J'ai depuis 2 ou 3 mois installé une wiifree par mes soins (PIC12f629/683)
Je ne suis pas trop une burne en électronique.
Récemment j'ai voulant mettre l'afficheur LDC sur ma Wiifree. (Ca fait peut être gadget mais j'aodre)
Je vais détaillé au maximum:
J'ai un afficheur : 1 *16, 2 * 20 et 4 * 16.
J'ai utiliser le schéma se trouvant dans les archives wiifree.
J'ai au début utiliser la diode zener et la resistance pour alimenter le pic en 3.3v via le port usb avant même que la team wiifree propose la modification sur leur schéma. J'ai également vu l'erreur pour alimenter l'ecran avec les pattes 1 et 2 a inverser.
1ier Schéma que j'ai utilisé (avec erreur sur pattes 1 & 2 du LCD):

Schéma corrigé:

Premier test RIEN fonctionne a part la puce.
J'avais au début un 16f628A et je n'avais pas vu qu'il n'était pas encore supporté donc j'ai acheté un pic 16f628 (sans le A). (4MHz)
J'utilise un programmateur fait maison (celui que l'on trouve partout sur le net pour programmer les pic a 8 pattes) auxquel j'ai fait un petit adapteur pour programmer les 16f628x.

Le programme utilsé pour les PCIs est PicProg4U.
Par la suite, j'ai mis sur ma console un connecteur DB9 pour collecter les fils de liaisons, la masse, le +3,3v et le 5v (d'ailleurs je ne mesure pas 5v mais 3.3v, y a-t-il une erreur?)
Bref, j'ai supprimer la diode zener + resistance 1k pour alimenter directement le pic en 3.3v via le DB9 et le +5v via l'usb puisque le point de 5v ne fait pas 5v.
Et la toujours RIEN sur le LCD (les 3 différents) !!!
Ayant un doute sur les LCD (3 NEUFS qui serait HS,!!??) j'ai fait un petit montage pour mettre le(s) LCD(s) sur port //.

Et la aucun problème: les afficheurs LCD fonctionne sans problème.
Alors des idées !!!
Merci