Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reconfiguration pad gamecube ?
Wii-Addict > Nintendo Wii > La Console > Les Accessoires
bibouk
Bonjour à tous,

j'ai acheté un pad Gamecube Madcatz pour pouvoir jouer aux jeux de la Virtual Console...

Problème : les boutons sont super mal positionnés et ce n'est pas du tout jouable !
Est-t'il possible de la reconfigurer pour par exemple uitiliser A pour sauter et B pour tirer ?

De plus, à quoi sert le bouton macro (en dessous de start ?)
Je précise qu'il n'y a aucune notice avec le pad.

Merci pour vos réponses !
alex130890
J'ai acheté le même genre de manette y'a longtemps (mais en orange je trouve ca plus stylé^^), pour reconfigurer je peux pas te répondre, mais le bouton macro est censé servir a faire des enchainements de bouton(je sais plus trop comment ca marche, tu dois surement entrer les boutons, et quand t'as besoin de l'enchainement t'appuies quelque part...bon c'est pas très clair mais je trouve ce bouton assez inutile en fait...).Mais t'as pas eu de notice avec?
bibouk
Non y avait pas de notice avec :arf:
Ce qui m'embête le plus c'est l'ordre des boutons : j'ai Super Probotector et Street Fighter II turbo et c'est carrément injouable :mad:
Je crois que je vais devoir investir dans un Pad Classic et j'aurai donc perdu 13 € tongue.gif
fogia
Je comprned ton probleme.
Autant le bouton A et B par rapport à une manette NES c'est la meme chose, autant pour une super Ninteno, ça doit etre la galere, je me rappelle Super Metroid où il fallait des fois appuyé sur 3 boutons en meme temps(X+A+cool.gif, je viens de regarder à la manette gamecube, ça sera pasaussi simple.
Comme alex le dit, t'as peut etre un bouton pour configurer des enchainements de bouton,svt il fat appuyer sur le bouton deconfig puis appuyer sur les boutons que l'on voulait faire enchainer et enfin rappuyer (des fois plus lgtps) sur le bouton de config, enfin je dis ça,j'ai déjà eu des manettes reprogrammable mais pas celle là.
bibouk
En fait c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas passé par la GameCube que je ne suis pas habitué à ce genre de manette...
J'ai beaucoup joué sur la Megadrive, Pc engine et Super Nintendo, où les boutons correspondaient toujours à A=saut et B=frapper.
C'est quand-même incroyable que Nintendo ne se soit pas donné la peine de prévoir une reconfiguration des boutons des manette gamecube !!!

Mais bon, en tout cas j'ai ramené le pad cet après-midi chez mon revendeur et il me l'a reprit, sans problèmes.
Cool. Il n'avait plus de pad classic, mais dés qu'il en rentre je pense que je vais en prendre un.
En plus il est sans fil à ce que j'ai compris.
fogia
Non, il y a un fil à brancher jusqu'a ta wiimote et à partir de là il est sans fil. smile.gif
bibouk
Oui je sais mais ça va encore, je ne trouve pas ça très gênant, vu que je joue aux jeux virtual console pendant que je fais du vélo d'appartement laugh.gif
Hop ! la wiimote attachée au guidon, et le pad classic entre les mains... tiens du coup je me rends compte que c'est vachement + pratique que le pad gamecube :cool:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 © 2012  IPB SEO Module