Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lire des jeux
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
PSYluca
Bonjour après avoir réussi a résoudre mon bug j'aimerais mettre des jeux dans ma wii car je ne l'avais jamais fait avant mais je cru comprendre qu'on devait graver le jeu dans un CD donc ma question est : Comment faire ? existe t-il d'autres moyens de mettre un jeu ? (SD ou USB de préférence)

Merci ^^.
sinedmax
Dans un premier temps, t'es-tu assuré que ta Wii est capable de lire les DVD gravés ?

Quant aux backups sur support USB, as-tu lu le tuto "Installer un USB loader" ?
Whynot
un peu de lecture ICI avant d'aller plus loin wink.gif
PSYluca
Ben malheureusement ma USB n'est pas dans la liste de compatibilité et pour l'USB loader j'ai wiiFlow.

Vu que je peux pas avec ma USB comment fait-on pour les lire sour CD ? (Utiliser quoi comme programe,Graver quoi dans le CD et quel type de CD est conseille (DVD-R ect....) ? )

Si non je crois que ma wii peux lire les DVD gravés car j'ai entendu dire que c'est que les modelés récents de wii qui ne peuvent pas lire des dvd gravés moi ma wii est ancienne donc sa devrait marcher.
sinedmax
CITATION(PSYluca @ 20 Apr 2011, 15:20 ) *
Si non je crois que ma wii peux lire les DVD gravés car j'ai entendu dire que c'est que les modelés récents de wii qui ne peuvent pas lire des dvd gravés moi ma wii est ancienne donc sa devrait marcher.

Tente de le vérifier en allant sur Wii Drive Chip Database muni du numéro de série de ta Wii.
PSYluca
J'ai verifie, ma wii peut lire les DVD gravés
sinedmax
Dans ce cas, as-tu tenté de graver des backups sur DVD-R (Verbatim de préférence) avec une vitesse minimale et de les lire ensuite avec NeoGamma ?
PSYluca
Non car je sais pas comment faire, et j'ai entendu dire que les verbatim CD-R abimaient la lentille de la wii, et suis-je obligée d'utiliser NeoGamma ou je peux aussi utiliser WiiFlow ?

Et un dernier detail le jeu est en "image files" et pas en ISO ou WBFS donc je sais pas si cela marchera.
sinedmax
CITATION(PSYluca @ 24 Apr 2011, 20:00 ) *
Non car je sais pas comment faire, et j'ai entendu dire que les verbatim CD-R abimaient la lentille de la wii,

Les jeux se gravent sur DVD et non sur CD.
Par ailleurs ce sont les DVD+R qui peuvent user le bloc optique de la Wii, c'est la raison pour laquelle les DVD-R sont recommandés.

et suis-je obligée d'utiliser NeoGamma ou je peux aussi utiliser WiiFlow ?

Tu peux effectivement utiliser WiiFlow.

Et un dernier detail le jeu est en "image files" et pas en ISO ou WBFS donc je sais pas si cela marchera.

Quelle est l'extension du fichier ?
PSYluca
Comment je sais pour savoir l'extension ?
sinedmax
Effectue un clic droit sur le fichier afin d'en afficher les propriétés.
yatsukomi
Windows : tu vas dans un dossier, t'appuies sur ALT t'as la barre de menus. tu vas dans outils -> options des dossiers.
Onglet affichage décoche masquer les extensions des fichiers ...
Clique sur ok.
Tous tes fichiers se termineront par .xxx
Si windows t'indique image disque, surement que c'est .iso à la fin.
PSYluca
Ok j'esseie demain car j'ai pas acces au pc maintenant, si jamais l'extension est ISO sa marchera ou faut-il convertire en WBFS ?
dragbe
graver l'iso sur un DVD-R à vitesse minimum --> pas de conversion nécessaire
PSYluca
Ok merci biggrin.gif
WiiD
CITATION(PSYluca @ 20 Apr 2011, 15:20 ) *
Ben malheureusement ma USB n'est pas dans la liste de compatibilité et pour l'USB loader j'ai wiiFlow.

Vu que je peux pas avec ma USB (...)

Attention ! Que ta clé USB ne soit pas dans la liste ne signifie pas nécessairement qu'elle n'est pas compatible. Elle peut n'avoir jamais été testée.

Avant d'envisager de te prendre la tête avec les DVD, je te suggère de faire toi-même le test de compatibilité de ta clé USB wink.gif
PSYluca
Ma clé USB est reconue par WiiMC mais elle marche pas sour WiiFlow ohmy.gif
dragbe
Et avec un autre loader USB ?
PSYluca
Il y ha le disque dur a mon pere mais il veut que personne y touche ohmy.gif
bertrand37
Je pense que Dragbe voulait dire un autre loader usb, c'est à dire Usbloader gx ou uloader ou neogamma par ex.
PSYluca
Ha ok je vais esseier alors biggrin.gif
PSYluca
c'est bon c'est reconnu, pour mettre le jeu dans la USB c'est pareil que pour le CD ? A savoir mettre directement l'ISO dans la clé ou faut convertir en WBFS ?
sinedmax
Utilise un gestionnaire de backups tel Wii Backup Manager pour copier tes jeux sur ta clé USB.
PSYluca
Wii Backup Manager c'est pour les disques dur formatée en WBFS ? car mon pere a besoin du disque dur donc je peux formater le disque qu'en FAT32

j'ai un autre problème quand j'utilise l'option formater j'ai pas l'option FAT32 je l'ai avec une SD/clé USB pourtant
yatsukomi
Utilise EASUS partition master wink.gif

Moi ça a marché.
Sinon, utilise du NTFS à la limite.
PSYluca
OK, merci biggrin.gif

je viens de le passer en FAT32 mais les dossier que j'ai laisse dans le disque dur sont toujour la sa éter bien formatée ou pas ?
yatsukomi
T'as bien fait "appliquer" ?
PSYluca
Hum non c'est en anglais ^^" j'ai fait "format partition" puis FAT32
yatsukomi
En haut, t'as un bouton qui s'appelle apply.
tu cliques et t'attends wink.gif
PSYluca
C'est bon c'est formaté il est bien reconnu sur Wii Flow ^^, maintenant pour Les ISO comment proceder ? (Ou les maitre/Dossier à créer, faut-il qu'ils soient .iso ou WBFS ?)
yatsukomi
Convertis les en WBFS.
Pour ça, je ne peux t'aider vu que je lump directement en WBFS.
PSYluca
Ok pas grave merci pour ton aide biggrin.gif
Wholly
Tu veux faire ça par HDD ou DVD?
PSYluca
Par DD
yatsukomi
Je te rappelle juste, Wholly, que PSYLuca a formaté un disque dur à l'instant pour ça wink.gif
sinedmax
CITATION(PSYluca @ 6 May 2011, 23:02 ) *
maintenant pour Les ISO comment proceder ? (Ou les maitre/Dossier à créer, faut-il qu'ils soient .iso ou WBFS ?)

Pour convertir tes backups ISO au format WBFS, utilise WBFS File : http://www.wii-addict.fr/forum/WBFS-File-29-file517.html.
PSYluca
Oki, c'est bon j'ai réussi, merci a tous pour votre aide biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module