Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreurs Lancement Backups Gamecube
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Marin87
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à lancer des backups de jeux gamecube sur ma wii (datant de 2006, et hackée avec la faille de Super Smash Bros Brawl sous le firmware 4.3E). J'ai installé l'IOS 38 revision 17 puis le cMIOS de WiiGator requis pour permettre la lecture de backups gamecube : aucun problème d'installation.

Ensuite je lance Gamecube Backup Launcher et j'insère un backup gamecube gravé sur un DVD-R Verbatim 4.7 GB.

J'ai essayé de très nombreuses méthodes de gravures :

- En 1x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Imgburn ;
- En 2x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Imgburn ;
- En 2.4x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Imgburn ;
- En 3x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Imgburn ;
- En 4x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Imgburn ;
- En 8x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Imgburn ;

- En 1x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Clone DVD ;
- En 2.4x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Clone DVD ;
- En 4x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Clone DVD ;
- En 6x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Clone DVD ;
- En 8x sur DVD-R Verbatim 4.7 GB avec Clone DVD ;

A chaque fois j'obtiens le message d'erreur suivant, quelque soit la version du cMIOS installé (j'ai essayé les versions 4, 5, 8, 9 et 10 du cMIOS de Wii Gator) :

Failed to read DVD 266 (ou 263)
Error 0x31100 Ready.

J'ai donc essayé avec NeoGamma R9 b47. Cette fois-ci, lorsque j'essaie de lancer un des mêmes backups cités plus hauts, j'obtiens cette erreur :

DVD Err(1208), Disc ID.

J'aimerais donc savoir d'où peut venir mon problème, ayant testé deux logiciels de gravure avec de nombreuses vitesses différentes, les 5 versions du cMIOS de Wii Gator existantes, alors que j'utilise des DVD-R Verbatim 4.7 GB pour une Wii dont le lecteur est violable. (Vous pouvez également me re-conseiller une vitesse de gravure avec un logiciel précis pour que je puisse ré-essayer une gravure au cas où il y aurait eu des bugs lors de mes manipulations).

Si vous avez une idée, je vous en serais bien reconnaissant ^^
(J'ai quand même pour l'instant usé 11 DVD non réenregistrable donc j'ai déjà perdu 40 ?€).

Merci d'avance pour votre aide !
dragbe
Le lecteur DVD Wii n'a pas été remplacé ?
As-tu déjà eu l'occasion de faire fonctionner un backup DVD Wii ?
Marin87
Mon lecteur DVD n'a jamais été remplacé, c'est le même depuis 2006 (donc normalement violable)...
Je n'ai jamais essayé de lancer d'autres backups que ceux de jeux gamecube puisque j'utilise USB Loader GX pour tous mes jeux wii...
Merci de ton aide !
Marin87
J'ai essayé en installant le custom IOS révision 17, et j'ai eu une petite différence (QUELQUE SOIT LE CD INSERE) : lorsque je lance GameCube Backup Launcher, il me lance le CD, et en suite un écran noir apparaît avec un bandeau en haut de l'écran, et où il y a écrit : Gamecube Backup Loader v1.1.
Cet écran reste tout le temps et le CD continue de charger, mais rien d'autre ne s'affiche pour que je puisse sélectionner un jeu...
J'ai ensuite installé le custom IOS révision 19, là le disque se lance, puis j'ai un écran noir et ma wii redémarre...
Je suis donc revenu au custom IOS révision 20, et au lieu d'avoir l'erreur Failed to read DVD 263 ; Error 0x31100 Ready, j'ai un écran noir, mon CD continue de charger, mais rien ne se passe à l'écran...Si ça peut vous aider, j'ai fait une analyse Syscheck :

Si vous avez des idées je suis preneur ! smile.gif
yatsukomi
Pimp my wii est passé par là ? Ta wii est crade (même si ça n'a peut-etre pas de rapport).

Surement un backup corompu.
Marin87
Oui Pimp My Wii est passé par la pour corriger les erreurs que j'avais...
Si vous avez une idée smile.gif
dragbe
En supposant que ton lecteur DVD soit violable et que le cMIOS est bien présent sur cette Wii, les backups DVD GC devraient fonctionner sauf si "l'usure de ton module DVD" ne le permet pas. Le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html présente des alternatives satisfaisantes pour jouer à des backups GameCube non gravés
Marin87
Merci je vais essayer de voir si je peux me procurer l'adaptateur SD Gecko !
Marin87
?‰tant donné qu'effectivement j'assume que ma wii est crade (!), je pense que je vais recommencer un hack bien propre, en ne patchant que les IOS dont je vais avoir besoin pour certains jeux (notamment Guitar Hero 6 ou encore Call of Duty : Black Ops)...

Déjà je voudrais savoir si vous pensez que c'est raisonnable que je le fasse ?!
Et surtout, j'aimerais que vous me disiez comment faire pour recommencer à zéro comme si ma wii n'avait jamais été hackée...
J'ai sauvegardé toutes mes sauvegardes de jeu sur mon ordinateur, donc ça c'est fait, et j'ai les fichiers bootmii datant de juste après le hack également...

Voila merci !!! smile.gif
yatsukomi
Alors d'abord, je propose DANS L'ORDRE :
- Réinstallation des IOS d'origine (lien dans ma signature);
- Installation stratégique des IOS et cIOS patchés (lien dans ma signature)
- Installation du dernier cMIOS.

Teste ensuite pour voire.
Marin87
Merci, je suis actuellement en train de télécharger les ios d'origine...
Est-ce qu'après les avoir installés je devrais recommencer un hack propre ou alors je patcherais DIRECTEMENT les IOS et cIOS dont je vais avoir besoin (j'ai noté le cIOS 222, 223, 237, 249 et 251 pour jouer aux jeux musicaux et à des jeux comme Call of Duty...) ?!

Merci pour les réponses !!! smile.gif
sinedmax
Après la réinstallation de tes IOS officiels, ton hack sera propre, tu n'auras donc pas besoin de refaire un nouveau hack.
Marin87
Merci ! smile.gif

(J'ai fini de télécharger les IOS d'origine avec NUSDownloader mais je ne sais pas du tout où il m'a enregistré tous mes fichiers wad...
Si vous savez où ils ont bien pu atterrir merci de me le dire !!! [dsl je suis un noob confirmé ^^]) smile.gif
yatsukomi
dans les dossiers avec plein de 00000 du dossier nommé comme le script wink.gif
Marin87
J'ai cherché partout je n'ai trouvé nulle part un dossier nommé "RAZ IOS" comme le script...
yatsukomi
Quelle version de NUSD as-tu utilisé ?
sinedmax
N'aurais-tu pas lancé NUSD directement depuis l'archive téléchargée sans avoir pris soin auparavant d'en extraire le contenu dans un dossier de ton disque dur ?
Marin87
Excusez-moi c'est bon j'ai trouvé dans les fichiers temporaires les 42 fichiers wad que NUSv15 m'a créé...
Voila donc je les installerais dès que possible et je vous dirais la suite !!!

Encore merci pour vos aides smile.gif
yatsukomi
Tu l'avais donc bien lancé depuis l'archive wink.gif
Marin87
Oui exact j'avais voulu aller un peu trop vite et j'en avais oublié cette étape biggrin.gif
yatsukomi
Tiens nous au courant de la suite wink.gif
Marin87
Voila donc j'ai réinstallé tous les IOS d'origine, j'ai patché ceux dont j'avais besoin pour le fonctionnement de certains jeux, et voici mon rapport SysCheck :

Est-ce que le rapport est bon ?
J'ai une petite question : après avoir réinstallé les IOS d'origine, normalement il n'y avait plus de Trucha Bug...ensuite j'ai patché les IOS 222, 223, 224, 236, 237, 249, 250, et 251, mais pas le 202...j'aimerais donc si c'est normal que j'aie toujours la Trucha Bug sur l'IOS 202 d'après le rapport ?

(Pour ce qui est des backups Gamecube je n'ai pas encore rééssayé)

Merci pour vos réponses !!! smile.gif
yatsukomi
Les cIOS ayant le trucha bug sont normaux.

Le trucha bug est une faille de signature des jeux je crois.

Sur le menu avant 4.X, le tricha bug était présent sur tout les IOS mais maintenant, on a besoin de le restaurer.
yatsukomi
Le trucha bug a été restauré avec IOS 236 Installer, c'est déjà fait wink.gif

Tes jeux GC marchent ?
Marin87
Je n'ai pas encore eu le temps de retester je ferais sans doute ça demain wink.gif

(Désolé pour une question qui n'a rien à voir mais qui me turlupine puisque j'ai installé une dizaine de forwarder... : est-ce qu'il faut les installer sur le slot 236 ou 249 [ou autre !] ? autrement dit, est-ce qu'il y a une différence ?)

Encore merci pour l'aide en tout cas smile.gif
yatsukomi
Non, le forwader ne s'installe pas sur un slot.

Quand il te demande un IOS, c'est un IOS avec accès NAND et ES_Identify pour pouvoir modifier la NAND et y mettre le forwader wink.gif
Marin87
Donc d'après mon rapport SysCheck, il est préférable de sélectionner l'IOS 236, ayant ES Identify et Access NAND, je me trompe ?

Merci ^^ smile.gif
yatsukomi
L'IOS 236 a été crée exprès pour installer des titres sur la NAND wink.gif
La preuve : dans les tutos de hack, c'est le premier homebrew lancé avant les cIOS installer.
D'ailleurs, je ne sais pas comment fait hackmii installer pour installer HBC. J'imagine qu'il patch un IOS à la volée...

Donc oui, c'est lui qu'il faut utiliser.
Marin87
Après avoir bien réinstallé correctement les anciens IOS, les cIOS patchés dont j'avais besoin, et les forwarders correctement, j'ai refais une analyse Syschek dont le résultat est légèrement différent par rapport à celui d'hier mais qui m'a l'air plutôt satisfaisant :

Votre avis ?!

Pour ce qui est des backups gamecube, je n'ai eu le temps que d'en tester un, et au lancement du disque il m'a affiché un écran noir...et le disque continuait toujours de charger...donc si vous avez une idée je suis preneur !!! biggrin.gif

Merci smile.gif
sinedmax
Au vu de ton rapport syschek, tu disposes du même cIOS en double : 249 & 251.
Par ailleurs, même si cela ne prête pas à conséquence pour les jeux, ton cIOS 202 n'est pas à jour.
Marin87
Merci, mais comment je fais pour mettre le cIOS 202 à jour, et ensuite pour le même cIOS sur le 249 et le 251 qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ?...(dsl je suis un noob de première classe !)

Merci smile.gif
dragbe
CITATION(Marin87 @ 9 May 2011, 21:46 ) *
Merci, mais comment je fais pour mettre le cIOS 202 à jour, et ensuite pour le même cIOS sur le 249 et le 251 qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ?...(dsl je suis un noob de première classe !)

Merci smile.gif

- Guide installation stratégique des cIOS disponible dans ma signature
- Etape III du guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Jouer-...ame-t20911.html pour faire fonctionner les backups GameCube
Marin87
Merci, j'ai pu supprimer des cIOS installés, et voila mon nouveau rapport SysCheck biggrin.gif:

Est-ce normal que j'aie :

IOS236[36] (rev 65535, Hash: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249[57] (rev 21, Hash: rev 21): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[56] (rev 21, Hash: rev 21): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
???

Et aussi est-ce normal que j'aie l'ES Identify sur l'IOS 222 ???

(Pour ce qui est des backups, je pense que je vais effectivement acheter un adaptateur SD Gecko, mais je pense d'abord réessayer tous mes backups étant donné que j'ai fais quelques petites modifications sur la Wii...) wink.gif

Merci pour les réponses smile.gif
yatsukomi
Oui.
Le hash xxxx est nouveau dans syscheck 2.1.0b8
Marin87
Merci smile.gif(donc en clair il ne faut pas y faire attention ?)

Et pour ce qui est de l'ES Identify qui est sur l'IOS 222, c'est normal ???

Merci smile.gif
sinedmax
CITATION(Marin87 @ 10 May 2011, 20:27 ) *
Merci smile.gif(donc en clair il ne faut pas y faire attention ?)

Il est là à titre informatif, par exemple pour t'indiquer que ton cIOS 236 est basé sur la version 3351 de l'IOS 36.

CITATION(Marin87 @ 10 May 2011, 20:27 ) *
Et pour ce qui est de l'ES Identify qui est sur l'IOS 222, c'est normal ???

Oui.
Marin87
Merci beaucoup biggrin.gif!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module