Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande conseil sur l'afficheur LCD WiiFree pour ceux qui l'ont fait.
Wii-Addict > Entraide > YAOSM / WiiFree RIP : Support Francophone
gigi
Bonjour,

J'ai depuis 2 ou 3 mois installé une wiifree par mes soins (PIC12f629/683)
Je ne suis pas trop une burne en électronique.

Récemment j'ai voulant mettre l'afficheur LDC sur ma Wiifree. (Ca fait peut être gadget mais j'aodre)

Je vais détaillé au maximum:

J'ai un afficheur : 1 *16, 2 * 20 et 4 * 16.

J'ai utiliser le schéma se trouvant dans les archives wiifree.
J'ai au début utiliser la diode zener et la resistance pour alimenter le pic en 3.3v via le port usb avant même que la team wiifree propose la modification sur leur schéma. J'ai également vu l'erreur pour alimenter l'ecran avec les pattes 1 et 2 a inverser.

1ier Schéma que j'ai utilisé (avec erreur sur pattes 1 & 2 du LCD):

Schéma corrigé:

Premier test RIEN fonctionne a part la puce.
J'avais au début un 16f628A et je n'avais pas vu qu'il n'était pas encore supporté donc j'ai acheté un pic 16f628 (sans le A). (4MHz)

J'utilise un programmateur fait maison (celui que l'on trouve partout sur le net pour programmer les pic a 8 pattes) auxquel j'ai fait un petit adapteur pour programmer les 16f628x.

Le programme utilsé pour les PCIs est PicProg4U.

Par la suite, j'ai mis sur ma console un connecteur DB9 pour collecter les fils de liaisons, la masse, le +3,3v et le 5v (d'ailleurs je ne mesure pas 5v mais 3.3v, y a-t-il une erreur?)

Bref, j'ai supprimer la diode zener + resistance 1k pour alimenter directement le pic en 3.3v via le DB9 et le +5v via l'usb puisque le point de 5v ne fait pas 5v.

Et la toujours RIEN sur le LCD (les 3 différents) !!!

Ayant un doute sur les LCD (3 NEUFS qui serait HS,!!??) j'ai fait un petit montage pour mettre le(s) LCD(s) sur port //.

Et la aucun problème: les afficheurs LCD fonctionne sans problème.

Alors des idées !!!

Merci
zanith
Salut,

que le PIC soit alimenté ne 3,3v c'est bon c'est comme toute les installs.

par contre l'afficheur LCD a besoin de sont 5V sinon il ne fonctionne pas de plus tu ne pourras pas réglé le contraste.

dans le montage que tu as d'aprés le schéma de la team WIIFREE, l'afficheur ne fait que recevoir les infos ( le PIC se bat les KBit de mémoire si l'afficheur a tout compris les commandes ou pas.

c'est pour cela que dans mon développement , j'avais opté pour une série de transistor pour faire l'adapt ( 3,3V et 5V ) comme cela , je pouvais voir si l'afficheur étais présent ou pas et s'il avait besoin de temps ou pas )

voilà
gigi
lu

merci pour le début de réponse.

L'afficheur est bien alimenté en 5v via l'usb puisque que le point sur la wii qui doit délivrer 5v n'en délivre que 3.3v

Sur les afficheurs , je viens de voire qu'il y a les connecteurs LEDA & LEDK qui je crois sont pour le rétro-éclairage de l'afficheur , peut être pour ca que j'ai rien qui s'affiche? Mais si c'était ca il ne devrait rien avoir quand je mets ces mêmes afficheurs en port parallèle sur le pc.

Sinon pourrais tu remettre (ou m'envoyer) le schéma de ton afficheur? car dans ton topic je ne vois pas grand chose.
Et la liste des composants (et éventuellement les composants équivalent cms ou non)

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module