Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon experience WiiFree
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
gwerb
Yopa, Bonjour a tous smile.gif

Donc après la découverte des possibilités du pucage de Wii, je n'ai pas pu résisté à l'envie de relever le défi (la partie "pirate" ne m'interesse pas plus que ca smile.gif c'est "l'exploit" qui me motive)

Donc après pas mal d'hésitation avec le fer chaud dans la main et les yeux ecarquillés sur le pcb du lecteur de DVD ("Quoi je dois souder 5 fils la dessus !!!") j'ai franchi le pas "Pourquoi pas moi d'autre l'on fait !"

Et bien ca fonctionne (petit souci avec mon programmeur qui ne relit pas les pic, problème connu sur les vieux programmeur type JDM) c'est assez bluffant d'ailleurs entre la probabilité de foirer les soudures, de foirer la programmation du chip, de foirer la gravure de voir le premier backup se lancer smile.gif

Par contre petite question, certaines fois , les backups sont bien detecté dans la chaine jeu (animation du backup chargé affich) mais les chargement (premier chargement ou chargement en jeu) ne se déroule pas toujours bien et je tombe parfois sur un message d'erreur "Impossible de lire le disque ..."
(le seul backup qui passe bien a été patché avec WiiBlokBriker, un rapport peu être ?)

Une petite idée du problème ?
Config : WiiFree 2.45, gravure sur verbatim en 4x avec imgburn ?

En tout cas merci pour tous les infos présentes sur le forum !
Benglut
- tu a mis ta Puce en vitesse High avec le DVD config ( valeur par defaut) ?

- essaye de graver en 8X

- a mon avis WiiBrickBlocker n'a rien a voir

- tu grave avec le dernier ImGBurn version Anglais ou FR, il faut utiliser la version Anglaise

voila biggrin.gif
Kaiizou
Oué ça vient peut être de la façon dont tu graves les backups, pourtant Verbatim + Imgburn en principe ça marche bien en 4X.
Sinon est ce que ta console est à jour ?
J'espere que c'est pas un faux contact au niveau de tes soudures sinon tu seras obligé de ré-ouvrir ta Wii.
crazytom
Et bien écoutes, j'ai posté exactement le meme message il y a quelques semaines (ICI) et je n'ai toujours pas la réponse, tous les jeux que je passais au WBB passaient et pas les autres que ce soit un jeu PAL ou NTSC, si je ne patchais pas le jeu ca ne passait pas sur la console d'un pote alors qu'ils fonctionnaient tous très bien sur ma console.

Et je crois avoir compris, en fait j'ai retéléchargé l'iso de mario party 8, je ne l'ai pas patché et passé dans la console, et la il m'a demandé une mise a jour (alors que la console était a jour...2.2E), et depuis tous les jeux passent.
Je pense que la première insertion de DVD compte énormément pour la puce, car c'est la région de ce DVD qui définie la programmation de la région de la puce, et donc le fait que le WBB enlève la mise a jour région, peut être que...
Mais je reste encore sceptique sur la cause du problème, en tous cas toutes les soudures sont bonnes, aucun faux contact, par contre je n'ai jamais rencontré aucun problème avec YAOSM 1.7, c'est d'ailleurs des pics YAOSM que j'utilise maintenant.
Voilà
Wiiment
Tom
fogia
Comme je le dirais jamais assez, ton graveur peut faire la difference, certaines marques marchent parfaitement chez moi, d'aure me font des DRE à répétition ou pire le disque n'est meme pas reconnu, j'ai fais un paquet de test, les memes dvd qui foirent chez moi mais gravé chez un pote archent parfaitement.
Si le dvd de config marche, c'est que çamarche. Après c'est une question de dvd, de graveuret peut-etre meme de config PC.

Au fait, meme si on a fait les derniers mises à jour par internet, il faut quand meme faire une mise à jour à partir d'un jeu PAL, et ensuite tous les autres jeuxavec mise à jour ne demande plus rien alors que le 1er demandait, c'est bien qu'il doit y avoir un truc en plus dans la mise à jour des jeux.
Kaiizou
Il reste encore beaucoup de mystères autour de la Wii.... :roll:
DarK1LL3r
C'est comme les Pokémon! :b:
Bon OK je sors....
=> []
Benglut
Perso, je met toujours Wii Sport la premier fois que j'utilise une Puce et je n'ia aucun probleme
Kaiizou
(Benglut)
Perso, je met toujours Wii Sport la premier fois que j'utilise une Puce et je n'ia aucun probleme

Moi je fais pareil aussi (y) , comme ça ça fait une installation toute propre et nickel smile.gif

PS : c'est chiant la limite de temps entre les messages donc j'en profite pour écrire ça laugh.gif
gwerb
Salut,

Merci pour toute les réponses.
J'ai refait plein de test hier soir et j'ai aussi un peu l'impression que ca dépend de précédente lecture (si c'est un backup, si le DVD a ete jecter avant d'éteindre la console, ..)

Je vais tester le code Yasom smile.gif

A+
Benji64
Salut a tous,

pour ma petite expérience... que se soit avec la Wiifree ou la Yaosm, mes backup fonctionnent de la meme maniere, c a d que les jeux gravé chez mon pot (avec nero et un graveur interne) fonctionnent impec sans bug style "impossible de lire le cd" en plein milieu d'un chargement.
par contre, ceux gravé chez moi (laptop sous Kubuntu K3b, avec un graveur usb externe) certains passent bien, et d'autre me font des erreur "impossible de lire" de maniere aléatoire. certaine fois ca va tres bien marcher, d'autre fois ca va bugger.
Précisément, j'ai remarqué qu'avec mon backup de Res Evil 4 Wii, les erreurs etait plus fréquentes a certains chargements au milieux du jeux...

en conclusion, je pense que pour ma part, c'est ma facon de graver qui pèche.

petite remarque, lorsque je grave des +RW, le jeu est reconnu, mais impossible de le lancer... ni avec Wiifree, ni avec Yaosm

je pense que je vai changer de graveur laugh.gif
Benji64
ca y est!

je viens de changer mon graveur dvd externe, maintenant j'ai un Benc, et mes premiere gravure de backup RE4 sur DVD+RW et DVD-R TDK fonctionnent parfaitement sans erreurs avec K3b, linux et donc mon graveur Benc en externe USB2...

Conclusion, il faut du bon matériel pour graver les backup!!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module