Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Multigame iso creator/Audio streaming Gamecube
Wii-Addict > Entraide > Le Coin du Backup
Berty
Bonjour, j'ai un problème avec mes backup multigame gamecube. Quand je lance le jeu avec Neogamma, ma première surprise c'est de ne pas avoir de musique au menu du jeu. Superbe ambiance lol...

J'ai les sons, mais pas les musiques. Certaines musiques (peu) sont présentes. Cela arrive donc dans le menu, certaines cinématiques (aucun son pour les cinématiques), dans le jeu..

Un jeu sans musique c'est plutôt... disapointed.gif

Pour créer l'iso multigame, j'ai utilisé multigame iso creator, avec Crash : la vengeance de Cortex, Spiderman 1 et Spiderman 2.

Je dois dire que même si ce logiciel m'a mis son propre "launcher", je ne sais pas l'utiliser. Sur ma chaine disque la wii ne reconnait pas le disque, alors je lance ce "launcher" avec Neogamma, puis je fais boot dvd, mais il ne reconnait pas les jeux. C'est pourquoi je lance les jeux directement en passant par Neogamma.

Gravure de l'iso multigame :

-ImgBurn
-vitesse x4
-DVD-R Verbatim 4.7G

dragbe
Installe le cios rev20b de Waninkoko en utilisant la base 56 et le slot IOS249
Installe le cios rev20b de Waninkoko en utilisant la base 38 et le slot IOS250
Si cela ne marche pas avec neogamma, essaie avec la dernière version de GCOS pour Wii
NOTE: je suppose que ta wii supporte les backups DVD et qu'elle dispose d'un MIOS patché
Berty
Si j'installe la rev20b sur les slots 249 et 250, cela va supprimer la rev21 que j'ai actuellement ?

Et laquelle j'installerais ? Je vois 3 liens de la rev20b en bas de cette page :

http://www.wii-addict.fr/forum/cIOSX-rev21-file596.html

Sinon j'ai télécharger GCOS sur WA (enfin ça s'appelle sur WA GCOS multi selfboot gamedisc maker). D'après le titre j'ai l'impression que ça sert juste à créer un disque multigame. En gros je dois refaire mon disque multigame avec GCOS au lieu de multigame iso creator ?
Et finalement j'ai pas d'autre choix que de lancer ce nouveau disque avec Neogamma...

Sinon j'ai pas compris comment utiliser ce GCOS. dry.gif

Et enfin ma wii n'est pas pucée. Apparemment ya un rapport avec l'utilisation de GCOS ?

PS : Oui ma wii supporte les backup, mes backup gamecube marchent n'ont aucun problème même de son tant que je les grave en faisant 1 jeu par disque. Sinon j'ai MIOS v10.
sinedmax
CITATION(Berty @ 27 Feb 2011, 17:10 ) *
Si j'installe la rev20b sur les slots 249 et 250, cela va supprimer la rev21 que j'ai actuellement ?

Oui, la révision 21 va être remplacée par la révision 20b.

CITATION(Berty @ 27 Feb 2011, 17:10 ) *
Et laquelle j'installerais ? Je vois 3 liens de la rev20b en bas de cette page :

http://www.wii-addict.fr/forum/cIOSX-rev21-file596.html

Télécharge la version du 1er septembre 2010.
Berty
Bonjour, désolé pour e retour un peu tardif. (j'ai repris les cours, j'ai eu une semaine assez chargée ^^)

J'ai donc installé la rev20b de Waninkoko (IOS 56 sur slot 249 et IOS 38 sur slot 250). Mais ça ne marche toujours pas, j'ai les mêmes problèmes, il y a des "musiques/ambiances" qui manquent. (du moins avec Neogamma)
D'ailleurs, j'ai bien le message "expect audio missing" parmi le texte du chargement du jeu avec Neogamma (écran avec fond noir).

CITATION
Sinon j'ai télécharger GCOS sur WA (enfin ça s'appelle sur WA GCOS multi selfboot gamedisc maker). D'après le titre j'ai l'impression que ça sert juste à créer un disque multigame. En gros je dois refaire mon disque multigame avec GCOS au lieu de multigame iso creator ?
Et finalement j'ai pas d'autre choix que de lancer ce nouveau disque avec Neogamma...

Sinon j'ai pas compris comment utiliser ce GCOS. dry.gif

Toujours le cas. sad.gif
hamato
Quel jeu a quel problème exactement ?
Car
- Crash, la musique ne passait pas.
- Spiderman 1 ne fonctionnait pas
- Spiderman 2 fonctionne

Peut être que les nouveaux neogamma ont réglé certains souci, mais avant c'était comme ça
Berty
Les jeux fonctionnent parfaitement. Il manque juste quelques musiques, ou des sons , des ambiances...

Je ne peux pas être plus précis. scared.gif
dragbe
Si il s'agit de jeux gamecube utilisant l'audio streaming, c'est normal
Berty
En effet, c'est marqué dans le chargement du jeu avec Neogamma.

Mais je pensais que ces problèmes étaient déjà réglés.

Est-ce qu'on peut espérer que ça marche avec un nouveau launcher ou tout simplement une mise à jour de Neogamma ? Ou rien à voir ?

PS : Je laisse la rev20b ou je remets la rev21 comme je l'avais installée ?
dragbe
- l'audio streaming des jeux GC concernés doit être joué en silence pour que ces jeux puissent fonctionner sur Wii --> ce n'est pas lié au loader, il s'agit d'une limitation propre à la Wii
- tu peux laisser la rev20b du cIOS de Waninkoko
Berty
CITATION
l'audio streaming des jeux GC concernés doit être joué en silence pour que ces jeux puissent fonctionner sur Wii --> ce n'est pas lié au loader, il s'agit d'une limitation propre à la Wii

Ah, donc la Wii ne fait pas tourner tous les jeux GC parfaitement ?

Donc il n'y a rien à faire, je joue sans les musiques du jeu ? dark mood.gif
dragbe
Il faut quand même vérifier que les jeux problématiques sont effectivement des jeux utilisant l'audio streaming. Si tu trouves une liste des jeux GC concernés par l'audio streaming, nous sommes preneurs
Berty
Alors pour Spiderman et Crash : wrath of cortex, c'est certain ils utilisent l'audio streaming, c'est écrit dans le chargement de Neogamma juste avant de démarrer vraiment le jeu.

Ex :

100 audio streaming found
Expect missing audio

Au moins il y a quelques audio streaming qui sont reconnus, mais pas tous encore.

Par contre désolé mais je me suis trompé pour Spiderman 2, toutes les musiques sont là en fait...D'ailleurs il n'y a pas de problème avec lui car il n'utilise pas d'audio streaming.

Ex : no audio streaming found

C'est quasiment certain que le problème de son vient de là, rien à voir finalement (je pense) avec multigame iso creator ou la gravure en général.

CITATION
Si tu trouves une liste des jeux GC concernés par l'audio streaming, nous sommes preneurs

Alors j'ai un peu cherché, mais le mieux que j'ai trouvé c'est cette liste (pas complète je pense). Même si ça parle d'audio fix, ça veut dire (je pense) que ces jeux utilise 'audio streaming.

Pseudo liste audio streaming

A laquelle on peut déjà rajouter Spiderman 1.

Mais peut-être qu'on pourrait essayer de faire une telle liste sur WA, avec l'aide mes membres ?

PS : j'édite un peu le titre du sujet du coup
dragbe
Si neogamma avertit l'utilisateur des problèmes liés à ce type de jeux, plus besoin d'en faire une liste. Par ailleurs, la liste que tu as mentionnée recense bien des jeux GC avec audio streaming --> merci pour le lien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module