Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: PIC connecter a l'envers, c'est grave docteur?
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
lagnole
Bonjours a tous,

Il m'arrive un petit soucis... En effet, j'ai eu le malheur de brancher mon PIC pendant 5 minutes a l'envers (pas fais expres je vous rassure... je suis pas fou non plus!) sur son support... Depuis plus aucun jeux ne tournent ni mes backups, ni mes originaux...

Quelqu'un a t'il une expliquation? Mon PIC est il definitivement mort?

Cordialement, Lagnole
DarK1LL3r
Tu l'a remis à l'endroit?
Kaiizou
laugh.gif Il est mort ! Quand tu branches un composant comme celui là à l'envers il est immédiatement détruit lorsque tu met sous tension, désolé pour toi. Il t'en faut un autre (y)

Ca m'étonne pas que tu ne puisse plus lire tes backups biggrin.gif

EDIT : j'avais pas vu que les originaux ne passé plus eux aussi, alors là ça sent mauvais, ça a du créer un court circuit sur le reste de la console, j'espère pour toi que c'est pas trop grave.

Est ce que lorsque tu met un CD dans le lecteur il tourne ou alors le lecteur ne veux meme plus prendre le CD ?
lagnole
Non non t'inquiete pas la console marche tres bien, une fois le PIC debranché... Mais la c'est indubitable, le PIC est mort...

Donc les enfants, faites toujours gaffe dans quel sens vous branchez vos PIC et faites bien gaffe au détrompeur, pas comme le boulay lagnole...
DarK1LL3r
Bon ben il ne te reste plus qu'à en reprogrammer un autre ^^
lagnole
J'en ai pas d'autres :'( et j'ai pas de programmateur... re-:'(
Kaiizou
A ok j'ai cru que tu avait dis qu'elle voulait plus lire les jeux originaux, mais en fait c'est quand il y a le pic grillé branché dessus qu'elle veut plus le lire, c'est ça ?. Sinon c'était quel genre de pic que tu avais dessus : un 8 pattes ou un 16 pattes ?
lagnole
Oui c'est uniquement quand le PIC grillé est brancher qu'elle ne lit plus rien... C'etait un 8 pattes (un 12f629 pour etre precis...). Pourquoi cette question Wiiner2?
Kaiizou
J'aurai pu t'en reprogrammé un autre mais là j'ai plus que des pics avec 16 pattes, les autres devrait arriver la semaine prochaine peut-être mais je suis pas sûr.
Benglut
perso, j ai deja brancher un PIC a l'envers, et la puce se met a chauffé tres fortement et de facon trés rapide.

la destruction n'est pas immédiate. a plusieur reprise cela mes arrivé au debut, le PIC se met a Chauffer il doit largement depasser les 50°C , mais cela ne peut durée que quelques second. je touche toujours la puce apres démararge de la console "reflexe".

Apres , si tu a laisser chauffer comme ca pendant 5 minutes, je comprend qu'il ne fonctionne pas
lagnole
Arg... Ca aurait été sympa! Si quelqu'un se sens aussi généreux que Wiiner2, j'accepte volontiers! (Frais de port a ma charge bien sur!). En tout cas, j'aurais tenter l'experience de le mettre a l'envers... /me sors doucement...
DarK1LL3r
Ben ecoute j'en ai un paquet de pic donc il n'y a pas de problème pour que je t'en envoi un programmé
Kaiizou
Et ben ils sont devenu plus costaud qu'avant les CI laugh.gif , car j'en ai vu griller pas mal cette année, et je peux t'assurer que il y avait pas le temps de poser le doigt dessus avant qu'ils grillent laugh.gif
DarK1LL3r
Perso j'en ai jamais griller un... A part les AOP en cours de physique.. quand on inverse le voltage +15 -15
Sinon pour lagnole dis moi juste si tu veux un wiifree ou yaosm et puis on regle sa par mp (y)
lagnole
DarK1LLer, je t'aime! Je passe en MP avec toi pour la suite! /me fais des bisous a DarK1LLer!

Sinon Wiiner2, je ne comprend pas ton post... En fait le CI que j'ai est un truc tout fait... J'avoue que pour un pro-Open source je fais dans le moyen a acheter des truc comme ca... Mais bon, j'avais la flemme et 10€ en trop sur mon compte...
Kaiizou
laugh.gif J'ai pas compris ce que tu veux dire non plus, quand je parle de CI ça veut dire circuit integré qui est en l'occurence un pic pour la Wiifree donc je vois pas ce que tu comprends pas biggrin.gif
lagnole
Et moi j'ai compris Circuit imprimé... Nous voila bien... lol
Kaiizou
A ok je comprends un peu mieux maintenant laugh.gif (juste un peu)
lagnole
Que n'as tu pas compris, Wiiner2?

En tout cas l'esprit communautaire de ce site est vraiment enorme... Merci les Wii-Addicted!
Benglut
faut savoir que la la WiiFree est allimenté qu'en 3.3V donc elle grille pas aussi vite que si c etait du 5V biggrin.gif
Kaiizou
Si c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire lagnole biggrin.gif , en tout cas problème résolu smile.gif
lagnole
Me revoila pour les remrciements, car grace a DarK1LL3r, je dispose desormais de deux PIC, un Wiifree et un YAOSM... Pour l'instant, je n'ai tester que le WiiFree mais le YAOSM va pas tarder! En tout cas, merci pour m'avoir envoyer les PIC... Ca fait chaud au coeur de voir une communauté aussi répondante!
taranis70
tiens bonne question, la durée de vie d'un pic wiifree est de combien de temps à priori?
DarK1LL3r
Ben quasi illimité..
Je suis content de savoir que les puces sont arrivées a bon port lagnole
lagnole
Pour te répondre taranis70, je pense que la wii lachera avant le PIC...

EDIT : comment je peux centrer ma signature sur le fofo?
CRESSON : J'ai tester le YAOSM et il est vraiment mieux pour les multi Jeux GC... La ou wiifree plante, le YAOSM marche nickel...
WaNg
^
utilise :
[ align=center ] texte [ /align ] (enleve les espaces avant/apres les crochets wink.gif enfin tu connais je pense
lagnole
Nikel merci beaucoup Wang!
Kaiizou
Oué c'est ce que je dis : Vive la Yaosm !! biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module