois j'avais essayé en 1X et la console arrive pas à le lire.
Tes DVD c'est quelle marque ?
nathoz
J’ai vérifié les soudures la première fois la puce ne s'allumer pas
Pour les dvd se sont de dvd+r mais je ne connais pas la marque je peu juste te dire qu’ils sont tout blanc avec une surface imprimable
Par contre tu sais se que signifie les leds sur la easyconnect il y en a 2 rouge quand je mets un jeu original il y en a une que reste fixe et l’autre clignote.
Je vais tester Imgburn avec l’iso wiifree_config2a_eur comme ça je suis sur que se ne sont pas mes backup qui pose probleme
nathoz
se sont des mcc-003 !!!
Kaiizou
(nathoz)
se sont des mcc-003 !!!

Essaye avec des DVD de marque ça vaut mieux tu me diras le résultat après. (y)

Je pense que les leds c'est comme ça : celle qui reste fixe elle informe que la puce est alimenté et l'autre qui clignote je pense qu'elle informe que la puce communique avec la console. Donc à partir de ça je pense que c'est tes DVD qui vont pas, prends des DVD de marque et essaye de les graver en 4X avec Imgburn.
nathoz
ok merci pour ton aide je vais tester avec de la marque smile.gif
Kaiizou
Ok j'attends le résultat alors (y)
Nimai
j'ai été dans ton cas...j'ai lutté pendant un petit moment avant de prendre la decision de reouvrir pour verifier les soudures...elles sont si fines que ca n'a rien d'etonant...
par contre une petite question qui pourrait bien t'aider : est ce que le dvd de config de la puce peut etre detecté avec n'importe quel type de dvd (+R ou -R) ? car si c'est le cas, un bon moyn de verifier que les soudures sont bonnes consisterai a essayer de lire ce dvd de config...
nathoz
bon ben ça venais bien des dvd
j'ai testé avec un Bulkpaq dvd-r et la ça a marché laugh.gif
merci beaucoup pour vos reponces (y)
Kaiizou
Et voilà un autre problème de résolu (y) , content d'avoir pu t'aider. biggrin.gif

Il est pas génial ce forum franchement ?!! laugh.gif
nathoz
trop cool (y)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module