Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Donkey Kong country returns
Wii-Addict > Nintendo Wii > Discussions Jeux Wii
p3859
Bjr,

Je viens n d'acheter le jeu repris en objet. A son lancement, ma console d'effectuer une mise à jour après laquelle il se pourrait que je ne puisse plus jouer avec certains de mes autres jeux.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
sinedmax
Avec une Wii hackée, oublie la chaine disque et utilise ton loader pour jouer à tes jeux originaux.
Ainsi tu n'auras plus de demande de mise à jour.
sinedmax
Suite à ton MP, peux-tu poster un rapport SysCheck (cf. lien du guide dans ma signature) avec le bouton adéquat afin de faire un état des lieux de ton hack ?
p3859
CITATION(sinedmax @ 25 Feb 2011, 15:19 ) *
Avec une Wii hackée, oublie la chaine disque et utilise ton loader pour jouer à tes jeux originaux.
Ainsi tu n'auras plus de demande de mise à jour.

bjr,
avez-vous recu mon message en privé ?
sinedmax
CITATION(p3859 @ 26 Feb 2011, 08:53 ) *
avez-vous recu mon message en privé ?

Oui, d'où mon message ci-dessus demandant un rapport SysCheck. wink.gif
p3859
décidément, je ne suis pas très à l'aise ....

J'ai une carte SD formatée Fat 32 sur laquelle j'ai copié d'abord tel quel ce que j'avais récupéré après dézippage

un dossier sysCheck 2.1.0 b6

donc sur la carte J:\apps\sysCheck 2.1.0 b6 dans lequel j'ai 3 fichiers.

J'ai démarré ma WII, mis la carte SD ....rien n'apparait sur la liste des chaines, correspondant à ce qui est dit dans le tuto.

J'ai exploré la carte SD ....rien non plus

Ai-je fais une erreur
sinedmax
Il te faut passer par la HBC pour lancer sysCheck comme pour tous les autres homebrews.
Si tu n'est pas familier avec la HBC, il y a un guide dédié dont le lien est disponible dans ma signature.
p3859
j'ai vérifié, je n'ai pas de HBC sur ma WII. Est ce que cela vient de la mise à jour ....J'ai vérifié. Ma console est en 4.3 E

Que faire ?
sinedmax
Si tu avais la HBC auparavant, cela signifie qu'elle était en version 1.0.6 ou inférieure et que tu as accepté une mise à jour provenant d'un jeu original.
Ce qui a pour effet de supprimer à la fois la HBC et la plupart des cIOS.

As-tu BootMii en boot2 ?
As-tu une autre chaine non officielle ?
p3859
CITATION(sinedmax @ 26 Feb 2011, 11:50 ) *
Si tu avais la HBC auparavant, cela signifie qu'elle était en version 1.0.6 ou inférieure et que tu as accepté une mise à jour provenant d'un jeu original.
Ce qui a pour effet de supprimer à la fois la HBC et la plupart des cIOS.

As-tu BootMii en boot2 ?
As-tu une autre chaine non officielle ?

Et je fais comment maintenant ?

oups, j'ai répondu trop vite ......

Je vais vérifier ....

j'ai pas d'autres chaine que :

MII, chaine photos, chaine boutique WII, Mplayer, backup chanel, internet, chaine jour de chance

chaine meteo, chaine infos, chaine vote, chaine concours, chaine wii fit +

chaine mario kart, chaine nintendo, Wed manager V 1.21

Pour le boot, je vérifier comment ?

Merci
sinedmax
CITATION(p3859 @ 26 Feb 2011, 12:02 ) *
Mplayer, backup chanel
Wed manager V 1.21

Ces chaines seront peut-être susceptibles de t'aider si tu n'as pas BootMii en boot2.

CITATION(p3859 @ 26 Feb 2011, 12:02 ) *
Pour le boot, je vérifier comment ?

Il te faut télécharger cette archive, en extraire le dossier bootmii et le placer à la racine de la carte SD.
Ensuite tu insères la carte SD dans la Wii et tu la mets en marche ; si BootMii se lance c'est qu'il est installé en boot2.
p3859
rien de nouveau, j'ai toujours les mêmes chaines ...
sinedmax
As-tu fais la manipulation sur ta carte SD pour voir si BootMii se lançait au démarrage de ta Wii ?
p3859
j'ai cela

wiiflow
syscheck ...
bootmii

dans apps
sinedmax
Je te demandais de suivre cette procédure afin de savoir si BootMii était installé en boot 2 :
CITATION
Il te faut télécharger cette archive, en extraire le dossier bootmii et le placer à la racine de la carte SD.
Ensuite tu insères la carte SD dans la Wii et tu la mets en marche ; si BootMii se lance c'est qu'il est installé en boot2.

L'as-tu fait ?
p3859
CITATION(sinedmax @ 26 Feb 2011, 12:28 ) *
As-tu fais la manipulation sur ta carte SD pour voir si BootMii se lançait au démarrage de ta Wii ?

oui, rien ne se passe :-(
sinedmax
OK donc la solution pour rehacker ta Wii avec BootMii tombe à l'eau.

Concernant les trois chaînes non Nintendo (MPlayer, Backup Channel, Wad Manager), peux-tu retirer la carte SD de ton lecteur et lancer chacune de ces chaines afin de savoir si elles fonctionnent ou non sans la carte ?
p3859
mplayer se lance sans la carte, mais un message d'erreur lorsque l'on veut quitter avec la touche Home

backup channel met un ecran noir ..... arret relance de la WII

wad manager met un ecran noir ....

Ca ne laisse plus beaucoup de possibilité happy.gif ohmy.gif
sinedmax
CITATION(p3859 @ 26 Feb 2011, 17:21 ) *
Ca ne laisse plus beaucoup de possibilité happy.gif ohmy.gif

Si justement, cela en laisse deux car cela signifie que Backup Channel et Wad Manager sont des chaines forwarder et donc qu'elles ne sont que des raccourcis qui pointent vers le homebrew installé sur la carte SD.
Il est donc possible qu'elles puissent lancer HackMii Installer afin de réinstaller la HBC.

Voici donc la procédure à suivre :
  • télécharger HackMii Installer 0.8 et extraire le fichier boot.elf de l'archive
  • placer ce fichier dans le dossier SD:\apps\wadmanager
  • sur le menu d'accueil de la Wii, démarrer la chaine Wad Manager
  • si cela ne fonctionne pas, renommer le fichier boot.elf en boot.dol et redémarrer la chaine
p3859
CITATION(sinedmax @ 26 Feb 2011, 17:30 ) *
Si justement, cela en laisse deux car cela signifie que Backup Channel et Wad Manager sont des chaines forwarder et donc qu'elles ne sont que des raccourcis qui pointent vers le homebrew installé sur la carte SD.
Il est donc possible qu'elles puissent lancer HackMii Installer afin de réinstaller la HBC.

Voici donc la procédure à suivre :
  • télécharger HackMii Installer 0.8 et extraire le fichier boot.elf de l'archive
  • placer ce fichier dans le dossier SD:\apps\wadmanager
  • sur le menu d'accueil de la Wii, démarrer la chaine Wad Manager
  • si cela ne fonctionne pas, renommer le fichier boot.elf en boot.dol et redémarrer la chaine

j'ai donc ma carte avec juste le fichier .dol dans le dossier
j'allume la wii, je choisi la chaine et .....ecran noir mellow.gif
sinedmax
CITATION(p3859 @ 26 Feb 2011, 17:55 ) *

As-tu bien essayé le fichier boot.elf issu de l'archive de HackMii Installer puis le même renommé en boot.dol ?
p3859
bonjour,
nouveau test effectué ce matin.

J'ai reformaté la carte
j'ai remis le fichier la où il devait

et rien .... ohmy.gif
Gamulh
Ça sent la recherche d'un jeu avec faille cette histoire...
sinedmax
Il reste encore à explorer la piste de la chaine forwarder Backup Channel mais je ne connais pas le(s) chemin(s) pointé(s) par celle-ci.
dragbe en saura sûrement plus que moi à ce sujet. wink.gif
dragbe
CITATION(p3859 @ 26 Feb 2011, 17:55 ) *
j'allume la wii, je choisi la chaine et .....ecran noir mellow.gif

essaie avec le fichier boot.dol de loadmii
Cela m'étonnerait que la chaîne Backup Channel soit forwarder --> elle ne fonctionne pas à cause de l'absence du cIOS249
sinedmax
CITATION(dragbe @ 28 Feb 2011, 09:00 ) *
Cela m'étonnerait que la chaîne Backup Channel soit forwarder --> elle ne fonctionne pas à cause de l'absence du cIOS249

Ok, merci pour l'information car je ne connaissais pas du tout cette "ancienne" chaine.
p3859
CITATION(dragbe @ 28 Feb 2011, 09:00 ) *
essaie avec le fichier boot.dol de loadmii

bonjour,

j'ai cherché loadmii sur le site. Je l'ai chargé. mais dans le .zip, il n'y a pas de boot.dol

Je dois vraiment avoir 2 mains gauches
Joh Wiiner
Tu dois avoir un fichier loadmii.dol qu'il faut renommer en boot.dol
p3859
CITATION(Joh Wiiner @ 28 Feb 2011, 18:13 ) *
Tu dois avoir un fichier loadmii.dol qu'il faut renommer en boot.dol

Bonsoir,

Je récapitule :

j'ai récupéré loadMii_0.3
J'ai les fichiers loader.dol, loader.elf, meta.xml, readme, share.ini.icone.png

J'ai renommé le loader.dol en boot.dol

Je l'ai copié sur la carte SD derrière le chemin J:\apps\wadmanager

ET ...rien
Joh Wiiner
renomme loader.elf en boot.elf pour voir
p3859
Je ne comprends pas bien la dernière réponse. Que dois-je avoir sur ma clé ?

L'ensemble des fichiers ?
Les deux boot ?
dragbe
Seules solutions restantes pour rehacker cette Wii: jeu à faille ou puce compatible avec cette Wii
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module